Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Honor 7, c'est possible !


pbenaim

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour décoller la carte SIM, je préfère utiliser de l'eau bouillante.

Une pince à bec pour tenir la sim dans l'eau pendant une minute et le plastic se ramolli.

Il suffit de glisser une lame mince pour finir de décoller le circuit sans forcer.

Procéder par petites touches pour commencer à décoller sans abimer le circuit.

En le replongeant une ou deux fois, le circuit se décolle tout seul.

A 100° le circuit n'est pas abimé alors qu'avec de l'air chaud, ce n'est pas garanti.

 

J'utilise aussi souvent cette technique pour faire des objets de bricolage à partir de cartes périmées.

J'ai trouvé le truc un jour en ayant oublié une CB dans la poche d'un vêtement passé à la machine à lavée.

La carte était sortie toute pliée. Je l'ai redressée au fer à repasser à vapeur et à ma grande surprise, elle fonctionnait parfaitement. ;)

A%2Bfaire_160430_1.jpg

Modifié par mch
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Opération également réussi;

Carte Sd Evo 64 go et Sim free.

Ponçage de la SD coté inscription pour la ramener à 0.66 mm (ainsi que le cran pour la sortir).

Décollage de la Sim au pistolet air chaud mais à seulement 110° en maintenant avec une petite pince dans un angle et en tirant délicatement la partie sim avec une petite pince à épilé, ensuite léger ponçage de la résine de protection de la puce pour la ramener à 0.46mm

diminution de la longeur de chaque coté avec une lime à ongle.

colage avec de la néoprène sur la SD, plus facile à bien positionner qu'avec de la cyano et plus facile à décoler si besoin.

le tout fini avec une épaisseur de 1.12 mm donc insertion et retrait sans forcer.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Opération réussi sur un Huewei 5C (Commentaire à part excellent téléphone rapport qualité prix qui n'a rien à envié à un Samsung Galaxy S7),

 

J'ai trouvé l'opération décollage de la SIM et du plastique relativement fastidieuse, j'ai essayé en premier avec un briquet et le plastique à commencer légerement à bruler lol, j'étais certain que j'avais flingué ma carte SIM ?. J'ai fini le décollage avec un sèche cheveux (Ventilation minimum et la température au Max.) Le décollage pour ma part un pris un petit moment environ 50 sec, le temps que la colle ramollisse, ça parait toujours plus simple sur des vidéos .... De plus, la petitesse de la nano sim n'aide pas (prévoir une bonne pince long bec).

 

J'ai collé la puce sur la carte SD avec du double face, pour moi cela reste la meilleur méthode, si l'on souhaite changé de carte SIM ultérieurement sans flinguer la carte SD.

La première insertion n'a pas marché, la puce était trop à l'extrémité de la carte SD. Ca force un peu quant on rentre le tout mais ça marche  ☺️☺️, Bon maintenant, j'y touche plus ??

 

Pour moi, j'ai l'impression que la réussite tient plus du coup de bol qu'autre chose

 

 

++++++

Modifié par juju159
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...