Aller au contenu

[DOOGEE] F5 - 5,5" Sharp FHD / 3G-16G / Full 4G / 13MP-5MP / Fingerprint


Dream-eco

Recommended Posts

DOOGEE F5

 

En vente à 125€ dans nos boutiques chinoises préférées

DOOGEE-F5-phone-1.jpg

5.5 inch, 1920 x 1080 IPS OGS SHARP
MTK6753, 64bit octa core

GPU Mali 720MP3

3GB RAM + 16GB ROM

Extension de mémoire 32G
Android 5.1

 

DOOGEE-F5-phone-6.jpg

Double SIM dual standby

13MP back camera - 5MP front camera

Samsung 3M2XXM5 CMOS

DOOGEE-F5-phone-7.jpg

Full 2G - 3G - 4G

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA
900/2100MHz
4G: FDD-LTE
800/900/1800/2100/2600MHz

DOOGEE-F5-phone-4.jpg

GPS / A-GPS / Glonass

Wifi 802.11 b/g/n dual band (2,4 et 5GHz)

Gravity sensor, Light sensor, Proximity sensor

OTG

Charge rapide 70% en 100min / charge complète 2h30

DOOGEE-F5-phone-8.jpg

Touch ID 360°

Hotknot

Led de notification

Radio FM

Batterie 2660 mAh (voir 3000mAh / 7h48 à geekbench batterie)

Dimension 153,1 x 76,9 x 8,3 / 185g

DOOGEE-F5-phone-5.jpg

 

Présentation du Doogee F5 en vidéo

 

 

Discussion sur le Doogee F5
 
 
En vente actuellement, il sort début novembre, entre 125€ et 140€
 
Suivi de commande:
 
Déballage en photo:
 
Les premiers retours utilisateurs.
Examen allemand approfondi
 
Dream-eco
 
Benchmarks en photo
 
Test photo
 
IMEI et Fair Use de 20G pour Free Mobile
 
Les APN: Free, Orange, Bouygue, Virgin mobile et SFR
Modifié par Dream-eco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sur le site de Doogee wcdma 900, mais surtout full bande 4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz

http://www.doogeemobile.com/doogee-f5.html

 

En ce moment en promo sur Gearbest avec pre-reservation:121€!*

 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_234308.html

 

je l'ai pris en "deep grey".... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute sur la compatibilité 900wcdma car sur gearbest c'est indiqué "3G: WCDMA 850/1900/2100MHz"

effectivement sur le lien donné plus haut et sur leur site c'ets bien indiqué 900, mais ça m'embête de commander sur un site où soit il y a une erreur, soit ... je sais pas ?

vous en pensez quoi ? (étant chez free et en campagne si j'ai bien tout compris il faut que je prenne un tel avec le 900)

Modifié par apetitpoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse :)

j'ai envoyé une question a gearbest aussi (c'est vrai que ça arrive les coquilles mais du coup autant qu'ils vérifient aussi)

et je crois que je vais me laisser tenter par ce tel prometeur vu le budget, en espérant ne pas être décue (premier smartphone chinois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé en pré-vente à la boutique Gearbest.com, le 22/09/2015

La version grise (DEEP GRAY)

Payement par Paypal

Prix : 125,07€ (Tél) + 0.13€ (Transporteur NL ou Paypal) ==> 125,20€TTC

J'ai choisi la poste néerlandaise (c'est gratuit, peu de chance d'avoir la douane et 15 jours Max.)

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_234309.html?gclid=CL6C6LO8i8gCFUrpwgodQngDug

La fin des précommandes est prévu pour le Mardi 29/09/2015

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 06/09/15

Bonjour les amis, 

Je ne vous conseille pas Gearbest et Geekbuying pour les précos.
Je vous communique un Semi Gros / 
revendeur officiel et prioritaire sur un stock de +6000 pcs pour l'arrivage mi octobre :

http://fr.aliexpress.com/item/In-stock-Original-ZenFone-5-1G-8G-2G-16G-Intel-Atom-Z2560-2-cores-4-threads/1865171890.html?ws_ab_test=201526_4,201527_3_71_72_73_74_75,201409_5

Je vous conseille de ne pas prendre vos tel en préco sur d'autre site car vous allez devoir attendre + 1 mois 1/2 
Etape :

 - Temps de réception du matériel des revendeurs non prioritaire mais officiel
- Temps de vérification du fonctionnement,  test de chaque.

- Temps de validation de la commande (statut processing en attente de validation)
- Temps de préparation

- Priorité des envois Express
- Temps de gestion du flux de + 500/2000 portables d'un coup

- Gearbest ou geekbuying n'a pas que ce model en préco, il leur manque de la main d'oeuvre
- Il faut prendre en compte le retard d'envoi de leur commande en attente car vous n'êtes pas les seuls à préco non seulement sur cette réfférence mais sur l'enssemble de leur produit.


il faut compter 1 mois et non 2 semaines attente minimum  :)

Je vous recommande de le prendre chez un revendeur officiel qui fait office de semi gros,  qui bosse continuellement au lieu de recevoir un rush qui prolonge le temps de traitement et être débordé, de payer plus cher avec du stock et quantité en temps réel.
ça n'en vaux pas le coup de payer 10€ en moins et attendre 1 mois de plus.

Essayé de commander lundi ou mardi, le matin avant 9h si possible ou plus tôt.
Les vendeurs sont souvent dispo le matin avec le décalage horaire, ça facilite l'échange avant l'achat et vous avez optimisé le temps de livraison.

Je vais vous détaillez les avantages d'aliexpress prochainement :

https://forum.frandroid.com/topic/227313-doogee-f5-55-sharp-fhd-3g-16g-full-4g-13mp-5mp-fingerprint/?p=3469253
 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone intéressant sur le papier malgré des icônes custom bien affreuses (c'est mon avis). Par contre attention le screen-to-body ration est mensongé. Un 5.5 pouces dans un téléphone de ces dimensions occupent plutôt 70/71% que 82% de la face avant. Du coup rien de fantastique niveau encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé ma commande pour cette raison :

Mary Zhao

2015-09-24 02:51:24

Hello friend,
The phone is preselling.
Parcel will be send middle next month.
Thank you very much.

 

 

Bonjour @NicolasT
Je souhaite faire extrêmement attention sur ta mise en garde concernant le screen-to-body.
"Un 5.5 pouces dans un téléphone de ces dimensions occupent plutôt 70/71% que 82%"

Je suis très curieux et débutant, auras tu la gentillesse de m'apporter la preuve officiel car j'ai du mal à trouvé 70/71% sur google :)


 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77...ben moi j'ai "repris" ta commande aupres de ce fournisseur chez Ali...je suis pas pressé pour celui la! ;) 

 

du coup j'ai annulé ma preco chez gearbest ainsi que ma commande du RMN2 chez gearbest....plus jamais je commanderai chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez gearbest j

'ai annulé mon rn2 et bientôt ma tablet, sur ali, je n'ai aucun portable en attente de validation, tous sont expedié et dire que je me fais appâter par des promo :D

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas trop quoi penser du "sar" de ce tel ...

sur le site doogee il y a des questions/réponses avec une indication de doogee : "DOOGEE F5 SAR is 0.328W/KG"

cool !

sauf que en cherchant un peu je tombe sur "DOOGEE F3 SAR is 0.328W/KG." et "DOOGEE DG700 SAR is 0.328w/kg, this is our calculated results." sur les pages respectives de ces mobiles

ca parait bizarre qu'ils aient tous exactement le même sar non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous présente les avantages aliexpress :

Vous avez toutes les références dispo et en stock généralement
Les meilleurs prix sans coupon

La garantie protection de l'acheteur :
- remboursement complet s'il n'est pas livré
- Remboursement complet pour le renvoyer ou le garder et partiellement remboursé s'il ne correspond pas au descriptif

Voir le lien : http://activities.aliexpress.com/adcms/www-aliexpress-com/buyerprotection/index.php

Comment choisir un vendeur compétant ainsi que l'expérience et la réputation du vendeur
http://activities.aliexpress.com/adcms/help-aliexpress-com/avoid_scam.php

Le niveau des membres et les avantages.
A1
- Quand un produit est dans la wish list et deviens promotionnel, un email de notification est envoyé. (A1 à A4)
- Un système de point, plus le level est haut, plus les points le sont aussi.
A2 
A3 Remboursement rapide uniquement pour les membres A3 et A4
- Réclamation pour le remboursement rapide jusqu’à 25$
- Au dela de 25$ ou 100$ la procédure est standard.
A4
- Réclamation pour le remboursement rapide jusqu’à 100$
- Prioritaire sur tous types de demandes, réclamations, etc...
- Souvent ces membres deviens VIP.

Payement sécurisé & Avantage membre VIP
http://activities.aliexpress.com/adcms/help-aliexpress-com/new_use_guide.php#s-made-easy

Ce n'est pas fini
Chaque magasins en lignes disposent de la visibilités des vendeurs en lignes, un chat en live pour chaque produits.
Un email, une signalétique qui informent de la disponibilité du vendeur.
Avant chaque achat, il est préférable de regarder les commentaires de l'article
Il est possible de mettre un commentaire et une note au vendeur.

Pour les produits hors promotions ou baisse de prix non officiel, il est souvent possible de négocier avec les gros revendeur avec de très gros stock.

Exemple LeTV One Pro 
Prix chez geekbuying
http://www.geekbuying.com/item/LeTV-One-Pro-Superphone-5-5-inch-FHD--4G-LTE-Android-5-0-4GB-32GB-64-Bit-Qualcomm-Snapdragon-810-Octa-Core-HiFi-OTG-Miracast--Silver-344316.html

Après négociation et l'accord sur le prix avec un vendeur Aliexpress je l'ai à 260€ avec un autre lien crée occasionnellement et temporaire du site revendeur.

Vous achetez souvent et directement à la source et avec les décisionnaires.
Si vous savez négocier c'est le jackpots :)

Je vous présente cette société car c'est le seul qui répond à mes exigences après avoir étudié et testé certain petit revendeur comme 
TO2C, Geerbest, Geekbuying etc. (petit comparer aux gros revendeurs Aliexpress)

J'en conclus ce qu'il faut faire avant l'achat :
- Ne pas se faire avoir par des offres et promo alléchante si ce n'est pas en stock 
- Choisir, detecter les revendeurs prioritaires, on les reconnait car il on un stock de grossiste +2000 à 6000 pcs en arrivage ou en stock.
- Echange facile avec le revendeur
- Réactivité de la validation et l'expédition
- Lire des retours de commentaire avant l'achat
- Facilité, simplicité de remboursement et annulation de la commande en toute sérénité sans passer par paypal.

 

Les dates stratégiques avant achats :

https://forum.frandroid.com/topic/227313-doogee-f5-55-sharp-fhd-3g-16g-full-4g-13mp-5mp-fingerprint/?p=3471428

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Ali je suis un A3...j'ai commandé pas mal de tel dessus...et je dois avouer que c'est tres simple pour annuler: un simple bouton "annuler ma commande" 

En principe les vendeurs sont tres reactifs...faut juste choisir un vendeur qui a pignon sur le marché...c'est a dire qui a deja pas mal de commandes....

 

Sur gearbest j'ai deja envoyé 3 mail pour annuler mes commandes et j'ai tjr aucune reponse....je boycotte dorenavant ce site qui est un menteur et vend des produits qu'il n'a pas!

 

j'ai donc annulé ma commande du RN2 et celui du F5!

 

attendre 6 moi un téléphone alors que les modeles evoluent tous les 2 mois sur le marché chinois...aucun interet!


@wandy77: entr eLETV x600 et le one pro, quel est le plus interessant dans l'ensemble? lequel supporte les charges rapides?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...