seia Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Salut à tous! Depuis un peu plus d'1 semaine j'ai un problème avec Sosh... Souvent, je suis connecté (ça le fait surtout lors d'un cas 4G -> 3G -> 4G), mais pas de data, je dois repasser en mode avion et revenir... Etant souvent dans les transports (RER/Métro/voiture), dès que je commence à me déplacer le réseau devient inutilisable. Ce matin je n'ai pas fait attention en arrivant au travail, mais pareil, j'étais en 4G mais pas de Data, j'ai loupé pas mal de notifs du coup... Un ami a le même problème (je suis sur Paris et lui en IDF donc zone assez proche quand même), mais sur un SGS5 en 5.0, aussi chez Sosh. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le même problème? Parce que mon ami avait entendu parler d'un problème de 4G sous Android 5, mais je n'ai jamais eu de problèmes avant la semaine dernière... Merci pour votre aide, Seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Salut ! Moi depuis une semaine chez Sosh je n'ai plus de 4G :( Je dois forcer la 3G pour pouvoir me connecter à l'extérieur... Faudrait que je les contacte mais j'ai la flemme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 C'est peut-être le même problème à la base, t'es sur quelle ville? J'ai essayé de retélécharger les APN mais sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'étais à Bordeaux, mais là sur Nice, même souci, donc je doute que ça vienne de la géographie vu que tu sembles être à Metz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 Je suis sur Paris désormais, et avec le métro (passages no signal, edge, h+ et 4g tout le temps), c'est là que je me suis aperçu du problème, sur Metz je n'ai pas vraiment eu de problème (ou je ne m'en suis pas aperçu), sur Strasbourg non plus (j'y étais ce w-e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Tiens j'ai eu un truc comme ça ce matin, le tél indiquait 4G mais manifestement j'avais aucun trafic, c'est en allant check mes mails sur le tél que j'ai vu que je n'avais pas mes derniers mails vu sur un desktop. En ce qui me concerne j'avais l'option données mobile grisée, en la réactivant, rien de plus, j'ai dû redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Première fois que je constatais ça. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, j'avais perdu juste 2% de batterie en une heure de vélo, d'habitude les services google ou google fit se lâchent sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bon bah chez moi je viens de retester et ça remarche :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, ça m'est arrivé hier soir j'avais la 4g mais rien ne passait. C'est peut-être dû aux intempéries récentes non ? Ou un bug du réseau orange Modifié 16 septembre 2015 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 Effectivement ce matin je n'ai pas eu de problème à la sortie du métro, on verra ce que ça donne dans les prochains jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Je viens de tester à l'instant et même constat, 4g sans data ! Chez Sosh également .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Re-constasté ce matin, 2 fois d'affilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 J'ai contacté Sosh sur Twitter, je vous invite à faire de même histoire qu'ils voient qu'il y a un problème actuellement au niveau national ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Un début de piste : http://www.igen.fr/telecoms/2015/09/orangesosh-des-problemes-avec-les-services-data-93006Ca semble assez fouillis comme situation donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Depuis le 16 je n'ai plus remarqué le problème, pareil chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Effectivement tout fonctionne bien chez moi depuis au moins vendredi, mais je préfère attendre encore quelques jours pour crier victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 oui pareil pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 La même ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.