Aller au contenu

Batterie fond rapidement


Recommended Posts

Les % d'utilisation de la batterie sont des chiffres bruts qui n'ont pas beaucoup de sens. Car une application qui consomme 10% avec 10 applications en tâches de fond et la même application qui consomme 5% avec 30 applications en tâches de fond, ça ne signifie pas que dans le premier cas, elle consomme plus.

c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc " marrant " qui m'est arrivé avec ce téléphone.

Depuis une semaine, il fallait que je m'y prenne à 3/4 fois à brancher et débrancher min chargeur pour activer le chargement rapide.

Hier soir en rentrant, je branche mon téléphone et rien n'y fait : peu importe le nombre de fois ou je le rebranche, la charge rapide ne marche plus.

C'est la qu'arrive un phénomène assez flippant : mon téléphone est branché et, à chaque seconde, perd 1% de batterie.

En une minute, je passe de 40% à 1% ( alors qu'il est branché hein) impuissant, me voyant déjà contacter le sav le lendemain matin.

Et là, sans aucune raison, les % remontent. Et miracle, le chargement rapide remarche sans aucun soucis.

Une idée de ce qui s'est passé cette semaine ? J'utilise le chargeur de base, mon téléphone est non rooté et je l'ai acheté nu, sans sur couche opérateur.

( je prend souvent le train, pensez vous que ça puisse venir du fait que je charge mon téléphone sur les prises dans les wagons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin de la  journée , il me reste soit disant 1h 23 de mémoire.

 

 

Bon aujourd'hui  plus rien à voir ,  allumage du Edge plus à 7h30, 22 Sms , wifi, Bluetooth, NFC,,etc.. 4 mails , un peut d'Internet , et il me reste a 18h05  66 % de batterie. soit 10h33 d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'attends de recevoir le mien (demain). Mais un peu paniqué à lire ce qui vous arrive.

Je suis sur Samsung depuis des années et n'ai jamais eu de soucis de batterie (à part celle de mon note 3 qui au bout deux ans se montre bien moins efficace qu'au début).

 

Je suis un maniaque du vidage de cache, nettoyage etc... Une solution qui a fait ses preuves, et que je ne vous apprends très certainement pas: vider le cache depuis el menu bootloader. Aucun besoin de rooter ni autre. Extinction du téléphone. Puis VOL HAUT, HOME et POWER en même temps. On sélectionne "empty cache partition" (l'opération dure une seconde) et on "reboot". Le rôle est de remettre de l'ordre dans ce qui n'en a plus, surtout après des installations massives, comme lors de la réception d'un nouveau téléphone.

 

Autre solution: Greeinfy (appli miraculeuse), et surtout, "Package disabler": certes payante (gratuit en mode limité), elle permet de supprimer (sans désinstaller) les appli "bloatware" imposées par Samsung ou l'opérateur, et responsables, au bas mot, de près de 20-30% d'autonomie en moins chaque jour. J'ai nommé: S Planner, Finder et consorts. La RAM est libérée, ça ne tourne plus en doublon, et vraiment, vraiment, ça aide considérablement. Seul hic: avant toute mise à jour du téléphone, il faut les restaurer (extrêmement rapide) depuis le menu de l'appli, et procéder à la mise à jour.

 

Mais rien que le vidage du cache arrange considérablement les choses.

 

A suivre ! excellente soirée geek à vous tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cornwall Bonsoir, sans vouloir sortir du sujet principal, c'est quand-même assez bas de la part de Samsung d'installer des applications tiers dans un smartphone à ce prix. Avant, on pourrais ce dire que c'est pour gagner plus, car ils vendent moins chères que les concurrents, mais là c'est le plus chère des Android-Phone... Et pour s'en débarrasser, faut acheter une application et puis les restaurer quand on met le téléphone à jour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unnamed.png

Salut à tous,

 

Après un bon weekend de déception (la batterie semblait ne pas trop tenir, mais vu ce que je faisais avec le S edge+, normal!), et quelques améliorations de-ci-de-là (suppressions des synchro en arrière-plans pour certaines apps, debloating, optimisations diverses, et installation de "macrodroid" pour désactiver la synchro en arrière-plan lorsque l'écran de mon téléphone est éteint, journée au boulot, et qui réactive la synchro sitôt l'écran rallumé), voici ce que j'ai obtenu.

 

Il est vrai que je n'ai pas fait grand grand chose avec aujourd'hui, mais il a été pleinement rechargé la veille à 23h53 (100%), laissé hors chargeur la nuit (avec synchro arrière-plan désactivé, mais wifi et bluetooth "on"), "google location" toujours sur on, mais Wifi coupé la journée (loin de chez moi), et à 19h33 (donc le lendemain), 50% de batterie disponible. Entre temps: qq SMS, mails, whatsapp (messages, photos -3- et whatsapp en vocal durant 45 minutes, quelques mises à jour d'appli, un peu de surf, bluetooth connecté en permanence (montre LG G Watch R + haut-parleur voiture)... .

 

19h30 sur batterie et encore 6 heures (presque et demi) d'autonomie. Soit près de 26 heures en usage modéré.

 

L'optimisation est la clé. Pas évident au début, voire même assez ch***t, mais ça en vaut la peine.

 

Profitez bien de votre smartphone. Ne vous laissez pas décevoir par les premiers jours, disons qu'ils sont expérimentaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cornwall,
Elle me plait bien ta capture d'écran et je voudrais pouvoir en dire autant. Malheureusement, moi, j'ai franchement du mal à tenir la journée.
Pourrais-tu s'il te plaît partager tes macros pour macrodroid.
Merci

Modifié par julhid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Chaque jour est différent... J'ai décidé de me passer macrodroid car trop de sollicitations du processeur et géolocalisation pas toujours efficace. Mais je vais sans doute le remettre un de ces quatre.

 

Du coup, je coupe simplement la synchro automatique depuis les boutons de la barre de notif. Très efficace.

La nuit, je suis à 4 ou 5% (hors chargeur), toujours avec synchro coupée. Mais... ily a toujours un mais... Hier soir, mêmes réglages, 15% en moins... comme au premier jour. J'ai simplement mis à jour les services google play via l'apk officiel, et il m'a pas mal mangé de la batterie toute la nuit... Ca a l'air mieux depuis ce matin.

 

Le score de l'autre jour a été obtenu en faisant peu de choses avec le téléphone (journée au travail), synchro majoritairement coupée, et surtout, surtout, écran en mode auto en en basse luminosité. Cet écran est une référence, mais c'est surtout le pire consommateur de batterie.

 

Il me reste à vérifier si je coupe complètement Google Location (conso. numéro un de batterie sur Android), mais vu que je m'en sers assez souvent depuis des années, dur dur... .

 

Bref, en optimisant tout ça, et en ayant au préalable supprimé les appli samsung inutiles, plus les synchro en arrière-plan permanentes (pour cela: allez dans réglages, utilisation, des données, et données en arrière-plan), c'est déjà miraculeux. Mon graph n'a rien d'extraordinaire pour autant... Sur des forums US, certains arrivent à près de deux jours sans charger avec un écran allumé de 7 à 8 heures au total. Là, très sincèrement, je ne sais pas comment ils peuvent faire...

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis surpris par ce sujet.

Il est vrai que les premiers jours la batterie n'est pas top mais perso après 3 cycles complet, je fais régulièrement presque 2 jours avec une charge.

Luminosité automatique (minimum suffit amplement )

Il faut désactiver la localisation permanente de Google et ça ira beaucoup mieux.

Modifié par ouai_bof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...