Aller au contenu

Gestion mémoires interne et externe


Recommended Posts

oups il ne sait plus compter notre beau H7.

 

Pourrais tu installer une appli du style DiskUsage et poster une copie d'écran de la mémoire interne ?

 

 

Ca me rappelle un problème déjà vu, je voudrais vérifier.

 

Merci,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette situation, en fait, tout est normal, non ?

Le gestionnaire de stockage du téléphone dis la même chose ?

 

Le souci que nous avons déjà eu est que la partie identifiée "systeme" par DiskUsage grossit jusqu'à prendre tout l'espace libre.

C'est à surveiller.

 

Dans la situation actuelle de ton téléphone, tu trouves quelque chose d'anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la tout est normal car j'ai supprimé les jeux. A croire que les jeux de 500 mo font plus de 3Giga en réalité. J'ai simplement remarque que je suis passé de 8 giga de libre a 7.30 de libre sans aucune raison hier. Sans les jeux toujours. Donc a surveiller l'hypothèse du système qui grignote le stockage interne.

Dites moi si je met une carte micro Sd de classe 10 64 GB puis-je installer des applications ou des jeux dessus? Qu'est ce que la vitesse d'inscription et de lecture de la carte qui se traduit en ms?

Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Foxeze ,

 

Il faut noter que les applis et jeux ont un "poids d'origine" afficher sur le Play Store, mais beaucoup de jeux font télécharger d'autres éléments au lancement de ce dernier et à l'utilisation les données et le cache peuvent rapidement augmenter.

 

Tu ne pourras pas installer tes jeux et applications sur cette carte SD, mais tu pourras déplacer une partie de ces derniers, cela te fera tout de même une économie de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse ci-dessus,

 

pour la carte SD , prends une class 10, préfère une carte de marque, de type Sandisk, à du premier prix, car les Honor sont sensibles à tout problème sur la carte SD. Les vitesses indiquées sont les vitesses d'ecriture et de lecture sur la carte.

 

Tu peux déplacer des applications sur la carte SD via le gestionnaire d'application ou les préférences des applis et configurer le stockage par défaut sur la carte SD.

 

Cependant, comme le dit @@iSpeeX , ce n'est pas toute l'application qui est déplacée mais juste une partie de ses données, l'application en elle même reste sur la mémoire interne. Pour les jeux je pense que ce sera très efficace.

 

Il faut aussi savoir qu'une application disposant de widget ne doit pas être déplacée sur la SD sinon le widget ne fonctionnera plus.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas les deplacer avec diskusage, cette appli te montre juste la répartition de l'occupation de la flash.

 

pour déplacer les applis, il faut utiliser le gestionnaire d'application dans les paramètres.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir je te remercie Seb je te tiens au courant quand j'aurai une carte Sd

Fox.

Désolé pour le doublon Seb mais dis moi concernant une carte SD Sandisk 64 GO, j'ai regardé sur Cdiscount et Amazon il y en a vers les 25 a 35 euros . ce sont des modeles Ultra. Mais il y en a plusieurs sur Amazon par exemple. Tu peux me dire quelle est la plus performante en terme d'écriture et lecture parmi celles qu'Amazon propose car elle me paraissent toutes pareilles. Trop de choix tue le choix. Si tu peux meguiller je te serai reconnaissant.

Merci encore pour ta patiente.

Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bleubery  as tu vérifié ta carte SD ?

 

Peux tu la mettre dans un PC et vérifier son contenu ?

 

A la racine tu dois trouver un répertoire /DCIM/Camera, les photos devraient être dedans , le sont-elles ?

 

Une fois la carte dans le PC profites en pour la vérifier avec la commande :

C:\>chkdsk   E:   /f/r

 

où E: est le lecteur correspondant à ta carte ( à adapter en fonction )

 

Y avait-il des erreurs ?

 

Il est "normal" que tu voies les photo en mignature, le téléphone crée des thumbnails à l'avance et les stocke.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot y compris a la maison. Donc jai commandé une SD128GO sur EBay, installé, plus aucun problèmes de perte de données.

Ancienne carte Scandisk 64 Go, apparemment avec un problème.

Merci pour votre collaboration et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...