Aller au contenu

Gestion mémoires interne et externe


Recommended Posts

Salut!

 

Mise en situation : Le H7 va être mon deuxième terminal android après une tablette Nexus 7 2013 32Go. J'ai jamais eu de problème de stockage sur cette tablette, 32Go c'est amplement suffisant. Mais bon voilà, le H7 ne fait que 16Go (9Go si on exclue le système) et ça risque d'être juste donc je me suis acheté une carte SD 64Go.

Alors je fouille sur internet pour savoir comment se passe la gestion des cartes SD sur Android et je découvre que c'est plein de limitations ! Flûte, je pensais que c'était comme acheter un DD externe pour un PC mais pas du tout, je vois que Google et les constructeurs se gardent bien de communiquer là-dessus...

 

Si je comprends bien :

- On ne peut pas installer d'applications directement sur la carte SD, il faut les déplacer?

- Pour les déplacer, ça dépend du modèle du mobile, de la version d'Android et de la présence du root ou non? 

 

Je m'adresse donc à vous pour savoir comment ça se passe avec le H7. Y'a t-il une méthode préconisée pour qu'un maximum de données s'écrivent automatiquement sur la carte SD (photos, audio, cache des applis, téléchargements...), j'aimerais éviter de faire des déplacements de données réguliers et jongler en permanence avec un espace disque limité. Tout ça me paraît bien galère, j'ai pas spécialement envie de rooter mon téléphone mais je le ferai si ça me permet d'être tranquille par la suite.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras déplacer plusieurs applis vers la sd, pas toutes. Simplement en passant par la gestion des applications.

 

Il reste toujours, même avec Lollipop, des limitations en écriture sur la SD. On peut lever ces interdictions avec des applis comme SDFix. Mais il faut être root.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le root, ça hélas reste assez limité sous Lollipop. Marshmallow en revanche promet d'assimiler la SD à la mémoire interne. Android M agira comme si la mémoire interne était de 48 Go si on dispose par exemple de 16 Go internes + une carte de 32 Go, et il sera possible d'installer les appli sur la carte comme si de rien n'était.

Avec la limitation que, naturellement, la SD en question ne sera exploitable de cette manière que sur un seul appareil... Enfin toutes les limitations seront abolies. Reste à voir ce que ça donnera en pratique, bien entendu... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle pour Android M!

 

Du coup en attendant, vous faites comment vous? Déplacements de fichiers réguliers? Vous vous sentez short en espace?

Si une app ne veut pas être déplacée y'a pas moyen de lui dire d'enregistrer ses données sur la carte SD (les photos de l'appli camera notamment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une carte SD de 32 go sur mon H7 et je n'ai aucun soucis. C'est très simple de configurer l'appareil photo pour enregistrer sur la carte SD, pour les téléchargement aussi, pour la musique... Etc

Toutes mes données "médias" sont sur ma SD et seul le système et les applications sont sur la mem interne.

Pour moi aucun soucis, j'utilise beaucoup d'applications mais pas beaucoup de jeux (en tour cas pas ceux a1 Go type asphalt) et il me reste 50% de libre en interne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même principe que @@iSpeeX d'autant que lorsque l'on déplace une application sur la SD via le gestionnaire d'applications, ce n'est pas toute l'application qui est déplacée mais juste une partie de ses données.

 

Une carte SD utilisée ainsi doit ensuite être manipulée avec précaution :

- sans la carte le téléphone ne retrouve plus l'intégralité des applis et il y a des plantages

- si la carte est insérée dans un autre téléphone android, il va "voir" les applis sur la SD comparer avec sa propre liste et supprimer ce qui n'est pas cohérent. Résultat des courses , lors de la réinsertion de la Sd dans le téléphone d'origine, les applis ne fonctionneront plus.

 

-> toujours retirer la SD téléphone éteint, ne pas l'introduire dans un autre périphérique android (sur un PC pas de souci), la remettre avant de rallumer le téléphone.

 

Avec Android M ce sera super, mais comment se passera le retrait de la SD ou la panne de la SD... ce peut être catastrophique, un casse tête à gérer pour Google ;-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a Cseb95 pour le liens.

Mais il n'apporte pas plus de réponse.

J'ai refait le test avec une application via "géré mes applications" et deplacer vers la SD.

Éteindre puis démarrer, elle a disparue, obliger de la télécharger a nouveau.

Le paradoxe, c'est que le login et l'état d'avancement et bien resté mémorisé.

Comment faites-vous pour configurer l'appareil photo pour enregistrer sur la SD ?

Davance merci pour votre aide.

Désolé d'être si novice, mais cest mon premier androide, j'ai toujours eu des IPhones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@bleubery

 

il n'est pas du tout normal qu'une application que tu as installée puis déplacée sur la carte SD via le menu "gestion des applications" ait disparu après un reboot.

 

Sauf si tu utilises un widget pour cette application.

 

En effet, une application qui fournit un widget ne doit pas être déplacée sur la carte SD sinon le widget ne fonctionnera plus.

 

 

@@beuzbeuz78

oui la question que tu posais avait déjà été évoquée ici avant, j'ai donc redirigé ton sujet vers cette discussion afin d'éviter les sujets en double.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

merci Sbaro51; j'ai compris , c'est dans l'appli elle même que tu gère le stockage et non dans "gestion des appli".

Pour faire suite a la disparition des appli de la SD, je n'utilise pas de widget; jai fait l'experiance avec l'appli "pays d'Évian";

Installation, puis direct dans la "gestion des Appli"; utilise la touche "déplace vers la SD Card", contrôlé qu'elle est bien sur la Sd.

Utilisée l'appli, tout fonctionne bien.

Éteindre puis allumé le tel; elle n'est plus là; il faut la télécharger a nouveau .

La dernière fois c'est une dizaine d'appli d'un coup que j'ai perdu.

Depuis je ne transfère plus d'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une carte SD de 32 go sur mon H7 et je n'ai aucun soucis. C'est très simple de configurer l'appareil photo pour enregistrer sur la carte SD, pour les téléchargement aussi, pour la musique... Etc

Toutes mes données "médias" sont sur ma SD et seul le système et les applications sont sur la mem interne.

Pour moi aucun soucis, j'utilise beaucoup d'applications mais pas beaucoup de jeux (en tour cas pas ceux a1 Go type asphalt) et il me reste 50% de libre en interne.

 

Je reviens a la charge car maintenant que je possède la bête, j'aimerai savoir comment tu fais pour rediriger tes données "médias" sur la SD ?, j'ai bien config l'APN pour ca donc de ce coté la c'est ok, mais pour les téléchargements, musiques...etc comment fait tu ?

 

Et quelle est l'utilité exacte du réglage "Stockage/emplacement par défaut" (carte SD ou Répartition de la mémoire de stockage interne) ? car en metant l'un ou l'autre je ne vois pas ce que ca change ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma musique je la transfert de mon pc à mon honor 7, donc directement sur la carte SD. Pour les photos suffit de configurer l'apn. Pour les téléchargement il suffit de configurer le dossier dans les paramètres de ton navigateur. Après il ne reste pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Détenteur du H7 et heureux de l'être, je ne peux m'empêcher depuis hier de constater que j'ai un soucis de mémoire interne. En effet sur les 16 Giga d'origine seule 10 Giga sont accessible. Jusque la tout vas bien. J'ai donc installé quelques applications qui ne sont pas gourmande. J'ai un total 2,30 Giga en applications et sa tourne vers les 30 ou 50 Mo pour les autres rubriques de stockage. Le téléphone me marque : 10 Giga total et 2 Giga restant. Alors qu'il devrait m'en rester entre 6 et 8 Giga en restant.

Quelqu'un a une théorie ? C'est décevant a ce niveau la. Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...