Aller au contenu

[RÉSOLU] Bloqué sur écran htc suite MAJ :(


Recommended Posts

Bonjour mon HTC est rooté

j'ai installé la recovery d'origine pour passer la MAJ mais le téléphone bloque sur la page HTC

j'ai tenté un reset factory idem (pas de sauvegarde mais bon )

 

j'ai réinstallé TWRP Recovery, j'y ai accés 

 

j'ai récupé la rom/stock de mon appareil

 

par contre je comprend pas comment flasher depuis TWRP

 

J'ai 7 fichiers pour la rom dans un fichier comprssé

 

je dois mettre le fichier zippé sur  le htc puis par TWRP faire un restore par ce fichier ?

 

MERCI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fallait pas faire la maj avec un téléphone root ou recovery custom, bref

Ta rom stock ne se flash pas avec un recovery stock, mais avec le pc, mais sa se complique car je sais pas si c'est un exe ou un backup dont tu parles

Pour faire simple et pour avoir un mobile prêt pour demain matin et se réveiller avec, faut flasher une rom stock en zip correspondant à ton m8 opérateur ou international nu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien un fichier zippé Aroma qui correspond à mon portable (sur c'est le bon)

 

pour flasher je le fait depuis TWRP puis instal (en ayant prélablement mis le fichier zip qui contient tout sur une carte sd)

 

j'ai lui que pour un Rom Custom on faisait comme çà pour une Rom Stock je lis qu'il faut extraire du zip le fichier boot.img ce servir de fastboot pour le flasher puis allez dans le recovery et flasher le zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VODAP203

 

Bon vais éviter de réveiller mon fils pour lui demander une carte SD

je n'arrive pas à copier le zip dans mon portable par le PC, il ne vaut pas prendre message impossible d'effectuer la copie

 

je vois le portable sur le pc quand je suis sur TWRP

Modifié par Guichamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rom stock SFR tu dois prendre

Ben faut mettre le zip sur sd externe et après démarrer en twrp et Mount

Essaie connecter au pc d'aller dans Mount, peut-être faut cocher ta sd interne, et externe par la même occasion, même si tu t'en sert pas dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé la rom

suivi les instructions 

décocher l'option root

 

au démarrage j'ai eu le logo mise à jour android

 

puis reboot, déverrouillage de votre carte sim et configuration de votre téléphone c'est mis en route (deux message d'erreur IU S'est arrêté, et dot view s'est arrêté

 

là çà fait plus d'une minute que déverrouillage de votre téléphone et configuration de votre téléphone tourne.... :(

 

çà me parait long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, jamais vu ça, mais faire les Wipes et installe zip c'est tout

Si t'a pas de solution, faudra songer à flasher un ruu stock je vois que ça après

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dans l'onglet Wipes, et je slide la barre du bas, sa suffit normalement

Après tu peux aller dans Wipes et advenced et wiper la mémoire interne aussi, à condition d'avoir ta rom en zip sur la sd externe, ça devrait lui faire du bien pour la nouvelle installation

Après installe zip de la rom et voilà

Si tu bloque toujours, faudra envisager de flasher un ruu stock Europe comme je t'ai dit, c'est l'unique alternative pour revenir propre

Il te reste l'option de flasher une rom custom aussi, la insertcoin que j'utilise depuis ce week-end,, se raproche de la stock et elle est un peu paramétrable

Édit, désolée je suis sur mobile et l'application Tapatalk, je vois pas ton screen

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...