Aller au contenu

Centralisation des améliorations souhaitées sur le Honor 7 et EMUI


lbo1980

Recommended Posts

Sujet dédié aux remonté de la communautée concernant améliorations possibles au niveau du fonctionnement du téléphone HONOR 7 et de sa ROM EMUI.


 


 


 


 


Les priorités :


  • Problème au démarrage du téléphone avec le code PIN et le dévérouillage de l'écran (Voir le sujet ici)
  • Le raccourci Enregistrement Vocal de la "Touche Intelligente"  ne fonctionne pas toujours :  message erreur qu'une application similaire en en arrière plan et qu'il faut la fermer l'appli
  • Améliorations du mode auto (réglage des temps d'exposition + ISO + Luminosité et balance des blancs) - Traitement logiciel
  • Problème de double notifications avec certaines applications SMS (Voir le sujet ici)

Les ajouts de fonctions :


  • ajout de Hangout dans le centre de notification
  • lecteur d'empreinte : personnaliser le glissement vertical
  • lecteur d'empreinte : ajouter le glissement horizontal dans les options (exemple tourner des pages)
  • intégrer la possibilité de switcher de profil audio grâce au bouton Smartkey (son > vibreur > silencieux).
  • choisir pour chaque action configurée si on veut qu'elle soit active écran eteint ou non car la fonction un appui simple a tendance à s'activer facilement dans la poche sinon
  • Ajout d'un mode manuel complet pour l'application caméra
  • Ajout de l'ISO 64 pour les photos
  • Ajout de l'enregistrement Video en 4K
  • Ajouter les grilles de cadrage dans l'application photo
  • Prise en charge du format RAW pour les photos
  • Ajouter un bouton d'accès rapide pour changer rapidement de taille de photo (4:3 / 16:9) car devoir accéder aux paramètres pour changer le mode, c'est un peu chiant quand on est dans le feu de l'action
  • Regrouper l'ensemble des notifications avec un compteur.
  • Permettre le tri par ordre alphabétique dans le launcheur et les groupes d'applications.
  • Centrage de l'horloge dans la barre de statut (au choix).
  • Option pour adapter la taille de la police dans la barre de statut pour le pourcentage batterie et la vitesse de connexion.
  • Permettre la réduction de la barre de navigation (genre grand, moyen et petit).
  • Affichage du pourcentage de la batterie : Pouvoir choisir entre à côté ou dans l'icône de la batterie
  • Icone de la batterie en forme de cercle ou de batterie au choix de l'utilisateur (Thème ?)
  • Option pour masquer la barre de notification
  • Option activer ou non les carrés en arriere plan des icones
  • personnalisation des degradés en haut et en bas de l'écran (opacité)
  • gestion des profiles systeme ( mode nuit / travail voiture pour configurer son telephone à la volée)
  • Option dans l'application mail native pour : Configurer le balayage a droite ou à gauche pour supprimer ou déplacer ou archiver !
  • Pouvoir contrôler l'application musique depuis le lockscreen peu importe l'application utilisée pour gérer le lockscreen
  • Option pour paramétrer la LED de notification (Clignotement, Fixe, et Couleurs en fonction des notifications, sms / Email / autres. )
  • Ajouter une option supplémentaire dans les paramètres réseaux : 4G uniquement
  • Avoir l'écran des raccourcis sur la totalité de l'écran et non la moitié.
  • Ajouter dans les options de la télécommande le mode "Home Cinéma"
  • Ajouter un Equalizer à l'application Musique ou dans les paramètres Audio de la ROM
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan du design CM... Après les goûts et les couleurs.

 

Par contre, on pourrait avoir la possibilité de mettre le pourcentage dans la batterie ce qui permettrai un gain de place sur la barre de statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour activer ou non les carrés en arriere plan des icones

-personnalisation des degradés en haut et en bas de l'écran (opacité)

-gestion des profiles systeme ( mode nuit / travail voiture pour configurer son telephone à la volée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , c'est techniquement pas possible, le capteur ne peut pas avoir la même résolution en 4:3 qu'en 16:9.

Le capteur est prevu pour 20mpx sur son format de base le 4:3 en passant en 16:9, une partie du capteur ne recoit plus l'image pour s'adapter au format. Il faudrait fabriquer des capteurs en 16:9 a 20mpx mais dans ce cas c'est le format 4:3 qui aura une résolution réduite.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

@@psy460

Le mode manuel est deja dans la liste.

Je rajoute le format Raw

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pouvoir contrôler la musique depuis l'écran de verrouillage PEU IMPORTE L'APPLICATION UTILISÉE, tant qu'on l'a mis en appli musique "par défaut". J'ai installé Phonograph (application absolument formidable que je vous conseille à tous), et dans les gestion des applications par défaut, je l'ai bien mise comme appli par défaut pour la musique, et je ne peux pas la controler via l'écran de verrouillage. Très très chiant.

- Il y a un petit bug sur le pop-up de l'appli de messagerie de base. Il faut toujours appuyer 3 ou 4 fois sur la petite flèche avant de réussir à faire partir le message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Réduire la police dans la barre de statut pour le pourcentage batterie et la vitesse de connexion.

 

Sérieux, vous en avez pas marre de voir une écriture en pattes de mouche ...?

Déjà que sur le lockscreen, les notifications sont toutes petites, le volet de notif c'est pareil... obligé de rapprocher la tête comme une quiche pour lire ses notifs, c'est ridicule surtout sur un 5.2".

Le % de batterie est très bien ainsi. 

Ce n'est que mon avis, mais j'ai vu beaucoup de feedback qui demandent justement, une amélioration de la police (en terme de taille) pour l'augmenter. Avec Lollipop on peut regler l'écriture en general, mais elle ne touche pas le centre de notif, et le lockscreen non plus, du coup, c'est dommage.

@@Fraestro

Probleme deja remonté pour le Honor 6, on a rien vu venir alors tu peux oublier.

Tu peux eventuellement prendre CM locker qui propose un lockscreen avec des notifs et un controle de musique digne de ce nom, pour Spotify, Deezer, ou peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que certains sont vraiment pinaillant, en plus, un truc comme "réduire la police", c'est pas une "amélioration souhaitée", c'est juste une de vos préférences personnelle que vous voulez voir arriver. Perso je comprends pas comment on peut vouloir une police plus petite pour les pourcentages lol, elle est très bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre avoir l'option pour reduire ou augmenter la taille de la police pour satisfaire tout le monde, là c'est une amélioration de l'expérience utilisateur ? 


Dans la lignée des photos, améliorations du mode auto (réglage des temps d'exposition + ISO + Luminosité et balance des blancs)

Prise en charge du format RAW pour les photos

 

 

 

Edit : Mise à jour de la liste

 

@honor, je te souhaite bonne lecture ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais mais là ce sont carrément des demandes de nouvelles fonctions, donc pourquoi pas dans une prochaine version d'EMUI.

 

Pour l'instant, ils font surtout des correctifs, des ajustements, des optimisations, des patchs de sécurité, et si possible l'ajout de fonctions qui existent déjà mais n'ont pas été intégrées.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...