Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

@ donc d'après toi le problème à empiré. Est ce que tu as pu revenir à un fonctionnement normal depuis ?

Ben là je viens de me lever je bossais de nuit hier, du coup je n'ai pas encore envoyé de texto ce matin !

Par contre j'en ai envoyé un avant de me couché et malgré l'activation de l'option dans les paramètres de réseau mobile plus tôt dans la soirée, c'est resté en échec mais je ne sais pas encore si il l'a reçu.

Je ferai un retour d'utilisation en fin de journée...

119b352d138c32e982c837963516c42f.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème avec l'application message par défaut, textra, messenger.. 

- l'envoi un sms de moins de 160 caractères échoue une fois sur 5

- l'envoi d'un sms de plus de 160 caractères (donc converti au format mms) échoue encore plus souvent.

- l'envoi d'un mms (image) échoue aussi souvent qu'un sms de + 160 caractères

 

Le destinataire reçoit bien le message dans tous les cas mais c'est marqué en échec sur le téléphone.

 

Opérateur SFR et toujours en 4G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite principalement à cause de ce soucis que je rencontre également... la plupart du temps si j'envoi un message trop long je reçois un message d'échec d'envoi du message... des fois le message est bien réceptionné par le destinataire d'autres fois non....

Ca m'a fait ça des le début d'activation et utilisation de ma nouvelle cette sim!

c'est quand même bien dommage d'avoir un super tél comme ça, j'avais le 6 avant et je n'ai jamais eu ce soucis.... ce bug est assez énervant et me fais même hésité à le garder si le problème ne se résolue pas...

moi en attendant je me suis installé snapchat mais ce n'est pas vraiment la solution quand même... j'aimerai pouvoir utiliser mes messages en toute tranquillité et être sure qu'ils soient tous bien envoyés

@@Honormerci de trouver une solution :mellow: :mellow: :mellow:

Moi je suis chez red sfr

Modifié par Amelie honor 7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment aléatoire comme problème on dirait.

Pour ma part, j'utilise l'application sms de Huawei qui est très bien et je n'ai jamais de problèmes avec mes sms.

En réalité, j'ai eu 2 fois ce problème avec un SMS très petit et un très gros et en verrouillant le téléphone directement après l'envoi.

Après coup, un appui sur le renvoi suffit. Je dois avoir de la chance, mais ce bug est invisible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne remarque !

Quand j'ai eu ces problème hier soir j'étais au boulot en 4G. Depuis ce matin j'ai renvoyé un texto qui n'est pas passé hier soir et trois autres et toutes sont partis sans problème depuis chez moi en 2G /3G.

Expédié depuis mon Honor 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout ce que je vais dire sera peut être stupide mais bon je me lance : il pourrait y avoir par exemple un envoi par le biais du réseau 4g et un retour via le réseau 2g/3g qui ne serait pas reconnu par le téléphone. L'idée est là je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer cette solution je suis passé en 3g uniquement et pour le moment je n'ai pas eu le soucis... Je vais continuer à faire des envois de sms et voir d'ici demain soir ce que ça donne!

Merci à @@Cadgir si ceci est bien la solution

Modifié par Amelie honor 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez sosh 5go... Et j'ai aussi ce type de problème ainsi que quelques problèmes de réceptions d'appels directement sur mon répondeur alors que j'étais apparemment avec un bon réseau et en 4g...

 

Pas grand amateur de sms, mais j'ai eu le même soucis avec un appel. On est tombé sur mon répondeur alors qu'il n'y avait aucune raison.

 

Chez sosh aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...