sebbb83 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Salut tout le monde, heureux possesseur du edge+, j'ai observé que sur les pages de font blanc, je remarque sur les bord de l'écran incurvé que la couleur blanche vire au violet, avez vous ce meme probleme? est-ce un defaut ou juste un reflet du à l'incurvation de l'écran qui modifie la colorimetrie de l'affichage? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 J'ai le même phénomène sur le mien. Je pense que c'est dû à l'angle de vision par rapport à la partie courbé. Si tu pivote le téléphone pour être bien en face d'un des bord, c'est bien blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ah je suis pas fou, bon bin je l'ai fait échangé a boulanger, plus de problème sur le nouveau, par contre, maintenant, au moindre changement d'angle de vision, une teinte bleuâtre apparaît sur tout l'écran, je pense que c'est normal mais pour etre sure! un retour la dessus ou c'est normal chez vous aussi? Ce qui est sure, c'est que samsung a utilisé deux fournisseur différents pour les écrans, je peux vraiment affirmer que le rendu est vraiment différent de mon ancien edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Je sais pas si ça mérite une demande de changement au sav de Samsung personnellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2015 A voir david3111, personnellement, ça me dérangeais, puis pour un produit dont on dit que son écran est le must du marché, moyen quand même. Surtout que dans les 15 jours si tu as un défaut au déballage, c'est remplacement direct. Hors de question de s'en priver. J'attends juste maintenant un retour sur l’écran qui de voile de bleu quand on l'incline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 C'est pas surtout vu le prix mais si tu as un soucis sur le nouveau je suis moins sûr de l'intérêt... Surtout que pour moi une variation de couleur si tu n'est pas en face de l'écran me paraît logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Entièrement d'accord avec toi, mais le plus intrigant reste que sur 2 modèles neufs différent, je me retrouve avec des problèmes d'affichages. Ce soir je dois faire 2/3 course, je m’arrêterai au passage voir les modèles d'expo. cependant, après quelque recherche, notamment sur XDA, quelques uns révèle le problème des bordures violettes et beaucoup accuse le coup de l’écran bleuté. Alors, je pense que l'histoire de l’écran bleuté est normale. Si j'avais eu le problème de la teinte bleuté dés le départ, alors j'aurai jamais remarquer quoi que ce soit en me disant que c'est commun, mais là, la différence entre les 2 modèles est beaucoup trop flagrante, et donc impossible que je reste a rien faire, ça me travail trop et c'est trop désagréable. Je doute pas que certain comprendrons. Modifié 8 septembre 2015 par sebbb83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmyproner Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 bonsoir , j'ai mon s6 edge + depuis une semaine et , je n'ai aucun soucis ni bleuté ...ni l'écran qui vire au violet ... je l'ai acheté chez darty pour info le 2 sept 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Entièrement d'accord avec toi, mais le plus intrigant reste que sur 2 modèles neufs différent, je me retrouve avec des problèmes d'affichages. Ce soir je dois faire 2/3 course, je m’arrêterai au passage voir les modèles d'expo. cependant, après quelque recherche, notamment sur XDA, quelques uns révèle le problème des bordures violettes et beaucoup accuse le coup de l’écran bleuté. Alors, je pense que l'histoire de l’écran bleuté est normale. Si j'avais eu le problème de la teinte bleuté dés le départ, alors j'aurai jamais remarquer quoi que ce soit en me disant que c'est commun, mais là, la différence entre les 2 modèles est beaucoup trop flagrante, et donc impossible que je reste a rien faire, ça me travail trop et c'est trop désagréable. Je doute pas que certain comprendrons. Donc tu penses demander à changer encore ? Perso je l'ai pris sur le Shop Samsung et je ne sais pas comment ça se passe pour un échange mais n'ayant plus d'autre téléphone si il faut renvoyer le 1er et attendre l'autre c'est chaud... De plus je ne sais pas quel défaut et le pire au final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmyproner Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 c'est à toi qu'appartient la décision mais des téléphones haut de gammes comme celui-ci ne devrait pas avoir de défauts car ils sont déjà très chers ... ce qui est impardonnable ... alors oui je le renverrai ou demanderai a le changer ... c'est dommage car il est vraiment génial ce smartphone ... je suis désolé pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bon, je vais donner le fin mot de l'histoire, Je suis allez à Darty pour autre chose et au passage je me suis arrêté sur leurs modèles d'expos, résultat, AUCUN soucis d’écrans, ils sont parfait, zéro teinte quand on les incline, même à presque 90°. Ben du coup j'ai filer à boulanger, leurs modèles d'expo par contre, ils teintaient très légèrement, mais contrairement au mien, le jour et la nuit. Et "LA" c'est enchainé 3 achats avant de trouver un modelè correct, la vendeuse (que je remercie pour sa patiente) n'en revenait pas. Je suis repartit enfin avec un modelè correct, il teinte malgré tout, mais là c'est plus gênant. En gros, ils ont surement reçu une série avec ce modelè d’écran. Vu les coms que je trouve à droite et à gauche, il y en a beaucoup avec ce voile bleuté et d'autre non. Samsung doit utilisé 2 dalles de fournisseur différent, voire plus, et cela doit être normal. David3111, pour ton cas, si tu le renvois, soit tu tombera sur le même que tu as mais apparemment c'est assez rare (rebord rosé), sois écran bleuté, soit un modèle nickel, perso, à choisir entre un écran bien blanc mais avec les rebord un poil rose et un écran teinté, je resterais sur le rosé, car pour moi (avis très personnel) tu as une chance sur 2 de tomber sur un nickel. Mais si vraiment cela te gène, alors fonce le changer, ou fait toi remboursé, tu as le droit sur un achat internet avant 14 jours il me semble, et vas l’acheter en boutique, Darty ou Boulanger, car chez eux tu as le droit de te rétracter dans les 15 jours si le produit te convient pas, et donc de faire comme moi. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 En fait sur le mien les bords ne sont pas vraiment rose ou violets, c'est plus que sur fond blanc on remarque qu'ils sont légèrement gris dû à la courbure... Ça ne me gêne pas vraiment et n'est pas un handicap pour l'utilisation... Mais c'est vrais qu'à 800 euros si il existe des modèles vraiment parfait ce serait bête de passer à côté. Si j'ai l'occasion de me rendre en magasin physique je regarderai ce qu'il ont pour voir la différence et si je note quelque chose alors je me rapprocherai du sav Samsung... Mais si c'est pour avoir pire et pas de téléphone pendant 1 mois non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 Conseil, vas checker rapidement les modèles, comme ça tu évite le SAV avant 14 jours et donc une attente interminable sans tel, au passage, peut être qu'ils ne te feront rien dessus si ils considèrent que c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) C'est Samsung qui fait ses propres écrans AMOLED, ça doit être tout simplement une mauvaise série. Modifié 9 septembre 2015 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbb83 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 C'est Samsung qui fait ses propres écrans AMOLED, ça doit être tout simplement une mauvaise série. J'avais oublier effectivement que c’était eux qui produisait. tu as surement raison, on saura peut être jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.