swali Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Hello ! J'ai une petite question rapide : je ne suis pas sûr d'être très fan de l'interface (qui m'a l'air très pensée pour le marché asiatique). Je pensais donc installer une autre home (celle de Google ou autre) ne serait-ce que pour retrouver l'app drawer mais j'ai un doute concernant la barre de notification : est-elle changée lorsqu'on installe une home alternative ? A défaut de cela, est-ce qu'on peut limiter les informations qui y sont affichées ? Je pense notamment à la vitesse de connexion voire même à l'opérateur de la carte SIM. Ca me permettra de décider si j'annule ma commande ou non parce que j'hésite ! (Je l'ai gardée jusqu'à maintenant parce que j'ai commandé le 28 et j'attends depuis, autant en profiter pour remettre ma décision en question !). Merci à tous et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @ tu peux installer un launcher, pas de soucis. La barre de notifications ne changera pas, sauf si tu changes de thème général du téléphone avec l'appli thèmes. De base, il n'y a pas la vitesse de connexion. Tu peux aussi cacher l'opérateur évidemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 Voilà qui me rassure ! Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, Petite question à mon tour, comment se passe le telechargement de thèmes ? J'ai lu sur xda qu'il était possible d'importer des thèmes provenant de d'autres appareil Huawei/Honor, notamment le Mate S et le P8... Comment cela se passe ? Le root est requis ou un emplacement est accessible directement dans la mémoire du téléphone pour y mettre les thèmes? Quelqu'un s'est déjà essayé à ce genre de manips sur le H7 ou un Huawei/Honor? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 @@Replaay : Les thèmes en question sont peut-être dispo dans l'application thème ? En même temps, ma femme à un P8 Lite et a (à peu près) les thèmes d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Mais le H7 a les mêmes thèmes du p8 par exemple ? Le p8 en a des sympas je trouve... Si ce n'est pas le cas est-il possible de les importer dans le H7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) @@Replaay D'après ce que j'ai vu il y aurait un dossier "HWThemes" dans la carte SD ou dans la mémoire interne où il faudrait mettre le thème, après ce n'est peut-être pas disponible sur le Honor 7 EDIT : Je pense qu'on peut bien mettre des thèmes sur le Honor 7 (ou peut-être juste la version chinoise) car sur la page xda-dev d'un thème il est écrit "Please note that the theme was only tested on my Huawei Ascend P7, Huawei P8 and Honor 7." Cf: http://forum.xda-developers.com/ascend-p7/themes-apps/theme-flat-emui-t3063619 Modifié 13 septembre 2015 par MrMax45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 @@Replaay Pour les thèmes, rien de plus simple. L'application "thèmes" permet de choisir parmi les pré-installés ou d'en télécharger, il y en a un sacré paquet, mais accessibles seulement si une carte SIM est installée dans le tél. Curieux, mais sans SIM, pas d'accès à la boutique de thèmes... A la main, il suffit de créer un dossier "HWThemes" à la racine de la SD ou de la mémoire interne et d'y glisser les fichiers *.hwt que tu veux, ils sont généralement compatibles d'un appareil à l'autre. Ils apparaissent ensuite dans l'appli. A noter, une nouvelle appli qui permettra de se mitonner ses propres thèmes perso, je le mets au futur parce qu'elle est encore en bêta et assez merdique. Espérons que ça s'arrangera : https://play.google.com/store/apps/details?id=nsd.solutions.huaweithemecreator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Super cette appli !! Enfin comme tu l'a dit, pour le moment c'est hyper galère à utiliser... Mais c'est très prometteur ! Voilà une arme de personnalisation sans précédent pour EMUI, espérons pour nous quelle s'améliore vite ! Merci du partage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, je viens de lire sur le test de MeltyStyle que les notifications ne s'affichent pas sur l'écran de verrouillage. Si cette affirmation s'avère juste, existe t il un moyen alternatif afin d'avoir ces notifications sur l'écran de verrouillage. Désolé mais je crois que j'ai ma réponse dans un des nombreux sujets. Il est vrai qu'il en existe tellement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ça va dépendre du THEME que tu utilisés pour l'écran de déverrouillage. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ça va dépendre du THEME que tu utilisés pour l'écran de déverrouillage. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @ tu peux totalement changer ta barre de notification quand tu es sur le "home" avec un launcher alternatif, NOVA le fait, les autres surement aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Il y a encore les dégradés de noir en haut et en bas de l'écran d'accueil quand on change de launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) J'ai un soucis mon application thème n'a pas la possibilité de télécharger....j'ai un ami qui a le honor 7 et je n'ai pas les mêmes options. Je ne comprends pas. EDIT : en fait je viens de lire tout le poste et je n'ai pas encore ma nano sim... après une première après-midi à installer toutes mes applications, j'ai parfois l'impression que le ram est surchargée et du coup il coupe de façon assez rapide la home. ça me faisait la même chose sur mon xperia SP mais c'était plus long. Je pensais être tranquille avec 3 go de ram... Modifié 17 octobre 2015 par lolob45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Surchargé 3go..... Tu lances combien d'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 On arrive dans les premiers téléphone 4go de RAM, 3go n'est même pas encore la norme lol, 2go sont encore largement suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 C'est ce que je pensais aussi et pourtant ... je vais faire plus de test pour voir. Après ce n'est pas méchant mais je vois bien qu'à un moment il doit couper des appli dont la home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 "Couper des applis dont la home" j'avoue que je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire par la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Les icônes disparaissent et réapparaissent ensuite. Pendant un petit laps de temps tu peux pas l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Alors la.. Jamais eu ce cas, ni sur mon ancien Honor 6 ni sur mon Honor 7 actuel, ou alors pas de récidive si je l'ai eu parce que j'en ai pas de souvenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Aujourd'hui ça ne l'a pas refait malgré jeu need for speed et différentes applications ouverte. C'est donc rassurant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 A mon humble avis, le phénomène était du à des MAJ automatiques d'appli en arrière plan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.