Aller au contenu

Test du Honor 7 par HF. Soyons objectifs et honnêtes.


Lnely

Recommended Posts

******IMPORTANT AVANT DE LIRE CE TEST  : 

Le test a été fait sur mon site, je le partage ici comme convenu, le soucis étant que pour les screens, photos, captures, etc, sur le forum l'affichage est trop énorme, en attendant de changer la taille des images, vous pouvez consulter l'ensemble du test ici : http://hemispheref.com/2015/09/18/test-smartphone-honor-7/ 

(avec les images, les photos, etc..) Autrement, vous avez tout le test écrit plus bas donc, bonne lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis. Désolé pour le manque d'image sur le forum en attendant que je trouve une solution. Si d'ailleurs quelqu'un peut me dire via MP pour ne pas flood le sujet, je veux bien une info pour recadrer les images, car pour ma part ça fait un gros bloc énorme :p. 

J'édite le sujet dès que possible ******

 

 

Article de mon site : hemispheref.com

 

Hello Hello !

 

J'ai eu le plaisir de recevoir un smartphone Honor 7 de la part de Huawei/Honor afin de faire un test dessus.

 

Pourquoi moi et quelques heureux élus ? 

Pour ma part, j'ai participé aux forums, et j'ai aussi pondu un article qui semble être bien utile :

 


 

 

Issu de mon site : hemispheref.com

 

(Vous pouvez également faire un tour sur mon site, cela dit, il ne contient pas que des articles sur les smartphones).

 

 

Quelques précisions avant de faire ce test et cette découverte :

 

Je n'ai pas été payé pour écrire cet article.

Vous n'aurez pas beaucoup de screenshots, de photos, etc... Y'en a déjà partout, je préfère discuter et exprimer le feeling que j'ai eu, plutôt que de mettre les mêmes screens qu'on retrouve un peu partout sur chaque test.

(Il y en aura quand même quelques-uns, promis).

 

 

Comment j'utilise mon smartphone ? 

 

Pour ma part, c'est pas mal de SMS, quelques minutes de téléphone, du web, facebook + messenger, twitter, mail, musique via bluetooth... globalement. Et souvent, j'ai beaucoup d'apps en même temps.

Et non, je ne joue pas sur smartphone, car je ne trouve pas ça pratique et j'ai peut-être passé l'âge de jouer sur du petit format. Je sais pas, ça ne m'amuse pas. 

Enfin, on verra quand même la partie GPU (partie graphique du smartphone).. Puisqu'il y a encore beaucoup de jeun's qui jouent sur mobile.

 

Aussi, mon utilisation ne se contente pas d'un simple "Homescreen" avec des icones fixes, j'ai beaucoup de Widgets, et j'aime avoir mes informations facilement, sans devoir appuyer sur 50 apps à chaque fois que je veux consulter quelque chose, un peu comme sur IOS on aura que le centre de notification pour avoir des informations.

D'ailleurs, on verra un comparatif à la fin de cet article pour comparer ce que propose l'iphone (IOS) par rapport au Honor 7 et Lollipop. Attention chaud les brochettes tout ça !

 

(Petite précision sur le test, si vous ne voyez pas de test de bench, colorimétrie, audio, ou autre, c'est que j'estime que l'appareil fait correctement son travail et qu'on a pas besoin de tester ces détails).

 

Allez, on y va !

 

Au programme : 

 

1 : Les images du Honor 7

2 : La fiche technique

3 : L'appareil photo

4 : Android et les features (dont la surcouche EMUI)

5 : Fonctionnalités du Honor 7

6 : Performances

7 : Autonomie

8 : Test & Avis

9 : Verdict & Note

10 : Comparaison des OS

11 : Comparaison des téléphones

 

 

1 : Quelques images du Honor 7

 

*Photo : Voir le site*

 

 

2 : Fiche technique :

 

Matériel : 

 

Honor 7

 

Ecran :

Taille de l'écran : 5.2"

1920 x 1080 pixels

Technologie : IPS LCD

 

APN :

Appareil photo + flash dual LED (dos) : 20 Mégapixels

Appareil photo + flash (face) : 8 Mégapixels

 

Processeur : Kirin 935 (2.2ghz)

GPU : Mali-T628 MP4

RAM : 3 GO

Mémoire interne (stockage) : 16 Go (possible d'ajouter une carte SD)

Poid : 157 g

Épaisseur : 8,5 mm

 

Batterie : 3100 mAh (non amovible)

 

Logiciel : 

Système d'exploitation : Android 5.1 (Lollipop)

Interface constructeur (surcouche) : Emotion UI (mis à jour pour Lollipop)

 

Réseau : 

Bandes : 850 MHz, 900 MHz, 1900 MHz, 1800 MHz (Fonctionne bien en France donc)

4G, Wifi, Bluetooth, (pas de NFC)

 

Divers : 

Lecteur d'empreintes digitales

Bouton multifonction, personnalisable sur le coté du mobile

En métal

 

Prix : 300€

 

Voilà, globalement pour la fiche technique, on va dire que c'est l'essentiel.

 

Vous n'êtes pas un geek et vous ne comprenez rien à cette fiche technique ? C'est pas grave, je suis là.

Concrètement, c'est un bon téléphone qui va vous permettre de l'utiliser comme bon vous semble.

 

Ses caractéristiques font qu'il suffira à 99% des utilisateurs, pourquoi ?

 

- On fait ce qu'on veut, internet, facebook, message, appel, tout ça en même temps ? Aucun problème.

- Appareil photo digne de ce nom, et comme ça ne suffit pas on se permet même de mettre un flash sur l'appareil photo de devant. Comme ça, vous êtes au top pour vos selfies, formidable non ?

- Ram : Le multitâche ne sera pas un problème, faites tourner vos apps en même temps sans avoir à les ouvrir toutes les 5 minutes.

- Capteur d'empreintes digitales, bien pratique pour ne pas avoir à taper un code à chaque fois, d'autant plus que celui-ci proposera bien plus qu'un simple capteur (comme on peut avoir sur un iPhone par exemple). On y reviendra plus tard.

- C'est fluide, stable, et ça suffit.

- Vous pouvez également jouer dessus, la partie "GPU" n'est pas celle qu'on va mettre en avant, car sur les gros jeux gourmands le jeu n'est pas aussi fluide que sur un Galaxy S6 ou même un iPhone 6, mais ça fera l'affaire. 

Si vous êtes un gros gamer, ou une grosse gameuse (sans parler de poid), testez-le de votre coté avant.

 

Quoi qu'il en soit, Honor a su se mettre à la place de l'utilisateur en proposant un mobile qui suffira à tout le monde, que ce soit pour le matériel ou pour le prix. Le Honor 6 avait la même ligne de conduite.

 

Ce qu'il faut retenir :

Pour ma part sur le Honor 6, j'ai beaucoup de Widgets, d'apps qui sync en arrière plan, beaucoup de features et d'apps, il tient toute la journée et il fait tout ce que je lui demande rapidement sans chipoter sur la fluidité.

Alors je pense clairement qu'un utilisateur lambda sera satisfait de celui-ci, que ce soit sur le matériel, l'expérience utilisateur, ou bien le design du téléphone. 

 

Next.

 

 

3 : L'appareil photo

 

Avec capteur Sony IMX 230 @ 20MPX, inutile de vous préciser que vos photos seront superbes.

L'APN frontal de 8 MPX fait bien son travail également, avec un flash (plus exactement une petite lumière qui vient éclairer le visage, ce n'est pas un flash qui éclate les yeux) à l'avant du téléphone donc. Pratique.

 

En dehors de ça, vous pouvez régler ce que vous voulez : HDR, mode rafale, un ralenti, time lapse, retouche & filtre, un mode nuit... tout y est et on a même un focus rapide.

On retient également le mode "selfie parfait" qui va enregistrer votre visage, corriger des "défauts" etc... Appréciable donc.

 

L'application photo en soit permet de naviguer facilement entre le mode Photo et Video, tout est bien fait et pratique et surtout, c'est fluide et rapide. 

 

Vous pouvez aussi prendre une photo depuis le "Lockscreen" en 1 seconde top chrono. Sans avoir à allumer l'écran par exemple, juste avec une double pression sur un bouton.

J'ai toujours attendu une catastrophe naturelle pour m'en servir, mais la seule chose que j'arrive à capturer c'est mon chat qui vomit sur mes chaussures.

 

Il manque un stabilisateur à l'appareil photo quand même, pour ceux qui ont la tremblote.

 

Quelques photos : 

 

*Photo : Voir le site*

 

4 : Android et les features (dont la surcouche EMUI)

 

Le coeur du téléphone donc, Android Lollipop et la version d'EMUI.

 

On a donc les notifications sur le Lockscreen, et le reste de Lollipop. 

Bon faut le dire quand même : Il était temps, IOS propose des notifications sur le Lockscreen depuis un long moment, et ça fait plaisir de voir ça sur Android.

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas Lollipop, essayez "NILS", c'est une app qui affiche les notifs où vous voulez, (sur les pages ou le lockscreen). Tout est personnalisable, couleur, appli, contenu de la notif, etc...

 

On notera également que l'appareil sera mis à jour, une bonne chose donc. 

Il ne faut pas vraiment être pressé de ces mises à jour, le plus important pour rappel, c'est d'avoir un OS sécurisé, stable, fluide, et optimisé. Et dans l'immédiat le Honor 7 a tout ça. 

Il ne faut pas faire une fixation dessus. 

Ca viendra quand ça viendra, et puis au moins, ce sera optimisé.

 

Le Honor 7 propose donc cette version d'Android, tout est optimisé.

 

Au sujet d'EMUI :

 

*Photo : Voir le site*

 

Emu...what ? Oui, EMUI, la surcouche de Honor pour ses smartphones, en gros, c'est une retouche de l'interface et de la version d'Android, elle est censée apporter un style, une amélioration d'interface et surtout rendre l'expérience utilisateur plus appréciable.

On a donc une surcouche optimisée, j'entends par là : une bonne autonomie, un OS fluide et stable, et du coup, une veille plus pronfonde (visiblement) puisque la batterie persiste plus en veille qu'un Honor 6 par exemple. 

Est-ce Android Lollipop ou la nouvelle version d'EMUI ? Je dirais les deux, quoi qu'il en soit, c'est top.

 

Je me fais souvent crier dessus quand je mets en avant EMUI, et pourtant je ne suis pas le seul à trouver que cette surcouche suffit pour un usage normal.

Elle apporte par exemple un volet de notification qui va être affiché en mode "timeline" (dans l'ordre). 

Le volet réglage est plutôt lisible aussi, il a été amélioré par rapport à l'ancienne version.

 

En parlant des réglages, certains diront que c'est compliqué et bordélique. 

Pour ma part je trouve menu bien catégorisé, et bien complet, et je ne vois pas comment on peut mieux faire.

Il a énormément de réglages sur Android, du coup, c'est forcement plus difficile d'avoir un beau menu.

 

A vrai dire je trouve même les réglages d'IOS moins "logiques" que sur cette version. 

D'autant plus qu'Honor a fait l'effort d'unifier quelques réglages internes au menu par rapport au Honor 6 (et donc à l'ancienne version d'EMUI).

Le menu "Compte" par exemple, qui n'est plus à défiler dans le menu principal, il faudra l'ouvrir pour voir tous les comptes, c'est mieux rangé du coup.

 

Tout comme IOS (Apple), cette version d'EMUI n'apporte pas de tiroir (un menu pour les applications), si ça dérange, installez un launcher. 

Sinon, c'est pas vraiment grave, vous pouvez toujours faire des dossiers, etc... Bref. Ca dérange surtout les utilisateurs d'Android qui sont habitués à cela, il faut quand même avouer que c'est pratique, enfin à vous de voir.

Une chose qui me dérange pour ma part, c'est qu'avec cette version, malgré l'augmentation de l'affichage de la police via Android, le volet de notification par exemple, reste affiché en pattes de mouche.

Sur le Honor 6 ce manque de modification était déjà présent, même avec un root et un changement de police/taille de police, c'est impossible de modifier cette taille, du coup, sortez la loupe.

 

Quand j'utilise un iphone, je mets la police (presque) au max, et le mode gras. Je suis pour la lisibilité, et il faut arrêter de faire des polices ultra-fines, c'est juste super lourd pour lire un texte ou une information rapidement.

Autrement, pour mon utilisation j'ai rien à dire.

 

Alors alors, Nova, EMUI, Apex, ou un autre launcher ?

 

Ha, mais qu'est-ce qu'un launcher ?

C'est une application qui va permettre la modification de l'interface (du bureau) donc :

La taille des icones, l'image de celles-ci, la gestion des widgets, les animations quand vous changez de page, des "gestes" qu'on pourra ajouter, etc...

Par exemple pour ma part, un glissement vers le bas de l'écran ça me verrouille le téléphone, pendant ce temps, des utilisateurs normaux vont devoir appuyer sur leur bouton de veille, ou bien mettre un raccourci sur l'écran pour verrouiller, pas pratique du coup, on a une icone toute moche et on perd une place d'icone pour quelque chose qui aurait pu être plus utile.

Un glissement vers le haut : Envoyer un message à "x". Utile.

Ce n'est qu'un exemple et l'avantage d'Android c'est justement qu'on en fait ce qu'on veut.

Vous pouvez très bien régler ça par exemple : Double tap sur l'écran = allumer le flash.

 

EMUI est simple, il permet (enfin) de modifier les grilles. Sur le Honor 6 par exemple c'était assez limité. 

Et si vous voulez changer les icones ou autres, vous pouvez changer de thème.

 

Ceux qui aiment bien la bidouille et qui veulent vraiment personnaliser leur smartphone à 100% prendront surement un autre launcher. Puisqu'il manque tout de même quelques trucs sympa, (personnalisation des gestures sur l'écran, modification des assignations des boutons de la barre de navigation, et d'autres petits détails du genre). 

Par exemple, mon bouton Home m'affiche le volet de réglage quand je suis déjà sur le Homescreen. Ca évite de "ne rien faire". 

Et je n'ai pas besoin d'aller chercher le haut de l'écran pour faire dérouler ce menu. Pratique donc.

 

Quoi ? Vous ne comprenez rien ? C'est bien, EMUI est fait pour vous donc, ça ira.

 

Quoi qu'il en soit, quel plaisir d'utiliser et de personnaliser son Android, que ce soit avec EMUI ou une autre app. Il y en a pour tous les goûts alors je propose de passer à l'essentiel : les fonctionnalités du Honor 7.

 

 

5 : Fonctionnalités du Honor 7

 

Un sujet intéressant.

Dans un premier temps, pour revenir au matériel et à ses fonctionnalités : un écran IPS neo.

On va pas se taper un cours de techno dessus, mais sachez que celui-ci affiche de belles couleurs (plutôt chaudes). On peut aussi régler les couleurs de l'affichage. 

On aurait quand même aimé changer la résolution d'affichage pour consommer moins. 

 

Mais bref, cet écran permet une feature assez top : Double tap sur le lockscreen pour "allumer l'écran".

Par exemple, vous tapez deux fois l'écran (n'importe où), quand celui-ci est éteint, il va ensuite s'allumer pour afficher votre lockscreen, l'heure, les notifications.. tout ça sans déverrouiller le téléphone.

Pas besoin de passer le doigt sur le lecteur d'empreintes digitales et pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit.

Une option bien sympa que les constructeurs ont tendance à oublier...

 

Pour en revenir au lecteur, celui-ci ne fait pas que déverrouillage, il y a un capteur tactile, qui va permettre par exemple de capter les mouvements du doigts et d'en associer des features.

Par exemple j'ai un appel, je mets le doigt dessus il va répondre.

Je suis dans l'appli Message, je pose le doigt dessus il me fait une touche retour. Et ça, ça fonctionne bien sûr partout.

Autre chose, un passage de votre doigt du haut vers le bas va afficher le volet de notification.

Il faut savoir que naturellement votre doigt est très proche du capteur et qu'il ne faut donc pas se tordre le doigt dans tous les sens pour manipuler ce gadget.

Vous pouvez régler ces gestes aussi..

On notera également que le lecteur est vraiment très réactif (plus qu'un iphone pour comparer un peu).

 

Toujours sur le matériel, on a un petit bouton à gauche de l'appareil, celui-ci sera personnalisable, un appui simple, double, ou long, et vous pourrez assigner ce que vous voulez.

Par exemple, j'appuie une fois : Il ouvre l'appareil photo, j'appuie deux fois, il ouvre Spotify, etc...

Encore une chose bien pratique, on voit clairement que le constructeur a vraiment fait attention à l'expérience utilisateur. 

Et quand on s'habitue à tout ça, c'est vraiment difficile de revenir sur un autre téléphone, on trouve ça vraiment pratique, bien intégré, et ça permet d'effectuer les tâches et les manipulations rapidement.

 

Une petite LED également qui affiche les notifs, je ne pourrais plus avoir de smartphone sans ça d'ailleurs, c'est juste pratique et économe en énergie, parce que devoir allumer son écran à chaque fois.. voilà quoi.

 

Une autre option : l'activation vocale, elle permet de demander au Honor où il se trouve, pour les poissons rouges.

 

Inutile de préciser que le Honor 7 sait se démarquer avec ses features donc.

 

 

6 : Performances

 

Un proc à 2.2 ghz, 3 GO de RAM, et un GPU suffisant.

 

Ca donne ça :

 

- Un OS fluide, stable, rapide.

- Un multitâche qui garde bien tout en mémoire.

- Toutes les applis tournent bien.

- Les jeux sont fluides et stables.

- Attention aux très gros jeux qui peuvent peut-être avoir un taux de FPS plutôt moyen.

 

Globalement, vous faites tourner Facebook, Twitter, vos messages, Wordpress, Spotify, Instagram et Skype en même temps, vous pouvez switcher entre ces apps sans "ramer" et sans devoir refresh les pages. 

Non vraiment, ça suffit... Pas besoin de faire une fixation sur les perfs.

 

Je pourrais faire un benchmark, mais à vrai dire on voit ça partout sur le net, et surtout, je ne trouve pas ça intéressant et pas utile du tout. Tout simplement parce que l'optimisation est la clé.

 

On va donc se contenter d'un score AnTuTu.

AnTuTu Benchmark Score : 48160

 

On a prouvé à l'époque qu'un Galaxy qui explosait les benchs ne faisait finalement pas mieux qu'un iPhone dans les jeux (je parle pour l'époque), simplement car celui-ci n'était pas aussi bien optimisé.

Du coup il faut juste voir l'optimisation des composants avec l'OS et beaucoup de choses encore...

 

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est en 2015 et que maintenant, la plupart des smartphones à + de 250€ suffiront clairement pour un utilisateur normal (et même avancé).

Je prends exemple sur le Honor 6, j'ai beaucoup de Widget, pas mal d'app en tâche de fond, et j'utilise souvent beaucoup d'app en même temps et il tient clairement la route. Aucun ralentissement ou autre. 

Et j'ai pas eu besoin de payer 700€ pour ça ou même devoir consulter des benchs avant de l'acheter.

 

Il faudrait vraiment arrêter cette course aux perfs et plutôt se concentrer sur l'optimisation, entre autre pour l'autonomie par exemple. C'est ce qu'Honor a fait justement.

 

On y vient :

 

7 : Autonomie

 

A l'intérieur : une batterie de 3100 mAh (non amovible)

Encore une fois, tout est question d'optimisation, un produit avec moins de batterie peut durer plus longtemps si celui-ci est plus optimisé.

 

Pour ma part, l'appareil a su tenir toute la journée en utilisation intensive. La veille est plutôt bonne aussi.

Si vous n'utilisez pas trop votre smartphone et que la luminosité n'est pas à fond, vous pouvez tirer deux jours avec, mais vraiment si vous n'êtes pas souvent dessus.

Bon après, en veille il tient encore plus longtemps, mais on en vient toujours à utiliser son smartphone.

 

Quelques informations :

J'ai testé la veille, sans carte sim dans un premier temps, avec des applications basiques (comme Facebook, Twitter, etc). 

Ca donne ça après une serie de test :

 

- 10h de veille : 6% drop

- 11h de veille : 10% drop

Donc environ 7 à 8% de drop pour environ 10h de veille.

 

Installation de Nova Launcher :

- 5h + petite utilisation  (faible luminosité) : 10% drop

- 8h de veille : 6% drop

- 14h de veille : 20% drop

On peut voir que si on fait un ratio avec les % drop, on n'a pas le même résultat à chaque fois.

Faute d'indicateur de % ? Consommation plus importante sans raison ? Mystère.

 

Pour la veille, c'est plutôt normal je dirais, malgré l'irrégularité des résultats, une nuit et vous perdrez environ 8% max.

 

Insertion de la carte sim + notifications + Nova :

8h de veille : 7% drop

10h de veille : 10% drop

 

Je rentre pas dans le détail pour l'utilisation, car cela va dépendre de beaucoup de choses, luminosité, app, widget, connectivité, etc... 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'utilise beaucoup mon smartphone, et qu'il a tenu la journée.

Comme le Honor 6. 

Par contre, je n'ai pas pu tenir la journée avec un iphone 5, 6, ni même un Lumia 930, j'étais rapidement à 10%, 20% en début de soirée.

Alors que là en début de soirée, avec le H6 ou H7 je suis vers les 45%. Je peux donc terminer ma soirée sans soucis.

Je reste en luminosité Auto, Wifi à la maison, 3G,4G dehors, et bluetooth le temps du trajet au boulot, soit 2x 20 minutes.

 

L'optimisation joue beaucoup dans tout ça, l'iphone 6 et le Galaxy S6 sont bien optimisés et du coup, avec une plus petite batterie, ça tient (ou presque) une bonne et grosse journée. Le Honor 7 a une plus grosse batterie que ces appareils, du coup, même si celui-ci n'est peut être pas aussi optimisé, il tient bien la route. Je pense tout de même que EMUI s'est amélioré sur l'optimisation de l'autonomie en dehors de Lollipop.

 

L'autonomie sera identique à celle du OnePlus 2, LG G4, et d'autres modèles du genre. Pour vous donner une idée..

Et si jamais ça ne suffit pas : un mode économie d’énergie est disponible.

 

8 : Test & Avis

 

Globalement j'ai été vraiment surpris par les features que propose le Honor 7, pour le reste, c'est Android, donc rien de neuf.

 

+ Excellent écran

+ Lecteur d'empreintes digitales super réactif

+ Capteur tactile sur le lecteur, qui permet d'y configurer des gestes, etc...

+ Bouton mécanique personnalisable

+ APN & features

+ Lumière sur la caméra avant, bien pratique et de quoi ridiculiser l'écran blanc qui sert de flash sur l'iphone 6S

+ Le double tap pour afficher l'écran

+ Finition haut de gamme

+ Android et EMUI, vraiment agréable

+ Prix

 

 

- Taille de police un peu trop fine et pas personnalisable sur le volet de notification par exemple (malgré les réglages de police d'Android L)

- Pas de stabilisateur photo

- Applications usines trop nombreuses, enfin, on peut les désactiver/désinstaller

 

Parfait pour moi, l'essayer c'est l'adopter. Difficile le retour sur le H6 après ça.

 

Avec mon utilisation et mes widgets, j'ai trouvé le H7 très fluide, stable, rapide, malgré la critique qui tourne autour du GPU, mais bon ça c'est surtout sur les très gros jeux, les benchs, et encore..

Au quotidien il n'y a clairement rien à dire là dessus.

 

Bref, avec tout ça Honor a pensé à l'expérience utilisateur avant tout, et à l'accessibilité du mobile (prix plutôt bas pour ce qu'il propose). Du coup, on a le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

 

9 : Verdict & Note

 

Il suffit de voir les notes de tous les tests, que ce soit des sites pro ou des utilisateurs, le Honor 7 a une note globale de 8 à 9 / 10.

Et encore, ces tests sont fait par des utilisateurs avancés, un peu geek sur les bords et qui exploitent à 200% les features et les capacités techniques du mobile, les couleurs, l'autonomie, les perfs, etc...

Autrement dit, pour un utilisateur normal (même avec une utilisation avancé), ce smartphone est parfait.

 

Ma note :

 

Design : 10/10 

Rien à dire. Le metal est solide, c'est propre, bien fait, ça fait classe et c'est pas cheap.

 

Perf : 9/10 

(GPU perfectible pour les gros joueurs qui passent leur temps à jouer aux gros jeux)

 

Android & EMUI : 9/10 Pas mal d'apps usines, autrement RAS, même si on aurait aimé une version d'EMUI au niveau de Nova. Une prochaine fois peut être. Pour le reste, tout est stable, fluide, optimisé.

 

Photo : 9/10 

Parfait, il manque juste un stabilisateur, mais même sans ça les photos sont excellentes

Merci pour la lumière sur le capteur devant le téléphone, parfait. (Même si je ne prends pas de selfie). Je trouve ça bien pratique.

 

Fonctionnalités : 10/10 

Les constructeurs devraient s'en inspirer

 

Prix : 10/10 

 

Bravo

 

 

 

10 : Comparaison des OS

 

Si vous souhaitez comparer Android avec IOS ou encore Windows Phone, n'hésitez pas à lire mon comparatif sur mon site :


La plupart ont été satisfait de ce comparatif et il pourrait peut être vous aider à choisir un téléphone ou un OS.

 

Vous pouvez également liker ma page Facebook : https://www.facebook.com/Hemisphere-Franck-1482245065433671/



 

Ca m'aide en plus, alors merci si vous sautez le pas, et si vous voulez voir d'autres news du genre à l'avenir vous serez plus facilement informés. Il y aura d'autres articles similaires, mais à vrai dire mon site est plutôt polyvalent..

 

Pour ma part les news à clic ne m'intéressent pas, je préfère partager mon avis sur des sujets comme celui-ci avec mon point de vu, puisque de toute façon sur le net on retrouve toujours les mêmes news sur tous les sites du même genre..

Le site est nouveau, du coup il n'y a pas beaucoup de news dans, mais cela ne saurait tarder.

 

11 : Comparaison des téléphones

 

Pourquoi le Honor 7 et pas un autre ?

 

Tester un mobile, ça permet aussi de l'évaluer et de le comparer à un autre modèle. Je vous laisse ce loisir.

Je dirais juste quelques mots au sujet du prix, pour rappel il est à 300€, soit deux fois moins cher qu'un iPhone, ou un Galaxy S6 par exemple. 

Il apporte des features exclusives qu'on ne retrouve pas chez les autres marques. Après, chaque marque propose sa petite touche, par exemple l'iPhone se démarque avec IOS, pas avec ses composants. Samsung, c'est le contraire.

Le Honor 7, c'est un peu des deux, EMUI apporte une touche un peu dans le même style qu'IOS, et le tout avec un bon APN, un bon lecteur, une bonne finition, et assez de RAM pour switcher entre toutes nos apps !

Vous me direz : "Mais Samsung aussi !" 

Oui, mais là, on parle d'un appareil à 300€

 

Et c'est justement ce coté polyvalent qui fait que le Honor 7 est fait pour a peu près tout le monde. Et vu le prix...

 

Alors, quel smartphone est fait pour vous ? partagez votre avis (ici ou sur mon site).

 

Vous préférez quel OS ? Et pourquoi ?

Quel mobile/marque ?

 

Allez-vous changer de mobile ? Si oui, vers quel modèle ?

 

Sur ce, je vous laisse, je retourne sur mon Honor 6, je vais faire un tour sur https://www.vmall.eu/fr/

Au cas ou je ne peux pas garder le Honor 7 qui m'a gentillement été offert pour ce test, merci @@alexis de Honor


 

 

F.

 

 


 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test accessible pour tous, comme je les aimes !

J'ai également le h6 (j'écris avec en ce moment) et déjà je trouve qu'il rempli parfaitement son rôle, et c'est tout ce que je lui demande... parce que les bench' ça puce ect je me fiche un peu, tu as tout résumé.

Merci pour ce test, qui me fera je l'espère patienter, en attendant mon h7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulacourve

 

Yep les benchs on en voit partout^^. Le principal c'est le résultat.

Le H6 fait très bien son taf, mais quand on test le nouveau bouton, le lecteur d'empreinte, et le nouvel ecran... etc.. c'est difficile de s'en détacher..

 

@@Cadgir

 

5.0.2 édité sur mon site^^

 

@@abel06

 

Merki, j'ai pas eu le temps d'aller voir vos test, mais je prendrais soin de lire tout ça quand j'aurais le temps.. Enfin juste pour vois si mon avis était partagé, car du coup j'ai plus besoin de lire les test 

 

@@Cseb95

 

Et bien sincèrement j'ai du mal à trouver ce qui dérange sur le H7.. j'ai vraiment adoré, gros coup de coeur :)

 

@@radiant

 

Merci

 

@Honor

 

Fallait être original... :P

 

@@Patounet58

 

Merci, tu regarderas les photos, mon chat ressemble à celui que tu as en avatar^^

Modifié par Lnely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui bon test, je pense à peu près la même chose... 

il manque peut être un mot sur le son des hauts parleurs (du devrais je dire) qui est un peu décevant. 

et oui moi aussi ai connu les 3 OS , et pour le moment (on verra dans 6 mois ou 1 an) le honor me va très bien... 

je pense aussi que pour le prix il est imbattable ;-) 


en ce qui concerne le comparatif des 3 os que je viens de lire 

je suis assez d'accord si ce n'est que les tuiles (photos ou infos défilent) peuvent être animées je trouvais ça sympa... 

j'aime bien avoir un diaporama de photos sur mon accueil... (suis photographe lol) 

pour moi le gros bug de wp c'est le nom développement de certaines applis (j'ai mis 6 mois à avoir la bnp et l'équipe qui fonctionnent rédhibitoire si on veut utiliser un phone à la place d'un ordi en vacances ou en déplacement) 

l'ios était en effet simple et efficace, et marchait toujours sauf quand on se rapproche de 4 ans où les applis ne pouvaient plus être mises à jour... 

chère obsolescence logicielle... 

c'est ce dernier point qui me fait peur aussi chez android... je trouve qu'en un mois déjà beaucoup de mises à jour... (ce qui rogne sur ma mémoire même si quand je peux je mets ça sur la sd)

mais au moins j'aurais pas dépensé une blinde! 

autre inquiétude chez android le fait que des ralentissements se fassent sentir au bout de 6 mois avec bugs... on verra bien, mais sur de nombreux modèles ça existe... 

mais oui personnalisation facile et variée, et grand nombre de possibilité et d'applis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...