Aller au contenu

ecran en mode paysage qui passe au noir total


Recommended Posts

bonjour à tous

 

sur mon xperia Z3 compact (neuf) c'est dire pas un mois ou tout fonctionne (nait) normalement il m'ai arrivé un truc bizarre, c'est dire que lorsque je voulais prendre une photo en mode paysage (et pas que photo, juste le prendre en main comme cela) mon écran s’éteignait, devenait tout noir,  et revenait normal lorsque je le remettais en mode portrait(sic)

 

évidement j'ai regardais la configuration rien n'avait bougé j'ai essayer de décocher recocher etc..    , je l'eteinds le rallume etc rien n'y faisait! le contexte forte luminosité plage etc mais jamais cela m'avait cela avant (Z1 compact mon ancien) puis tout est revenu "normal" le soir et depuis tout remarche normal forte luminosité ou pas; alors ok c'est l'essentiel! mais comme j'ai pas capté pourquoi il a "beugué " je me dis qu'il pourrait recommencer

 

si quelqu'un, quelqu'une, avait une explication au cas ou...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu l'as amené à la plage, exposé à l'eau et à un très fort soleil, ça a pu dérégler pas mal de choses malheureusement...

Après, je ne peux guère t'en dire plus et j'espère qu'il va continuer à bien fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!! ça peut etre ça oui, disons le Z3 compact serait tres reactif sensible par rapport au Z1 C (c'est juste expo soleil pas a l'eau,)  je ne vois pas d'autre explication non plus a suivre lol ç apromet au ski avec reverbération de la neige en plus      ,-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la chaleur que l'exposition au soleil je pense. Et puis c'est difficile de sujet qui est le plus sensible car je doute que tu aies les outils pour faire des mesures précises.

Après il ne faut pas non plus exclure un défaut qui justifierait un retour SAV hein, ça arrive, mais vu la situation j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que l'écran du Z3c doit être lui aussi polarisé, mais quand on le tient à l'horizontale, la polarité de l'écran et des lunettes doivent être complémentaires et du coup, plus rien ne passe...

 

Polarisation.gif

 

Du coup si on regarde à travers des verres polarisés à 90° de la lumière polarisée reçue, plus rien ne passe... Donc ça devient de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'on tourne le téléphone...

 

J'ai du mal à expliquer ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant !! j'ai cru que 'l histoire des lunettes etait une blague ,-)) au dela le problème est que l'ecran se met noir (se mettait) de manière "douce" comme une mise en veille uniquement en mode paysage et j e precise aussi que meme  sans lunettes ,-)) néanmoins l’explication est intéressante mais.... arff j'avais pas mes lunettes enfin enlevée de toute maniere ecran de portable en plein soleit deja bonjour pour voir ce qu'il y a sur l ecran même quand il marche ,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mea-culpa pour moi je devais avoir mes lunettes de soleil que je croyais avoir enlevée,, effectivement si l on ne retire pas les lunettes, l'ecran devient sombre en mode paysage

 

je précise certaines lunettes de soleil, car d'autres ( d'opticien) la vision n'est pas altérée, d'ou cela dépends surement du traitement des verres , merci pour l'explication polarisante ,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...