Aller au contenu

[RESOLU /!\] [SMA] 1000 € - Cherche smartphone haut de gamme.


Recommended Posts

Jolie philosophie de vie ! :)

Je suis un peu comme toi mais avec les voitures, la vie est trop courte et il faut vivre le jour présent comme le dernier, mais bon, pas de la à aller s'endetter jusqu'à plusieurs millions xD

En plus mon salaire me le permet pas xD

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton S6 Edge + ! :)

M.Xperia

Aah, mais cette philosophie s'applique à tous les domaines !  ^_^ 

T'inquiète pas que pour les voitures, je porte le même amour, la voiture c'est une liberté et la liberté n'a pas de prix et la voiture non plus. Bien entendu, sans s'endetter, là ça devient au contraire, une prison sans fin. Tu sais, je voulais prendre l'iPhone car il n'y a, à mes yeux, rien de mieux ailleurs, mais j'ai appliqué la même philosophie avec le Samsung. Je me rends compte que je cherche la perfection, or elle n'existe pas dans le commun des mortels... Alors faisons avec les moyens du bord.

En tout cas, je suis quand même vachement content de changer de crémaillère, même si mes applications payés ne seront pas disponibles chez Android, tant pis !  :lol: 

C'est un salaire quasiment 900 €, je trouve ça chère, très chère même, mais en même temps le plaisir n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras quelques retours dans le temps en espérant que ça te plaise.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Pour finir, je n'aurais pas de Note cette fois-ci, qui sait, une prochaine fois peut-être... Comme il n'y a pas ce que j'aime, dans les smartphones actuellement, j'ai pris ce que j'aime le moins, mais qui est récent et fait pour durer, j'espère avoir fait le bon choix en tout cas.

En même temps, je vais aussi profiter de l'offre du moment de Samsung, le haut-parleur sans fil à 199 €, mais offert gratuitement. Si d'ici décembre ou quoi, il (le téléphone) baisse de prix, je le prendrais mal, car avec les iPhones la baisse de prix c'est 100 € en 1 an, avec Samsung ou même en général avec les téléphones haut de gammes ailleurs, c'est en quelques semaines après la sortie. Donc, je me dis que, si j'arrive a profiter de l'offre du HP offert, je prendrais la baisse du prix du téléphone pas aussi mal, a voir quand même.

 

 

Oui, je ferais bien entendu un retour ou plusieurs, au fur et à mesure du temps. Pour le moment, je vais juste me familiariser avec le téléphone, détecter les bugs ou les moments qui me plaises le moins ou le plus et puis je vous dirais quoi alors  :)

Mise à part ça, je viens de repérer une protection pour l'écran incurvé et le dos en verre de la marque Spigen dont parle beaucoup de gens, je vais voir ce que donne cette marque :

pour l'écran ; http://www.spigen.com/collections/galaxy-s6-edge-plus/products/galaxy-s6-edge-plus-screen-protector-curved-crystal

pour le dos ; http://www.spigen.com/collections/galaxy-s6-edge-plus/products/galaxy-s6-edge-plus-case-rugged-armor

Bonne soirée.

P-S : Merci beaucoup pour tous vos conseilles et votre aide, vraiment !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Neutre0

Tu as le budget et tu recherche un produit haut de gamme, stable et fluide.

Tous les derniers model son fluide ok

Aucune marque chinoise ok

Il reste haut de gamme et stable

samsung, apple, sony,

Le dernier Sony est doté d'un Soc s810 v2.1 donc terminé pour lui car c'est déjà un SoC obsolète avec du cortex "A57"

Il reste samsung et apple

Hormis le futur note même s'il est 5x plus puissant avec 3x plus de mémoire je sais au fond de moi que notre cher ami se tournera vers Apple.

Je pense que le meilleur des samsung ne peux pas rivalisé avec un iPhone moins performant pour qu'elle raison?

Pour la bonne et simple raison que c'est une question habitude.

Apple c'est la simplicité, la stabilité, facteur habitude, un suivi, un produit doté de la technologie de pointe, un service (apple store)

On paye la pomme mais il y a un minimum de service et de suivi par derriere.

Un Iphone est multi bande 23 bandes, tu peux voyager, ton tel est compatible dans tous les pays.

Les pro android peuvent contesté ce qu'ils veulent mais notre amis est déjà voué à Iphone inconciament.

Iphone6S Plus est un concentré de technologie de pointes et de qualité.

Si tu as les moyens tu sais pertinemment que tu n'as pas d'autre choix que de prendre un Iphone 6S en 128go quoi qu'il arrive.

L'expérience IOS, la rom alpha,

Notre cher amis est habitué à IOS, c'est difficile est c'est un système stable et mature, fiable, pratique pourquoi allez voir ailleur?

As toute les personnes de ce fil qu'´elle est l'OS le plus abouti et le plus stable sur cette terre?

La maitrise du savoir faire, aucune rom Android sur terre ne rivalise a ce jour avec IOS.

A l'époque, J'ai quitté un iphone4 pour le nexus4 car je voulais tester, c'était une expérience difficile voir pénible la transition Android car je le trouvé tellement moche, non pratique et le clavier d'origine une horreur.

Il est facile de passé Android a Apple mais pas l'inverse.

Vous s'avez ce que j'ai fais pour acceptez Android?

Je me suis pris un LG G2 et je me suis installé MIUI.

J'avais une petite sensation de retrouvé IOS et j'y pense très souvent sauf que je n'ai pas le budget sinon je l'aurai fait.

J'ai réalisé l'importance, rien de mieux que la stabilité et le coté pratique, la différence, j'ai vendu iphone 4 cette année et je peux vous confirmer qu'il marche comme au 1er jour.

C'est un investissement certe mais un plaisir, une simplicité, on est rarement embeté, c'est rare les bug.

J'ai le dernier IOS sur mon Ipad 3, il marche comme au 1er jour aussi, en terme de suivi c'est l'ideal.

Toutes les roms chinoise que j'ai testé a ce jour ne sont pas assez stable et manque de maturité.

Manque de suivi dans le temps.

Problème de durabilité.

Problème de langue et traduction incomplete.

Actuellement Aucun android dispose d'un Cortex A72 comme L'iphone 6S sans parlé du GPU et le reste.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neutre0 a déjà commandé son Galaxy S6 Edge Plus. 

 

Autrement, les iPhones 6S actuels sont les smartphones les plus puissants du marché. D'autre part, je n'ai connu de pire que le clavier d'origine d'Apple (auto-correction forcée, etc..), Google a amélioré son clavier plus vite mais surtout, il a toujours été possible de remplacer le clavier de base (j'utlisais Siwftkey pendant mes premières années Android avant de passer à TouchPal). 

Aucun smartphone n'est équipé de Cortex A72, Apple utilise la license d'architecture Armv8 sur laquelle fonctionne ses customs cores de son A9 (ainsi que de ses précédentes puces). Qualcomm aussi n'achetait que les licenses d'architecture avant de se tourner vers les cores ARM cette année sur son haut de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ ,

 

merci pour votre réponse, de plus assez complète aussu, mais comme dit @@Kyogiro et comme je l'ai précisé un peu plus haut dans les commentaire, mon choix est déjà, j'ai choisi le SAMSUNG Galaxy S6 EDGE Plus en 64 Go et de couleure "Noir Sapphir". Je connais les points fort et moins forts d'iOS et j'approuve vos dires sur la stabilité et les bugs rare, mais ça c'était avant, à lnépoque d'iOS 6 et avant. Je connais les points forts et moins forts d'Android aussi et j'approuve vos dires sur les ROM custome non fini et instable ou des bugs par-ci par là sur les ou certains androidphone.

 

Par contre, je remarque aussi que quand Android était entrain d'évoluer, iOS était entrain de régresser. J'ai eu un androidphone et un iOSphone, j'ai ROOté et j'ai aussi jailbreaké, je connais au moins un peu des deux systèmes. Malheureusement, j'ai l'impression que Android et iOS évolues tous les deux dans deux directions différentes et je n'approuve pas celle prise par Apple, désolé.

 

Je choisi, mes appareils high-tech selon mes besoins, espérances, exigeances et aussi selon le budget (je n'ai pas souvens l'occasion de dépenser autant pour un smartphone, voir jamais) donc, aujourd'hui Android me semble plus compétent qu'iOS pour mes besoins, pour répondre a mes attentetes. Après fallait choisir le smartphone, car chez Apple il n'y en qu'un alors que chez Android vous avez l'embarrât du choix. Le seul smartphone a la pointe de la technologie et qui offre le meilleur du hardware et software aujourd'hui, pour moi c'est clairement Samsung, et ce n'est pas du fanatisme envers cette marque, Dieu sait à quel point je haîs leurs smartphones et tablettes suite a une mauvaise aventure avec. Bien que l'écran incurvé ne me plaît pas, que Samsung non plus, TouchWiZZ non plus, le fait de devoir ROOTer après un certain temps pour booster le téléphone non plus, qu'il n'y ait pas de version 128 Go ou un port SD non plus,etc... Des masses de choses, mais au moins y a de l'évolution ici, un effort, du nouveau et puis Android évolue bien aussi, bien qu'il y a pleins de choses qui me plaisent pas, ces quelques années à venir, je passe a un autre niveau et commence une nouvelle aventure, par fois les choses qu'on aimes pas, avec le temps deviennent des choses qu'on aimes le plus :)

 

 

Sinon, si on oublie tout ce blabla, juste le fait de changer, essayer autre chose, c'est bien aussi :) Si on reste dans notre grotte et qu'on ne sort pas, on évolue pas nous même et ont devient vite des fanboys,etc...

 

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...