Androïdgirl Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question... Depuis deux jours je rencontre des problèmes de connexion au wifi depuis mon smartphone. Quand je clique "connecter" à ma livebox, il me dit soit "problème d'authentification" soit "enregistré". Si je clique sur "orange" il me dit "enregistré" mais dans les deux cas il ne se connecte pas. Pourtant il indique "intensité signal excellente". Quand je l'éteins et que je le rallume, il se connecte à nouveau pour un temps. Puis quand je veux à nouveau aller sur internet impossible. Pouvez-vous m'aider ? Merci. Androïdgirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour Il faut commencer par identifier les problèmes. Apparemment, tu disposes de la possibilité de te connecter soit à ta livebox, soit aux hotspots orange. 1/ As tu redémarré ton smartphone? Edit: Oui 2/ As tu essayé de te connecter à un réseau ouvert comme celui d'un Mc Do par exemple? 3/ As tu rebooté la livebox ? il arrive parfois que ce soit elle qui bloque la connexion. 4/Quand tu rallumes ton tél, tu peux aller sur internet avant de perdre la connexion, ou tu as juste le symbole que ton wifi est connecté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androïdgirl Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Merci de ton aide et de tes questions Indian65. Voici mes réponses : 2/ As tu essayé de te connecter à un réseau ouvert comme celui d'un Mc Do par exemple? Non 3/ As tu rebooté la livebox ? Oui mais ça n'a pas résolu le pb. 4/ Quand tu rallumes ton tél, tu peux aller sur internet avant de perdre la connexion. Oui. Infos complémentaires : Mon compagnon et mon fils n'ont pas ce pb avec leur téléphone un vieux LG et un récent HTC (je ne connais pas les modèles précisément ni leur version d'Android). Serait-ce un pb spécifique lié à mon appareil Roya Orange ? Je ne sais pas si c'est lié mais même en étant connecté, il arrive que je puisse aller sur internet mais que je ne puisse pas lire mes mails depuis mon appli orange. Message "erreur de synchronisation." A plus donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Deux possibilités me viennent à l'esprit, mais avant de me lancer, une dernière question, en 3G, as tu des problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androïdgirl Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Je n'y ai jamais prêté attention. Mon téléphone était paramétré jusqu'ici en 4G (recommandé) mais mon forfait ne me le permet pas. Je viens de le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.