pbenaim Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Pour désinstaller des applis système qui prennent de la place il existe. Désinstalleur App Sytème: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp La vidéo : Appli testé sur le Honor 7 EU rooté :P Beaucoup plus efficace que Titanium Backup pour les désinstallations... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup Il peut faire aussi pleins d'autres choses, à tester absolument B) :excl: Petit rappel pour ceux qui tentent des expériences en Root, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde des fichiers modifiés, voir même pour les plus frileux de faire une sauvegarde Rom avec votre Recovery préféré ( TWRP pour le moment :emo_im_kissing: ) :excl: Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos actes sur votre Précieux ( Honor 7 ), Je ne fais que donner des infos ( que j'ai testé moi même, mais en fonction de votre version de Rom, les réactions peuvent être très différentes et peuvent donc planter votre H7 ) Modifié 19 septembre 2015 par pbenaim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 A manier avec précaution, la suppression de la mauvaise application systeme, et c'est téléphone brické. Bien vérifier que ce que l'on enlève n'est pas indispensable au fonctionnement général du tél. Par contre, je ne comprends pas le passage sur TB, il enlève proprement tout ce qu'on lui demande. Enfin, c'est pas vraiment un tuto, je déplace dans la section générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demainlespoulpes Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 @@pbenaim Suite au message de @@indian65, pourrais-tu nous faire une petite liste des applis que tu as désinstallé sans risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Est-ce que quelqu'un a desinstallé le clavier Huawei Swipe ? Je confirme le problème avec titanium backup: j'ai desinstallé Google plus avec et il apparaissait toujours dans la liste des applis installées, à 0ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Tu as sauvegardé ? Modifié 20 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 @@pbenaim Suite au message de @@indian65, pourrais-tu nous faire une petite liste des applis que tu as désinstallé sans risque? J'ai plus en tête exactement, mais toutes les applis Google dont je ne me sers pas , Films , music, hangout. Mais dans tous les cas faites une sauvegarde avec TWRP avant personne est à l'abris d'une connerie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Je trouve ce sujet risqué pour une personne novice, il faudrait au minimum avoir le liste des applications tiers pouvant être supprimées sans risque pour le bon fonctionnement du téléphone. Cela dit c'est un sujet intéressant Modifié 20 septembre 2015 par lo69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Est-ce que quelqu'un a desinstallé le clavier Huawei Swipe ? Je confirme le problème avec titanium backup: j'ai desinstallé Google plus avec et il apparaissait toujours dans la liste des applis installées, à 0ko. Il faut redémarrer pour les enlever de la liste des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Tu as sauvegardé ? Oui oui, sauvegardé, remis, réinstallé, puis re-désinstallé.... Bref, je m'en suis sorti, mais ça va que ça n'était pas le premier téléphone que je rootais. J'aurais pu paniquer avec moins d'expérience. Je n'ai même pas pensé à redémarrer... lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.