Aller au contenu

Question à propos de l'Offre de Réduction de 100 euros chez SFR

Tony-67

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant jusqu'à présent été fidèle à Orange, je souhaiterais m'offrir un nouveau téléphone portable et migrer vers SFR afin de bénéficier de l'offre de réduction de 100 euros si je souscris à un forfait illimythics 2h et + en tant que nouveau client. Problème: le téléphone qui m'interesse, en l'occurence le HTC Desire, n'est pas en vente chez eux. D'ou ma question: Si je décide de prendre ce téléphone chez Darty par exemple, (magasin ou il est référencé) en l'accompagnant d'un forfait illimythics 5 wephone de 2h...est ce que je pourrais tout de même bénéficier du remboursement de 100 euros sachant que le Desire ne fait normalement pas parti des mobiles vendus par SFR? Ou faut il obligatoirement acheter un téléphone référencé chez eux et dans une de leurs enseignes afin de pouvoir profiter de l'offre?

Je précise que dans les conditions générales, il est mentionné que l'offre est valable pour toute souscription à un forfait illimythics 2h en tant que nouveau client...rien de plus...

Ok parfait...je vais tenter le coup alors...

Ah oui j'aurais juste d'autres petites questions :| j'ai lu à droite et a gauche que des clients ayant souscrits à un forfait illimythics sois disant illimité, s'étaient retrouvé avec des factures monstres à payer en raison du hors forfait...sans qu'ils arrivent à en déterminer l'origine.

1) Concrètement, si je souscris à un forfait illimythics webphone 2 heures L, à cause de quoi je serais susceptible de faire du hors forfait?

2) Sur leur brochure, il est précisé que l'accès à SFR wifi est gratuit et illimité. Cela veut il dire que l'accès à internet par le wifi en dehors des hotspots SFR est payant?

3) J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 modes de connection (WAP SFR et WEB SFR). Avec ce forfait là, à quel mode aurais-je accès? Est ce que je pourrais consulter les sites internet dans leur intégralité et seront ils affichés de la même manière que sur un ordinateur?

1) Je ne vois pas comment, car c'est illimité et le débit sera réduit au-delà de 1 Go de consommation, mais ps de hors-forfait en vu

Edit : Peut-être dû aux interdiction :

Internet jusqu’à 2 fois plus rapide (débit jusqu’à 7,2 Mbit/s, réduit au-delà de 1 Go) sur le mobile (navigation

sur tous les sites Internet, hors téléchargement et services payants - Peer to Peer, Voix sur IP (sauf forfaits à partir de 3H) et Newsgroups interdits)

Regarde vraiment toutes les conditions... Ou renseigne toi auprès des personnes concernés par ce problème pour savoir d'ou cela peut venir

2) SFR propose des hotspots un peu partout et tu pourras y accéder gratuitement. La connexion via le Wifi ne consomme pas ton forfait Internet via le réseau de téléphonie mobile... donc chez toi (ou ailleurs) sur ta box ADSL ou autre la connexion est gratuite et illimité

3) Tu auras la connexion WEB SFR, qui te permettra d'accéder aux site Internet comme si tu étais sur ton ordinateur.

Illimité par SFR... la bonne blague... Alors sachez que si vous passer par websfr, qui se met souvent par défaut sur les mobiles vendus par SFR, il y a plein de trucs qui sont justement hors forfait. Et même avec les autres connexion (wapsfr et le soi-disant illimité sl2sfr) il y a quand même des surprises. On ne sait jamais bien pourquoi, mais il y a du hors forfait.

Ensuite, attention à la couverture réseau bien souvent calamiteuse même dans les zones qui selon la carte publiée par SFR sont a maximum.

Moi à ta place je resterais chez Orange ! Je suis passé de Orange à SFR après 15 années (Itineris/orange) de fidélité et je le regrette chaque jour. Tout ça pour avoir un téléphone pas cher, sur n coup de tête, un truc que je n'utilise plus. Bilan des courses j'ai acheté un Milestone ailleurs au prix normal et en plus j'ai été obligé de m'équiper, chez moi, d'une borne 3G vendue 200 EUR par SFR juste pour pallier aux carences de leur couverture, qui est pourtant le premier service qu'ils s'engagent à fournir.

Rodolphe

Une dernière louche et après j'arrête, promis. Sur la dernière facture ils m'ajoutent par exemple du hors-forfait pour connexion modem. Alors même que je n'ai JAMAIS utilisé ni le Nokia ni le nouveau Milestone comme modem. Je laisse tomber parce que c'est une petite somme, mais d'autres ont des surprises bien plus importante.

C'est bien ce qui me fait peur chez SFR!!

Dans ce cas là, est il possible de résilier mon contrat chez orange (sachant que je suis arrivé au terme de mes 24 mois d'engagement), pour me réengager tout de suite après, quitte à devoir changer de numéro? Ainsi je pourrais bénéficier de tarifs plus attractifs proposés aux nouveaux clients. Si oui, est ce que le vendeur de la Fnac peut me faire d'une traite la résiliation de mon ancien ainsi que la mise en place du nouvel abonnement? Ou je dois d'abord résilier moi même chez orange, attendre un certain temps puis retourner en magasin pour me commander le téléphone avec nouvel abonnement?

Je ne sais pas dans quel cadre il est possible de résilier ainsi pour prendre ensuite un nouvel abonnement au même endroit. Je suppose qu'ils se protègent un minimum ? Il est clair que les propositions de renouvellement sont peu intéressantes voire totalement scandaleuses. Ils ont gardé l'habitude, alors que maintenant le portabilité fonctionne très bien et qu'il est devenu très simple de changer d'opérateur en conservant son numéro. Dans mon cas le jour prévu ma ligne Orange a été coupée et quelques minutes après ma ligne SFR fonctionnait. C'est bien le seul moment où j'ai été satisfait de leur service !

Rodolphe

Oui effectivement...je pense qu'il doit y avoir moins de problèmes pour activer les lignes que pour résilier chez SFR :D

Sinon si je résilie mon ancien contrat chez orange pour en prendre un nouveau...même si je recois les factures au même nom, ils ne sont pas cencé savoir qu'il s'agit de la même personne non? Je pourrais très bien avoir acheté un téléphone à ma soeur et payer son abonnement...d'autant plus que j'ai terminé ma période d'engagement donc je ne risque rien à priori non?

Je suis chez SFR depuis deux ans et pas de hors forfait incompréhensible (ce qui veut pas dire que d'autres ne l'ont pas eu) ni de problème délirant de reception par rapport à Bouygues chez qui j'étais avant (mais sans faire de la data).

Chez SFR, tu as trois points d’accès (APN) :

WAPSFR qui a priori ne permet pas de faire grand-chose d’autre que du port 8080 (le web classique)

SL2SFR qui permet d’avoir accès au web classique plus un certain nombre d’autres ports (tous ?) pour te permettre de rapatrier tes mails en POP3, exchange, de faire du msn, ….. enfin tous ses programmes qui utilisent l’internet mais par d’autres port de communication que le 8080. Certains usages sont quand même interdit (modem, VOIP) donc je suppose que les ports correspondant sont plus ou moins bloqués.

Et enfin WEBSFR qui potentiellement peut générer du hors forfait (mais je ne sais pas comment ni pourquoi). Dans la mesure où tu ne contrôle pas toujours très bien quel application utilise quel APN, pour éviter le hors forfait, j’ai tout simplement supprimé l’APN WEBSFR et cela ne me pose aucun problème. Pour information mon Galaxy S a été livré par SFR avec par défaut le WEBSFR de sélectionné par défaut donc avant tout : passer sur sl2sfr par défaut !

Bon alors après avoir longuement comparé toutes les offres j'ai finalement quitter orange (contre mon grès) pour rejoindre SFR avec un forfait illimythics 5 webphone de 2h car les prix proposés par orange étaient tout simplement trop élevés pour ma petite bourse d'étudiant et c'était le seul moyen d'obtenir le Desire nu à un bon prix...Après je pense qu'il y a des décus et des satisfaits chez chaque opérateur....espérons juste que je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes que Rodolphe...

A Thanys --> Par défaut quel est le point d'accès sélectionné? Est ce que je pourrais utiliser mon smartphone a fond (Android Market, applications nécessitant des connections régulières etc...) de la même manière qu'avec un forfait origami star plus (que je souhaitais prendre au départ)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...