Aller au contenu

Test du Honor 7 par Abel06


abel06

Recommended Posts

@ on a posé la question sur Facebook, 95 à 99% des répondants disaient que c'était inutile, donc l'impasse est tout à fait compréhensible.

 

On parle d'un téléphone à 300€ aussi hein. A 800€ je veux bien que ça soit un handicap mais à ce prix là... :)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est vrai que le NFC m'a servi qu'une fois réellement, et encore c'était gadget. C'était au MWC 2012 pour scanner les badges des gens et récupérer leur carte de visite ...

 

Pour le coup à 300€ je peux bien m'en passer.
En revanche si dans les moutures a venir des smartphones Honor on peut voir apparaître la charge sans fil ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien par exemple à Bordeaux le réseau de transport en commun a développé une application où on lie notre compte et où l'on peut en deux seconde emprunter un vélo en libre service (type vélib).
Pareillement, à chaque arrêt de bus, un tag nfc est apposé et permet d'avoir la trace du bus en temps réel et son temps d'arrivée exacte.

Avec le paiement sans contact qui va débarquer d'ici peu on va se sentir bien con.

Je trouve que, bien pensé, les possibilités sont ultra nombreuses.

Enfin bref c'est pas le plus grave merci de vos réponses.

Modifié par gabrielgaultier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement sans contact on en est au prémisses et depuis des années. Les banques n'ont pas confiance en un matériel sur lequel elles n'ont pas le contrôle pour le côté sécuritaire, ça se comprend.

Donc avant de voir la paiement sans contact sur votre mobile via votre puce NFC et votre application Crédit Mutuel, on est pas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de l'avenir pour cette technologie c'est clair ! Mais ça fait déjà 5 ans qu'on dit qu'il y a de l'avenir et qu'il ne se passe finalement pas grand chose. Ca se démocratisera un jour... mais quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test.

2 p´tites remarques :

- Concernant les photos que tu as prises, que ce soit en mode normal ou HDR, ( p´têt que ca viens de l'upload sur le serveur ) je trouve que ont bcp de grains dès que l'on zoom, en comparaison avec mon iphone 4 qui resortent plus net en profondeur de champs même si j'n'ai pas les 20 Mega pixels et je trouve cela étrange tout de même. Il y a t-il une possible améloiration via une future update ? un paramètre ?

- La 2 ème, en rapport à ton test de ping, sur quel opérateur tu étais connecté si ce n'est pas indiscret ? Si par hasard tu étais co sur Free, en itininerance ou pas ? Merci

Si d'autres membres passant par ici peuvent me donner des avis ou comparaisons à ce test de ping en 4g, ce serais cool. Je n'ai pas acces à la 4G donc je peux pas qualifier ces chiffres, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les photos, celles uploadé sont ultra compressées, il 'e faut pas les considérer comme représentant le tendu réel d'une photo sorti du téléphone. Ici ils font environ 150ko contre près de 10mo en 20mp.

Concernant le ping je joint un speedtest 4G Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kartouche Merci pour tes infos, GG ton ping mais on est loin de la cat. 6 à 300Mo/s ou ce sont les fournisseurs qui sont mal équipés ? ( peur de dire des conneries, ne m'en veuillez pas pls )

Sinon sur ton screen, je vois le point d'exclamation dans la barre de notif, j'avais cru lire je ne sais plus oú qu'ils avaient patcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fouduvolant le Honor 7 n'a pas la 4G+ 300mbps , pas en France en tout cas car le H7 c'est de l'interbande alors que en France on a de l'intra ou alors c'est l'inverse. Va sur le topic infos honor 7 ou un truc comme ça il y a toutes les caractéristiques.

 

Ah oui et c'est mbps, pas mo/s. Car par exemple 300mbps, c'est la cat 6, donne en réalité 38mo/s max.

 

Et perso, la 4G+ ne sert pas a grand chose, je n'ai jamais dépassé les 120méga alors que j'ai été a Paris qui a la 4G+. Pourquoi vouloir plus de 40-50 méga, perso j'ai 15 méga en 4G chez moi et ça me bouffe mon fair use de 3Go a chaque fois car j'ai une connexion de campagnard de 4méga a la maison et je charge plus rapidement les vidéos 1080p en 4G qu'en Wifi...

 

Je suis d'accord pour l'augmentation des perfs mais bon, la différence entre 60 méga et 100, pour surfer/ regarder des vidéos en full hd n'existe pas. Le plus intéressant reste le ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis, votre appréciation me fait plaisir.

A @@radiant oui au final c'est pas mal de boulot quand même.

@@Fouduvolant c'est vrai que d'une part un upload n'est pas complètement représentatif d'une qualité image, d'autre part la qualité photo du Honor 7 a encore de la marge. Ca peut être amélioré.

Pour le speedtest c'est avec Orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cseb!

 

Pour la nano, c'est aussi ce qui m' fait hésité. L'adaptateur, je suis pas fan.

 

Et puis je me suis dit qu'au pire, j'en redemanderai une. Enfin 2! Orange et Bouygues.

 

Le tout après, comme elles sont toujours prédécoupées aujourd'hui, c'est de les laisser le cadre micro et la nano solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...