Aller au contenu

Que pensez vous finalement de votre Xperia Z3 Compact ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

apres avoir regardé d’innombrables videos sur ce smartphone, j'ai l'intention de me l'offrir afin de remplacer mon vieux Xperia P mais avant cela, je prefere quand meme demander votre avis, vous etes sans doutes les mieux placé pour connaitre le téléphone de Sony dans les moindres détails.

Serait il donc un bon choix pour le long terme ? car me concernant, quand j'achete un téléphone c'est pour le garder 1 ou 2ans, je suis pas tres fan du changement de smartphones à chaque sortie d'un flagship.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était un flagship en 2014 ;)

Je l'ai eu quelques jours et me suis rétracter, renvoyer au vendeur

Venant d'un m8, côté écran trop de différences

Côté specs, soc et gpu pareil à peu près pareil, photo meilleurs que sur le m8

Après je le trouve fragile d'aspect et beaucoup de mauvais retour à ce niveau

Côté waterproof, vaut mieux pas tenter le diable, vu que les caches s'enlève facilement,pas trop confiance et pareil côté sav c'est refus total en cas de noyade

Pour les bidouilleurs c'est assez limité et un peu compliqué pour avoir juste le root

Maintenant pour un utilisateur lambda sa suffit largement

Bon dimanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres bidouilleur, j'ai pas donc l'intention de le rooter, je n'aurais pas le courage surtout :P. Je me sert plutot de tout ce qui est appareil photo, internet, réseaux sociaux... etc.

Donc selon tes dires, il me conviendrait parfaitement.

Merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je ne regrette pas mon achat. Depuis 2007 , j'étais un utilisateur de l'iphone. Le prix élevé m'a fait diriger sur Android et le sony xperia Z3 C. Mobile compacte, passifragile que cela. Rapide et confortable dans son utilisation. Deuis Avril 2015 , date de mon acquisition, aucun problème. Je ne m'arrête pas aux commentaires car le plus souvent on lit des choses négatives. Peu d'utilisateurs satisfaits le font savoir et je pense qu'ils sont plus nombreux que l'on ne pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@nabs16

Je ne ferais que confirmer ce qui est dit plus haut: le Z3Compact est un téléphone qui est marqué comme un haut de gamme de 2014 et il le vaut vraiment. Je suis passé d'un Xperia SP à ce Z3C et je ne suis pas déçu ^^ le seul point sur lequel je pense qu'il est bon de prévenir c'est sur le fait que les deux faces sont en verre et qu'il est à mon sens fortement conseillé de le protéger (coque/film d'écran) et que pour le recharger il est plus pratique de passer par le chargeur magnétique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :

Voici mon avis :

Excellent appareil, rapport qualité/prix raisonnable, les atouts de ce téléphone 

Compacité

Autonomie

Écran

Appareil photo de très bonne facture

Rapide - Aucun lag

 

Le contre:

Très fragile ! Coque et verre trempé conseillé (je conseille fortement un verre mat du plus bel effet avec une coque case-mate)

 

Je viens d'un Z1 Compact, d'ailleurs j'ai tellement accroché avec le Z1 qu'après un accident et donc nouvel appareil, je me suis tourné vers ce Z3 C et j'en suis ravi. 

 

Bonne journée 

(édit : désolé pour la politesse je ne m'en étais pas rendu compte que j'avais zappé les bases) 

Modifié par MrG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis un peu moins enthousiaste quand au Sony Z3 Compact, si l'appareil photo est excellent , l'accroche reseau n,'est pas parfaite sur le mien et l'ergonomie moyenne , j'espere que le passage à android M ameliorera les choses, pour l'instant j'ai repris mon LG G2 aprés réparation de la vitre brisée facile à faire sois meme si l'on est un peu bricoleur , mon fils a aussi un Z3C et a aussi brisé la vitre avant dans les 2 cas aprés des chocs conséquents et la le remplacement est une autre affaire : séche cheveux pour decoller la vitre....

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fait toi plaisir, pour info sur cdiscount il était moins cher, maintenant je sais pas quel prix, mais je l'avais toucher à 368 €, le matin de ma commande il était à 358, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 jours que je l'ai ce fameux Z3 compact, quel plaisir de retrouver un smartphone à mon sens de taille normale ... Je le prend pour ce qu'il est un ptit smartphone performant, suffisamment étanche pour le laver de temps en temps et l'utiliser même quand il pleut ... C'est pas un baroudeur, il n'est pas vendu comme tel par Sony, mais bien comme un produit résistant à l'eau , compact, avec un bon appareil photo !

Bonne autonomie, bonne accroche réseau et GPS , taille contenu j'aime beaucoup le z3 compact !

Modifié par frantz.te
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons coups à faire sur Amazon en reconditionné, si on est abonné Premium: un premier à 320€, impeccable, mais dont les plots de charge pour le dock se sont décollés à la première utilisation, donc retourné aussitôt, et le 2ème acheté au même prix, nickel, avec en plus une réduction de 10% à sa réception en râlant un peu car les films de protection étaient abîmés, mais non posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

j'avais oublié de préciser accroche GPS nickel, je m'en sert bcp pour le course à pied, il est précis.

Pour ma part, l'accroche réseau est bonne, et la qualité d'écoute est ok.

Mais, encore une fois ce n'est pas un baroudeur, c'est un bel objet fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore ce téléphone ! Il est puissant (SNAP 801) et ne risque pas d'être dépassé tout de suite avec son écran 720p. Il est beau, les matériaux sont de qualité et je l'ai choisi pour sa taille (4,6 pouces), c'était le seul à proposer de la puissance et un écran en deca de 5 pouces.

Tout à fait d'accord avec toi  @@Fatnums

 

Autre bon point, ce téléphone vitrine sera mis à jour pour pas mal de temps je pense, il va bénéficier d'Android M d'ici quelques mois.

 

J'ai eu quelques petits soucis de caches mais on en trouve pour 7€ et ils se changent facilement. Le SAV SONY est bon sauf si vous leur envoyez un tel oxydé... personnellement je n'ai pas tenté de l'immerger (de toute manière il faut éviter le chlore et l'eau salé donc à part se baigner en rivière...) mais sous la pluie ou sous la douche, nickel :)

 

Je n'ai pas de soucis avec l'accroche réseau (SFR ou Orange testé dessus). Le GPS est très précis (testé surtout avec runtastic).

 

Le mode économie de batterie est génial (STAMINA), en utilisation normale/intensive, je tiens 2 jours sans problème. Il bénéficie de la charge magnétique ce qui évite d'ouvrir les caches, les accessoires sont un peu chers mais bon. Il bénéficie aussi de l'atténuation du bruit ambiant avec certains modèles d'écouteurs SONY.

 

Pour ma part c'est du lourd mais cela n'engage que moi :)

 

Ha oui, l'appareil photo est vraiment top, surtout si on s'attaque au mode manuel avec les options (ISO, etc...) ça fait de vraiment belles photos !

 

++

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me suis enfin procuré l'Xperia Z3 Compact en blanc et je n'éprouve aucun regret, un téléphone performant avec un design compact excellent, un tres bel écran et des bordures tres fines, bref, un trés bon smartphone. Je vous remercie encore une fois de m'avoir guidé dans mon choix.

Sinon, auriez vous des conseils pour entretenir le maximum possible la batterie du téléphone, moi perso quand j'avais le P, je le chargeais dans la plupart des cas quand il atteignait les 10, 15%. Serait ce la meilleure méthode pour la garder performante le plus longtemps possible ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@nabs16 et bienvenu parmis la communauté des possesseurs de Z3Compact :)

Pour la batterie ça reste assez flou, certains te diront un truc d'autre t'affirmeront le contraire.

Moi j'essaye de suivre la règle " éviter de descendre sous les 10-15% affiché" car même si ton smartphone dispose d'une marge de sécurité (quand il "affiche" 0% en réalité il lui reste encore un peu de jus) une décharge complète même éteint peut réduire la capacité de la batterie ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...