Aller au contenu

[SMA] Choix : One plus one - Elephone p8000 - Umi Iron - Xiaomi Redmi Note 2

Recommended Posts

Bonjour à tous. Comme vous le voyez , je suis très indécis.. J'hésite en effet entre 4 téléphones

* Budget : 320€

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 5,5"

* Utilisation :

* Critères principaux : Bon Apn, puissant (surtout fluide en toute sirconstance), bonne autonomie (j'utilise bcp le téléphone, bcp de surf, de vidéos et de jeux), capteur d'empreinte appréciable (pas un gros critère ), un téléphone bien suivi

* Import : oui

* "Bidouille": un peu

* Pour combien de temps : 1-2 ans

* Marques à éviter aucune

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Selon moi le OnePlus One (64Go) est le meilleur de ces 4 téléphones.

Certes, il ne possèdera pas le capteur d'empreintes digitales, mais il a une très bonne autonomie et reste un appareil puissant malgré son processeur S801.

(il est en stock actuellement)

Modifié par AcerLiquidSFR

Bonjour,

Lorsque j'ai aperçu la liste des choix potentiels, je n'avais pas vu le Xiaomi. A ce moment là, j'aurais aussi conseillé le Oneplus.

Mais avec le Xiaomi et son Mediatek qui envoie du bois (au niveau du Snapdragon 810, sans le chauffage intégré :)) ... Et son prix !! (le OnePlus est encore à 300€, alors que le Redmi Note 2 est à peine plus de 150€ en version Prime sur Ibuygou). Xiaomi est aussi bien réputé niveau qualité de ses produits et le suivi de ses Rom.

Donc pour moi, ce serait le Redmi Note 2.

• Like 1

Bonsoir,

Quand je compare les retours concernant le Helio X10 comparé à ceux du Snapdragon 810 ... Il n'y a pas vraiment photo.

Qu'est ce qui fait que vous soyez si réservé quant à Mediatek ?

Mediatek était moins bon en GPS apparemment et moins puissant, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, mon Acer liquid E2 de 2013 sous mediatek fonctionne encore très bien aujourd'hui, et le mediatek X10 est bien sympa ! :)

• Like 1

Bonsoir,

Quand je compare les retours concernant le Helio X10 comparé à ceux du Snapdragon 810 ... Il n'y a pas vraiment photo.

Qu'est ce qui fait que vous soyez si réservé quant à Mediatek ?

J'ai eu une très mauvaise expérience avec les processeurs Mediatek, car ils n'ont pas su satisfaire mes besoins (GPS + ROMs custom).

Bien que j'aie tout de même pu lire de nombreux avis négatifs sur les processeurs Mediatek, je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, qui est lui même relatif à mes besoins. Peut être que Mediatek s'est amélioré, ça je ne le sais pas.

Il y a en effet une réputation autour de Mediatek, mais pour avoir le RN2 dans les mains, je pense qu'elle n'est plus justifiée. Niveau GPS, ça dégomme mon Snapdragon S4 Pro, très largement. Et surtout, Mediatek vient de balancer les codes sources de l'Helios X10, donc niveau suivi roms alternatives ça devrait être pas mal  :P

-200€
Si tu n'as pas fait ton choix je te propose ce model le LeTV One x600 :
http://fr.aliexpress.com/item/Original-Letv-One-Le-1-MTK6795-Helio-X10-Octa-Core-4G-LTEDual-SIM-Mobile-Phone-5/32353002336.html

299€
Code promo du H7 (Honor7:)

Avec le code UVC472LX632K, vous profiterez d'une réduction de 50 € sur le Honor 7. Ce code est valable le 21 septembre, de 12h00 à minuit

Bon shopping sur www.vmall.eu !

Bonjour,

A propos de Mediatek : on les accuse souvent de choses qui sont la faute des fabricants qui sortent des modèles mal pensés, mal finis. Puisque ce sont les SOCs les moins chers, ils couvrent forcément le très bas de gamme et là on fait des économies sur tout.

En particulier : l'antenne GPS, la qualité des connecteurs, la qualité du portage d'Android.

Si je prends l'exemple de mon Wiko Cink Slim, le GPS quasi-inutilisable venait surtout de l'antenne et du connecteur avec la carte mère + un firmware foireux, mal paramétré (serveurs de temps NTP en Asie etc.). C'est la même chose sur beaucoup de no-names chinois et d'autres rebrandeurs bas de gamme (Logicom etc.)

Mon E2 et mon Rainbow (Mediatek aussi), mieux construits et avec des firmwares mieux finis ont des GPS fiables, précis et stables sauf dans les conditions les plus difficiles.

Et de ce que je lis sur les différents forums, pas mal de "flasgships" sous Lollipop ne sont pas exempts de reproches concernant le GPS non plus. Pourtant, personne ne songe à accuser les SOCs Exynos... 

Modifié par Ultrix

@@Ultrix à tu déjà utilisé n'importe qu'elle smartphone en MT6595 ou Arm8 (64bits) ?

Si je suis ton raisonnement, c'est tellement risqué que les sociétés comme HTC, XIAOMI, LeTV prend des risques en million $ 
voir l'article ci dessous :)
http://www.lesmobiles.com/actualite/19279-le-htc-one-a9-apparait-sur-geekbench-avec-un-soc-mediatek-helio-x20.html

Il n'est pas préférable de comparer une Clio  VS des Lexus ou Infinity :D

@ Helio X10 = 50K sur Antutu

Modifié par wandy77

@ : soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit je n'ai pas été clair. Tu me prêtes une opinion qui est complètement à l'opposé de ce que je cherchais à démontrer. Je résume puisque visiblement c'était trop long pour toi : Mediatek n'est le plus souvent pas le responsable des GPS foireux. Voilà, c'est plus simple comme cela ?

Et non, je n'ai pas utilisé ces SOCs Mediatek dernière génération, mais cela ne change rien à mon propos.

Modifié par Ultrix
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...