Aller au contenu

Attention aux CB virtuelles sur VMall !


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Pour ceux qui seraient tentés par le Honor 7, et on peut les comprendre au vu des performances et du prix, je vous conseille de lire les quelques lignes ci-dessous avant votre commande, ça vous évitera de sérieuses déconvenues :

 

Les CB virtuelles sont de plus en plus utilisées, elles nous permettent de fixer un montant sur une CB créée pour un achat donné. Vous souhaitez acheter le H7, soit 299,99€. La démarche logique que vous ferez, c'est de vous dire "je laisse un peu de gras, je mets 400€ et je suis serein". Vous vous trompez  :huh:

 

Sachez qu'au moment de la commande, un appel de fond sur votre CB virtuelle sera effectuée, soit 299,99€. Vous ne serez pas débités, mais le fait de faire un appel sur la carte déduira automatiquement le montant de 299,99€. Si vous me suivez, vous vous retrouvez à présent avec une carte d'une valeur de 400-299,99 = 100,01€.

 

Ce n'est pas terminé : au moment de l'expédition, l'appel de fond réel, celui qui aurait dû être débité, va être effectué. Un appel de 299,99€ sur une carte qui ne contient plus que 100,01€....comment dire....votre banquier va rire jaune, c'est certain.

 

Vous allez vous retrouver dans une situation complètement ridicule dont je n'ai pour le moment pas la solution : une annulation pure et simple et une nouvelle commande ? un virement à Honor/vMall ?

 

Je mettrai à jour ce sujet lorsque ma situaiton sera clarifiée. J'invite ceux qui ont eu ce problème à nous indiquer leur démarche ;)

 

MAJ : Je précise que je suis en envoi partiel, à savoir qu'ils ont tenté de m'envoyer mon téléphone avant la house qui n'est pas encore en stock. Est-ce que ça joue ?

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de remontées que ça. Les cartes virtuelles sont elles si boudées que ça ?

 

Le sujet avait déjà été abordé mais n'avait pas déclenché tant de réactions que ça.https://forum.frandroid.com/topic/227537-vmall-commande-honor-7-échec-de-la-transaction-cb-cb-virtuelle-e-carte-bleue/

Modifié par Cadgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous souhaitez acheter le H7, soit 299,99€. La démarche logique que vous ferez, c'est de vous dire "je laisse un peu de gras, je mets 400€ et je suis serein""

Y'a rien de logique dans ce raisonnement O_ô

De plus c'est aussi le cas avec des CB saif celle dédié à la vie à crédit.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-il dépendre des banques également ? Chaque établissement bancaire à son propre fonctionnement. Certains avaient eu ce problème d'attente d'autorisation CB et il m'a semblé lire qu'ils ont alors effectué un virement. Je précise également que j'étais en envoi partiel. Ca joue peut être aussi. Je vais le rajouter.

 

@ : logique n'est pas approprié je te l'accorde. Je le vois autour de moi, beaucoup font ainsi. Et une fois le matériel reçu, suppression de la CB virtuelle et on n'en parle plus, ou alors tu la réutilises pour autre chose. Moi qui fais pas mal de commandes sur le net, je procède ainsi, ça m'évite de créer une carte à chaque fois, j'en réutilise pour plusieur achats. Mais je comprends ta réaction ;) Et concernant ta CB classique, tu n'as pas le problème puisqu'elle est "logiquement" alimentée. Alors qu'une virtuelle, tu fixes le montant. Personnellement jamais je n'ai eu de soucis, première fois qu'un organisme fait 2 appels de fond.

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les soucis actuels sur le traitement des commandes, on aurait pu ne pas être à l'abri d'erreurs pour les remises de 50€ en plus. Mais bon, ce n'était pas vraiment mon idée ^^.

 

Sinon désolé, je ne m'étais pas apperçu que le sujet avait été abordé, mea culpa :unsure:

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cadgir : Pour répondre à ta question, du moins il me semble que c'est toi qui me la posais sur le sujet vMall, je viens de remarquer que je ne pouvais plus annuler ma commande, le lien n'y est plus... Mais en attente d'autorisation CB, et ils risquent d'attendre longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cadgir : J'attends des réponses mais en fouillant les indications liées à ma carte virtuelle, il s'avère que la société qui a tentée de prélever les fond est EXPANSYS, bureaux situés notamment sur Montpellier : http://www.expansys.fr/

 

Ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça ^^. Du coup je suis allé sur leur site, je suis allé dans la rubrique "suivre votre commande" et indiqué mes informations vMall et ça marche, j'ai le listing et en attente d'autorisation CB. Du coup, comme ils ont un mail j'essaye de voir directement avec eux en plus de vMall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème m'est arrivé Samedi dernier, je vais redire ce que j'ai dit sur le sujet principal. Je les ai appelé Lundi, le gars que j'ai eu au téléphone a dû avoir d'autres personnes avec le même problème que moi peu de temps avant, il m'a "réinitialisé la commande" en me disant que normalement ce serait réglé, du coup la commande est repassée par tous les stades jusqu'à hier où de nouveau en "en attente d'autorisation sur CB". (mais ça m'a au moins permis d'obtenir un mail de suivi de commande, que je n'avais jamais eu jusqu'à présent puisque j'avais commandé le 27/08)

Je les ai appelé dans les minutes qui ont suivi, et là ils me proposent deux solutions:

1. Faire remonter le problème a leur service financier

2. Changer le mode de payement pour un virement (ils ne peuvent pas changer le numéro de carte, donc oubliez le payement par carte).

J'ai bien sûr pris l'option 2, parce que vu la manière dont ils font leur job jusqu'à présent, avec la 1 j'étais bon pour patienter plusieurs mois.

et en 30 minutes ma commande est repassée à "En attente de payement", ils attendent donc mon virement que ma banque devrait valider d'ici peu.

 

Donc voilà, il faut les appeler, ça ne sert à rien d'envoyer des mails, ils mettent plusieurs jours à y répondre. (Je leur avait envoyé un mail Samedi dernier pour ce problème, ils n'y ont toujours pas répondu). 

 

(Edit: Je précise que le problème vient de chez eux, ils l'ont confirmé. Donc oui, futurs acheteurs, pour ce site évitez les e-cartes, ou commandez-le sur un site un peu plus sérieux quand il sortira (= Amazon, Rue du Commerce))

Modifié par Apald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Apald : Un grand merci à toi pour ton aide ! Avec la quantité de message sur le sujet vmall, je dois bien avouer être passé à côté de cette information. Donc très bien, je vais retenter de les appeler mais ils ont l'air débordé ^^ Petite question, le coût de l'appel est-il local ? Ou surtaxé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Apald : Comment as-tu fait le virement ? Ils t'ont donné un RIB ? Toi de ton côté tu leur as fourni tes coordonnées bancaires ? Car comment associent-ils ton virement à ta commande puisqu'au départ c'était avec une carte virtuelle ? Comment faire simple quand on peut faire compliqué ^^

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé le mode de payement dans les informations de ma commande, elle repassée en "non traitée" puis par les autres status jusqu'à "En attente de paiement" . A ce moment là (soit environ 30 minutes après mon coup de fil) j'ai reçu un mail avec les informations bancaires (RIB/IBAN) avec écrit en majuscule en plein au milieu :

 

N'OUBLIEZ PAS D'INDIQUER LA REFERENCE DE VOTRE COMMANDE XXXX Merci !

 

(avec à la place des XXXX mon numéro de commande)

Et voilà, je ne peux pas t'en dire plus, pour le moment mon virement doit d'abord être validé par ma banque.

 

Note: La première fois, ma commande étaient passée en "prêt à être expédiée" (avant d'être "en attente d'autorisation sur CB") quelques temps avant les autres (ceux qui discutaient sur le thread vmall), donc je pense avoir conservé ma place dans la fil d'attente à chaque fois. La date d'ailleurs n'a pas changé, je pense qu'ils la considèrent toujours comme une commande du 27/08, c'est au moins un point positif.

Modifié par Apald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les joindre, tu m'étonnes, ils doivent crouler sous les plaintes ^^. Je vais récupérer ton RIB de vmall et le remplir avec mes infos ça va aller plus vite  ^_^  Ceci étant, je me demande si ça passerait <_<

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour d'expérience

J'ai appelé au 08... lundi, dès que j'ai vu que le paiement ne passait pas.

Le paiement par cb n'étant pas possible au téléphone, j'ai opté pour un virement, afin de conserver mon numéro de commande.

J'ai reçu les coordonnées bancaires quelques heures plus tard et j'ai fait le virement le lendemain.

Mercredi mon paiement est pasé mais ma commande était à nouveau en attente de stocks à 3 jours <_< .

J'ai rappellé le service client vmall, l'arrivée des produits était prévue pour le début de la semaine prochaine :(

Finalement le colis est parti le jeudi et m'a été livré samedi matin. :)

Donc, pour ceux qui ont réglé par carte virtuelle, prenez les devants et faites changer le mode de paiement par un virement bancaire ; ça vous fera gagner du temps.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème lors de la commande de mon Nexus 4 à l'époque (acheté sur le site Google).

 

Google m'avait dit que oui il vérifiait si le solde du compte était suffisant avant de prélever mais la banque prend ça comme un prélèvement et il faudrait mettre le double du montant pour être sûr.

 

Par contre pour le Honor 6 (que j'ai acheté sur Amazon je n'ai pas eu ce problème, j'ai mis le bon montant et c'est passé).

 

Visiblement certains sites ne fonctionnent pas de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Boldikk : Comme toi je n'ai jamais eu de problème en payant par carte virtuelle jusqu'à présent, le mode de fonctionnement d'Honor/vMall est incompréhensible. De plus, ma banquière m'expliquait qu'ils pourrait très bien réutiliser la première emprunte faite pour vérifier le solde de la carte, ça passerait. Mais comme ils s'obstinent à vouloir faire plusieurs prélèvements...

 

Personnellement, j'ai essayé de les appeler tout vendredi et aujourd'hui, et aucune réponse. Pire, aujourd'hui, ça ne sonne même plus ou alors en occupé. J'ai reçu un mail vendredi pour me dire que s'ils n'arrivaient pas à débiter le montant, ils annuleraient purement et simplement ma commande... C'est abérant ! Ils ne répondent pas aux mail, les contacter par téléphone relève du défi digne de figurer dans le Guinness Book, mais ils ont tout de même le culot de me dire qu'ils annuleront ma commande... Ca commence à me chauffer car dans cette tranche de prix, c'était le téléphone que je voulais, ça m'ennuie fortement de mettre d'avantage bien que le Motorola X Play me faisait de l'oeil et peut être le prochain Nexus 5. Le mieux serait d'attendre le Honor 8 à ce rythme là :huh:

 

Je ne suis pas très regardant sur la date de livraison car j'ai encore mon ancien appareil, mais quand même.

 

MAJ 21/09/2015 - 13h41 : J'ai trouvé comment changer de mode de paiement sans avoir à appeler le support vmall !! Allez sur le site Expansys, connectez vous sur votre compte en utilisant vos identifiants vmall, et ensuite dans les paramètres de votre compte, vous pourrez accéder à votre commande et d'ici il y a un onglet changer de mode de paiement ! Nickel pour moi, sauf que ça a réinitialisé ma commande j'ai l'impression. Toutefois, je conserve l'ordre puisque ça me met toujours "commandé le 31/08" donc j'espère être livré du téléphone déjà pour commencé dès l'instant où du stock sera disponible ! Sinon, voici la démarche point par point :

 

- Rendez vous sur www.expansys.fr

- En haut à gauche de la page d'accueil, vous avez "Mon compte", cliquez dessus

- Connectez-vous grave à votre identifiant et mdr de vmall (les mêmes !)

- Vous arrivez sur une page sans intéret, cliquez sur le bouton jaune "page précédente"

- Vous arrivez alors sur votre profil, cliquez sur "Historique"

- Choisissez la commande concernée (y en a qu'une normalement)

- Dans la nouvelle fenêtre, vous avez un onglet "modifier moyen de paiement"

 

Et c'est gagné !

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum n'ayant pas pour vocation de devenir un forum de support pour VMall et maintenant que la solution a été donnée, je vais clore ce sujet.

 

Les discussions sur VMall doivent, tant que faire se peut, se cantonner au sujet dédié.

 

Merci,

Seb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...