Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

 

Je sais que ça fait pas très crédible de créer un topic pour demander l'aide de la communauté lorsqu'on a que deux messages d'envoyés, mais j'aurais bien besoin de l'aide de la communauté. Et puis si je ne m'abuse, j'ai cru remarquer qu'un membre du forum travaille chez Honor et est très attentif aux retours sur ce nouveau modèle, donc autant en profiter :-D

 

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Honor 7 depuis une semaine, et j'en suis très satisfait (je donnerai mon opinion sous peu dans le topic prévu à cet effet). Seulement j'ai un problème de taille (sans mauvais jeu de mots), l'envoi de sms supérieurs à la taille d'un sms classique de 160 caractères échoue très souvent (90% du temps). Je reçois une notification d'échec, et on me propose de réessayer. Parfois cela finit par fonctionner, mais souvent je renonce à envoyer mon sms, ou j'en réecris un plus court, ce qui devient franchement pénible à la longue.

 

J'ai d'abord constaté ce problème sous Hangouts, je me suis d'abord dit que c'était un souci venant de cette appli et j'ai remis l'appli sms par défaut du téléphone. Seulement le problème a persisté. Comme c'est un téléphone très récent, il y a très peu de retour sur le net, et encore moins pour des problèmes de cette envergure. J'ai donc orienté mes recherches du côté des problèmes relatifs aux Honor et au Honor 6 en particulier, mais je n'ai rien trouvé à part un éventuel problème de cache (chose impossible pour ma part, puisque je n'ai pas transferé les sms de mon ancien téléphone, le Honor 7 a donc très peu de sms stockés). Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir le souci ?

 

Petite précision je suis chez RED SFR, et je ne suis pas un gros consommateur de sms (une dizaine par jour grand max).

 

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me fournir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai remarqué de problème avec l'envoi de SMS ou MMS, tout passe très bien à chaque, que ce soit des photos, juste du texte ou autres.

Je suis chez Bouygues sinon.

 

Je penserais plus à un problème de configuration avec ton opérateur, peut-être vérifier les APN !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je ne sais pas si le téléphone les convertit automatiquement en mms. Dans le pire des cas, ça me dérangerait pas tant que ça si ça fonctionnait (j'ai un forfait 4G avec 5go de donnés et j'en utilise même pas 1 par mois). Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'envoi des sms échoue... Et ça m'inquiète de savoir que je suis le seul à rencontrer ce souci.

 


 


 


Je penserais plus à un problème de configuration avec ton opérateur, peut-être vérifier les APN !

 

Je viens de vérifier les APN, ils semblaient être bons, mais je les ai quand même modifiés à partir du tuto mis sur le site RED Sfr. Puis j'ai fait un test en essayant d'envoyer un long texto, et ça a été un échec immédiat :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont  le même problème, à priori l'envoi n'est pas vraiment un échec, il te le notifie tel quel, mais en réalité ton destinataire le reçoit bien !

 

Tu as sûrement raison. Moi par réflexe, j'efface les textos quand ça me marque échec et j'essaie de le renvoyer soit en faisant un copier-coller, soit en le retapant quasiment pareil (oui je sais c'est con lol...). Dans la soirée j'ai envoyé un sms test à mon pote, ça m'a marqué échec mais il m'a répondu. Et la réponse qu'il m'a donné m'a interpelé, il m'a dit "AH enfin je reçois plus tes textos 3 ou 4 fois.

 

 

essaye de reproduire le bug en t'envoyant un sms, ou à quelqu'un à coté de toi, pour voir si l'échec est réel ou pas.

 

Je viens de faire le test sur mon téléphone et effectivement ça me marque d'abord échec puis quelques secondes plus tard ça l'envoie quand même. Bon par contre c'est un peu long ça prend bien 30 secondes, et ça reste un peu frustrant, car on est jamais sûrs que le texto soit bien arrivé à destination...

 

 

Il y a d'autres témoignages ici même des soucis de SMS qui ne partent pas. Fais une recherche. Tu n'es plus seul dans ton malheur :D

 

C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder du côté de chez Huawei, alors que le Honor 7 est une pompe du P8 lol... Bon au moins je sais que le problème est identifié, mais j'espère qu'Honor va rapidement réagir, c'est quand même problématique et ça gâche l'expérience utilisateur...

 

Encore merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi de mms pas besoin d'activer la data en permanence.

Il suffit d'aller dans paramètres / réseau mobile / puis cocher «envoi et reception permanents de mms».

Ainsi, la data ne s'activera que le temps de l'envoi.

Testé, ca marche très bien. Regardez l'icone 4g pendant l'envoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit retour .... depuis ce matin je m’envoie régulièrement des SMS entre mon H6 et le H7 je doit en être à une bonne vingtaines.... Opérateur Free appli d’origine sur le H7 et Textra sur le H6..... Aucun bug ou message d'erreur relevé.... Maintenant j'attaque les mms ;) je vous fait un retour tout a l'heure ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement malgré l'activation de cette option même problème, effectivement il s'agit d'un message long qui a probablement été converti en MMS, j'ai dû faire 2 fois de suite "renvoyer" pour qu'il apparaisse comme envoyé, je vais tenter d'utiliser une autre application que l'appli SMS d'origine dans les jours à venir pour voir si ça vient d'elle.

Modifié par Mickydeplage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement malgré l'activation de cette option même problème, effectivement il s'agit d'un message long qui a probablement été converti en MMS, j'ai dû faire 2 fois de suite "renvoyer" pour qu'il apparaisse comme envoyé, je vais tenter d'utiliser une autre application que l'appli SMS d'origine dans les jours à venir pour voir si ça vient d'elle.

Tu es chez Red SFR toi aussi ? Je commence à croire que c'est un problème d'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste. Je suis certain que ce n'est pas un problème de conversion. Pour 2 raisons:

Ca peut le faire sur des messages courts, de plus le message arrive en fait bien au destinataire, et comme sms.

 

Enfin ce n'est pas un problème d'application sms, puisque ça le fait sur plusieurs applis différentes, d'origine ou installées.

C'est un problème à l'envoi.

A l'instant GoSms vient de me le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...