Aller au contenu

[RECHERCHE] Backup System pour Android (OS)


Slysser

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens à vous parce que je cherche un logiciel (gratuit de préférence) pour faire un Backup d'Android.

Et quand je dis backup d'Android, je parle bien de l'OS, du système d'exploitation, enfin du truc qui fait tourner le jolie téléphone portable que j'ai ( jolie pléonasme non ? X) lol ). Plus sérieusement, je ne cherche pas un backup pour récupérer simplement les SMS, les app. ou autre.

Parce que c'est bien utile (autant sur PC que sur Tel.Portable). Un bug, ou un virus qui se balade, ça peut être très prise de tête, donc un moyen de revenir en arrière et de reprendre une image d'un OS non vérolé c'est pas plus mal (ça évite surtout de renvoyer un téléphone au fabriquant pour une broutille... ;) )

Donc voilà, j'ai regarder sur l'Android Market mais je n'ai pas eu la révélation. :P

De ce fait si certains d'entre vous on eu la même idée, quel logiciel avez vous utilisé ? Et en êtes vous satisfait (sauf si c'est le seul que vous ayez trouver ^^")

Sur ce, merci d'avance et bonne journée. :)

Edit : j'ai un Samsung Galaxy S, j'ai vu que d'autre demandait plus ou moins la même chose, mais parfois il y a des incompatibilités bizarre d'un téléphone à l'autre.

Modifié par Slysser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va dire que Nandroid, c'est la couche basse.

Titanium Backup : un peu plus évolué.

Et juste pour les données, il y a SMS Backup & Restore. Le même développeur propose aussi une application gratuite pour le journal d'appels.

En payant, il y a aussi MyBackup Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai de programme de backup qui te sauvegarde ton OS Android (je peux me trompe...).

Les programmes de backup servent à sauvegarder la configuration de ton téléphone (appli, data, config...)

Par contre tu peux faire un hard reset qui te remet ton téléphone à la configuration d'origine (s'il commence à bugger pour une raison ou une autre) et il y a aussi moyen de flasher un bin Android (= installer tout le système d'exploitation Android) mais je ne sais pas si c'est déjà faisable sur le Galaxy S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HTC Dream, il m'est possible de faire une sauvegarde complète du système.

Bien sûr, j'ai du bidouillé le Dream comme beaucoup le font pour installer la Recovery Amon mais ça sauvegarde absolument tout. C'est une image à un instant T.

Pratique quand on souhaite tester une Rom et revenir rapidement à sa Rom stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...