ekydeta Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour à tous, :) J'ouvre ce post pour permettre de voir qui serait intéressé par l'option 4G uniquement sur notre Honor 7. :unsure: En effet, cette option était présente sur le Honor 6 est été bien utile lorsqu'on captait un minimum le réseau 4G et donc le téléphone basculait sur le réseau H+ automatiquement. :mellow: Je suis chez Free et une barre de réseau 4G est beaucoup plus rapide que d'être en H+ au maximum sur une antenne Orange. :angry: L'antenne Free près de chez moi n'émet qu'en 4G il me semble. -_- Si quelqu'un a une astuce à tout hasard, ou connaît une application qui permettrait de faire ceci, je vous en remercie d'avance ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Salut, Je n'ai jamais utiliser ce genre d'options, mais étant chez Free aussi, je comprend ta demande ! Je serais content d'avoir accès à cette option, il est vrai que dans certain cas le basculement automatique est très gênant... Espérons que @@Honorvois tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digarno Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je suis chez Bouygues mais ce serait pas mal que cette option soit disponible car les clients Free en ont grandement besoin dans certaines situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrmax45 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 C'est vrai que cette option pourrait m'être pratique aussi étant chez free Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai ajouté l'option à la liste des améliorations https://forum.frandroid.com/topic/227179-centralisation-des-am%C3%A9liorations-souhait%C3%A9es-sur-le-honor-7-et-emui/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Peut être avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher On peut mettre LTE only. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekydeta Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Merci pour vos réponses, @@thedreamix , je vais tester cette application. (J'en ai déjà essayé plusieurs mais elles n'étaient pas compatibles) Application incompatible avec nos Honor7 :( J'ai ajouté l'option à la liste des améliorations https://forum.frandroid.com/topic/227179-centralisation-des-am%C3%A9liorations-souhait%C3%A9es-sur-le-honor-7-et-emui/ Précise 4G uniquement, c'est trop vague ce que tu as mis ! Modifié 15 septembre 2015 par ekydeta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 +1 Cette option me serait utile aussi quand le téléphone préfère se mettre en edge alors qu'il peut capter la 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Cette option ne fonctionne que pour la partie DATA ? Car bloquer un téléphone en 4G vous empêchera, en France, de passer des appels vocaux. Les opérateurs français n'ont pas implémenté la partie voix de la 4G et les fabricants de téléphones non plus d'ailleurs. En 4G la norme prévoit de la VOIP uniquement , voix via les data, et les opérateurs n'ont pas adapté leurs réseaux, pour la voix ils rebasculent en 3G/2G. De même du coup, il faut un composant spécifique dans le téléphone que très peu de constructeurs pour l'instant intègrent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 ouai en 4G only tu n'a plus d'appels téléphonique, mais quand tu galère en edge a charger une video sur youtube ca dépanne bien :) C'est pas un mode dans le quel il faut rester 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekydeta Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Cette option ne fonctionne que pour la partie DATA ? Car bloquer un téléphone en 4G vous empêchera, en France, de passer des appels vocaux. Les opérateurs français n'ont pas implémenté la partie voix de la 4G et les fabricants de téléphones non plus d'ailleurs. En 4G la norme prévoit de la VOIP uniquement , voix via les data, et les opérateurs n'ont pas adapté leurs réseaux, pour la voix ils rebasculent en 3G/2G. De même du coup, il faut un composant spécifique dans le téléphone que très peu de constructeurs pour l'instant intègrent. Effectivement, mais là n'est pas le problème ! Si l'on souhaite un mode 4G unique on se privera des appels ce n'est pas gênant. Ça peut aussi être utile pour le partage de connexion en 4G à ton domicile. Tu n'as pas forcément besoin d'être joignable constamment. De plus le Honor 6 possédait cette option, donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Honor de la déployer à nouveau.. Au passage, en attendant une mise à jour, si quelqu'un trouve une application qui ferais l'équivalent B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 faut tester via le menu *#*#4636#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekydeta Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 faut tester via le menu *#*#4636#*#* Tester quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) plus d'info et voir si dispo sur l'honor Depuis le dialer, en tapant *#*#4636#*#*, on arrive dans des options du téléphone.Lorsque l'on va dans le menu "information du téléphone", on trouve plusieurs options, dont:définir le type de réseau préféré et là il y a l'option "LTE only" Par contre je n'ai jamais essayé... et on trouve de tout sur frandroid : https://www.frandroid.com/android/developpement/4154_les-coulisses-du-menu-cache Modifié 17 septembre 2015 par Cadgir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Chez moi ce code ne donne rien. Le code mode ingénieur classique non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Sur le h6 donne rien non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Arf. Ca c'est un code de ... 2009 pour Eclair ou Froyo, Android 2.2 :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Arf. Ca c'est un code de ... 2009 pour Eclair ou Froyo, Android 2.2 :) :) Oui mais je viens de l'essayer sur le moto g 4g de ma femme et cela fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@Cadgir Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas, mais la plupart du temps ça ne donnera qu'un menu informatif. Ou rien du tout, tout dépend du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 C'est bien pour cela que j'avais commencé le post par "plus d'info et voir si dispo sur l'honor" car ce menu caché sur android n'est pas accessible sur toutes les marques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekydeta Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@Honor, Des informations de la part de Honor ? Sinon, personne n'a trouvé d'applications ? J'en peux plus de basculer sur antennes oranges .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher celle-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 @@ekydeta déjà remonté mais pas de news. Leur priorité là c'est de régler le problème des SMS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Leur priorité là c'est de régler le problème des SMS. Soyez bénis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadgir Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Par contre impossible de savoir si ce problème de sms touche la majorité des utilisateurs à moins de faire un sondage à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.