guypont Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour Il y a 2 jours j ai eu un message disant que Android système update était à installer J ai lancé l installation L appareil à rébooter automatiquement sur le bootloader Ne sachant pas quoi faire j ai rébooter le système aujourd'hui j ai la même mises à jour qui se présente Comment l installer correctement Je suis en 5.1.1 Lmy48I Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 logiquement c'est automatique android systeme update telecharge et quand c'est pret te demande si tu veux le faire tu clique sur redemarrer et installer et la tu attends ca fait son histoire et ca redemarre tout seul une fois fini ( si il n'y a pas de soucis sur ton tel) pour info la derniere version est lmy48m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2015 Le root peut il être à l origine du blocage? La proposition de MAJ peut elle concernée le passage de 48l à M? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Pour le root, c'est bien possible. j'ai rooté mon nexus en juillet et courant aout j'ai reçu une notif de maj. Quand je faisait installer, il semblait faire le nécessaire, mais un e fois le nexus rebooté, la notification ré-aparraissait et la mise à jour ne s'était pas fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2015 J ai enlevé le root mais installation toujours impossible Peut être à cause du recovery Teamwin Quand ce dernier se lance j aperçois pendant quelques secondes des lignes rouges dans le script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 J ai enlevé le root mais installation toujours impossible Peut être à cause du recovery Teamwin Quand ce dernier se lance j aperçois pendant quelques secondes des lignes rouges dans le script Si je ne me trompe pas pour faire une mise a jour OTA il faut être stock, pas de root, et recovery stock également et bien sur ne pas avoir modifier ou supprimer des fichiers systemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2015 Comment remettre un recovery stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 De la même façon qu'un recovery personnalisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vangel Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Exactement le même problème chez moi. Dans le recovery teamwin si tu affiches la console tu peux voir que ca fail pendant le flash. Comme dit plus haut je pense qu'il faut remettre un recovery stock, mais bon ca soule un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 J avais pourtant réinstallé le ZIP de l image factory de la 5.1.1 et je suis toujours sur le bootloader Teamwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Recovery et bootloader, ce n'est pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NFx00 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour même problème ! Erreur de la MAJ à cause de mon root. Je suppose que pour la version M cela peut lui causer le même problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Salut. La mise à jour en OTA ne se fait que sur un kernel d'origine et recovery d'origine ! Donc rien ne passera sous TWRP. Concernant la mise à jour, aucune chance que ce soit un passage en M car M n'est disponible qu'en developer preview. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vangel Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Pour info j'ai trouvé un super tuto qui permet d'unroot et de reflasher le stock recovery, sans wipe le telephone : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/tutorial-applying-ota-update-stock-root-t2976556 Après ça la maj OTA fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Pour ma part j ai réinstallé l image factorly 5.1.1 par NRT et la MAJ par ota s est effectuée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.