Guichamp Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Bonjour mon HTC est rooté j'ai installé la recovery d'origine pour passer la MAJ mais le téléphone bloque sur la page HTC j'ai tenté un reset factory idem (pas de sauvegarde mais bon ) j'ai réinstallé TWRP Recovery, j'y ai accés j'ai récupé la rom/stock de mon appareil par contre je comprend pas comment flasher depuis TWRP J'ai 7 fichiers pour la rom dans un fichier comprssé je dois mettre le fichier zippé sur le htc puis par TWRP faire un restore par ce fichier ? MERCI .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Salut, fallait pas faire la maj avec un téléphone root ou recovery custom, bref Ta rom stock ne se flash pas avec un recovery stock, mais avec le pc, mais sa se complique car je sais pas si c'est un exe ou un backup dont tu parles Pour faire simple et pour avoir un mobile prêt pour demain matin et se réveiller avec, faut flasher une rom stock en zip correspondant à ton m8 opérateur ou international nu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 Merci, j'ai bien un fichier zippé Aroma qui correspond à mon portable (sur c'est le bon) pour flasher je le fait depuis TWRP puis instal (en ayant prélablement mis le fichier zip qui contient tout sur une carte sd) j'ai lui que pour un Rom Custom on faisait comme çà pour une Rom Stock je lis qu'il faut extraire du zip le fichier boot.img ce servir de fastboot pour le flasher puis allez dans le recovery et flasher le zip ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 (edited) D'où est ce fichier zip aroma, t'as un lien ? Sinon va ici et récupère le zip aroma correspondant à ton cid et flash via twrp http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8 Edited September 6, 2015 by FAJO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 http://monhtcone.com/2015/03/05/boite-a-outils-pour-le-htc-one-m8/ Je l'ai trouvé sur ce lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 C'est la même source normalement C'est quoi ton cid ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 (edited) VODAP203 Bon vais éviter de réveiller mon fils pour lui demander une carte SD je n'arrive pas à copier le zip dans mon portable par le PC, il ne vaut pas prendre message impossible d'effectuer la copie je vois le portable sur le pc quand je suis sur TWRP Edited September 6, 2015 by Guichamp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Donc rom stock SFR tu dois prendre Ben faut mettre le zip sur sd externe et après démarrer en twrp et Mount Essaie connecter au pc d'aller dans Mount, peut-être faut cocher ta sd interne, et externe par la même occasion, même si tu t'en sert pas dans l'immédiat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 En fait je met le zip complet ou je créer un nouveau fichier en insérant les élémént du zip ? J'arrive à copier les fichiers séparément mais pas le zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Non zip entier, comme une rom custom, puis tu flash normal avec twrp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 merci fait chier le portable veut pas prendre le zip directement j'ai pas la carte sd sous la main :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Vérifie dans l'onglet Mount and storage si ta sd est coché déjà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 j'ai pas onglet Mount and Storage tu vois çà ou sur le pc ? Dans mount and storage j'ai que cache et data de coché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Faut cocher les sd là dedans aussi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 merci pour tous tes renseignements je demande demain matin au fiston la micro sd je colle le zip dedans, je redémarre en TWRP, je flash le zip (commande install) et çà devrait être bon ..... enfin j'espère ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Tu fais les Wipes d'abord puis install zip puis tu suis l'aroma, bonne nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 6, 2015 Author Share Posted September 6, 2015 ok bonne nuit je tiendrais au courant des suites ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Dac pas de soucis, t'inquiète pas il va repartir ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 j'ai flashé la rom suivi les instructions décocher l'option root au démarrage j'ai eu le logo mise à jour android puis reboot, déverrouillage de votre carte sim et configuration de votre téléphone c'est mis en route (deux message d'erreur IU S'est arrêté, et dot view s'est arrêté là çà fait plus d'une minute que déverrouillage de votre téléphone et configuration de votre téléphone tourne.... :( çà me parait long.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 (edited) Salut, ou tu en est là ? T'avais fait les Wipes avant le flash ? Edited September 7, 2015 by FAJO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 çà tourne toujours, j'ai rebooté et refaire l'installation une question au flash de la rom dans TWRP , dans install j'ai deux cases zip file signature verification injet multirom after installation la deuxième était coché c'est bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Hum, jamais vu ça, mais faire les Wipes et installe zip c'est tout Si t'a pas de solution, faudra songer à flasher un ruu stock je vois que ça après 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 les wipes c'est juste data, cache ou system également ? dans le fichier Zip j'ai je laisse tout pour flasher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 (edited) Moi je vais dans l'onglet Wipes, et je slide la barre du bas, sa suffit normalement Après tu peux aller dans Wipes et advenced et wiper la mémoire interne aussi, à condition d'avoir ta rom en zip sur la sd externe, ça devrait lui faire du bien pour la nouvelle installation Après installe zip de la rom et voilà Si tu bloque toujours, faudra envisager de flasher un ruu stock Europe comme je t'ai dit, c'est l'unique alternative pour revenir propre Il te reste l'option de flasher une rom custom aussi, la insertcoin que j'utilise depuis ce week-end,, se raproche de la stock et elle est un peu paramétrable Édit, désolée je suis sur mobile et l'application Tapatalk, je vois pas ton screen Edited September 7, 2015 by FAJO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guichamp Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 j'ai réussi en refaisant un factory reset derrière merci pour ton soutien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts