davidbator Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Quand je suis en 4G, plusieurs applications fonctionnent mal, c'est à dire très rarement. La difficulté c'est que je peux avoir une bonne connexion 4G (je regarde des videos sur mon pc avec la connexion du téléphone) mais des choses simples ne fonctionnent qu'une fois sur 10 ou sur 20. Voici la liste non exhaustives des choses qui marchent très mal: - Envoyer une vidéo avec Whatsapp (même 1Mo) alors que les messages textes passent - Me connecter au Play Store - Envoyer un email avec pièce jointe - me connecter à whatapp Web (il n'arrive pas à trouver le téléphone pour valider la connexion) - pertes régulière de connexion sur Waze alors que je n'avais pas de problèmes avant Le problème semble plus important depuis que je suis passé en 4G. Si vous avez une idée je suis preneur. PS: je suis chez SFR Modifié 14 septembre 2015 par davidbator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Écoute j'étais chez sfr jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Ils sont mutualisés avec bouygues pour la 4g sur certaines zones. Et bien souvent en 4g, rien ne passait. Exactement le même phénomène avec free sur itinérance orange. Du coup je desactivais la 4g. Sfr à une bonne couverture en h+, avec un débit très souvent supérieur. C'est assez casse pied cette poudre aux yeux. Certes c'est marqué 4g mais moins de 1 méga en download ce n'est pas de la 4g. C'est pareil chez les autres, 4g marqué mais débits très inférieur à la H+. C'est un effet placebo. Quand ça marche bien c'est super la 4g, mais pour l'instant ce n'est pas souvent le cas.... Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Salut @@davidbator Comme l'a suggéré Yoh au dessus, cela vient très probablement de ton opérateur réseau. Je suis chez Bouygues et je peux t'assurer que la 4G fonctionne parfaitement bien (envoi rapide, affichage de page sans attendre...), alors que ma copine chez Virgin elle, donc réseau SFR mais en 4G aussi (le signal réseau Modifié 15 septembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.