Aller au contenu

orientation des photos


guizmogwai

Recommended Posts

Posté(e)

Salut toutes et tous.

Voilà mon souci: lorsque je prends une photo à la verticale (format portrait), et que je veux envoyer cette photo par MMS ou la partager sur Facebook, la photo se retrouve à l'horizontal (format paysage, donc couchée). Pourtant avec l'accéléromètre il devrait être possible que les paramètres de la photo fassent qu'elle s'affiche en portrait et non paysage.

En tout cas sur Iphone (pour ne pas le citer) ce problème n'existe pas, les photos en mode portrait restent en mode portrait.

Et idem pour les films, pas possible de faire des films en paysage (bon d'accord ça me gène moins vu que les écrans pour visionner les films sont en mode paysage) mais je trouve que ça devrait être une option possible au choix.

Y a t il une option à régler qui m'aurait échappée?

Merci à tous.

Damien

Posté(e)

Salut, intéressant ton soucis, j'avais déjà remarqué le "bug" et je dois dire que je n'ai jamais trouvé de solution... Peut être lors du future mise à jour.

En tout cas c'est clair que c'est un défaut de jeunesse très énervant!

Désolé de ne pas t'apporter de solution...

Posté(e)

ok pas de problème. Donc je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose...

Je précise que je suis en JF3 d'origine, peut être est-ce corrigé dans les firmwares récents?

Posté(e)

ça serait vraiment cool de ta part... merci d'avance et surtout merci de ta réactivité!!!

Si d'autres peuvent essayer et me donner leur retour ça serait pas mal merci.

Posté(e)

Bon ben je confirme que le bug est toujours présent :(

En fait l'appareil photo est fait que pour être tenu en paysage j'ai l'impression :(

Posté(e)

En fait c'est pas un défaut du GS mais plutôt des outils de visualisation. Comme sur pas mal d'appareils photo

même en mode portrait la photo est prise en mode paysage avec une information dans le jpeg pour donner la vraie orientation. Donc si l'outil qui visualise est bien foutu, il affiche dans le bon sens, ce qui est d'ailleurs le cas avec la galerie ou si l'on regarde la photo sur un PC avec un bon visualiseur (ex: ACDSEE). C'est donc l'appli MMS qui ne gère pas l'info lors du partage et certainement la même chose avec Facebook. La photo originale est pourtant correcte avec l'info d'orientation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...