goyel Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour à tous. La nuit je passe mon téléphone en mode avion. Depuis quelques jours, en me réveillant le matin, il y a des notifications qu'il n'y avait pas la veille au soir. Et quand je sort du mode avion, le wifi n'est pas activé. Il y a des options pour le mode avion qui se serait activé toute seul ? Je suis sur lollipop 5.0. J'ai eu une MAJ il y a 1 ou 2 semaine, mais je ne sais pas dire si c'est apparus suite à celle-ci ou pas. Merci d'avance pour votre aide Goyel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bizarre ! Le mode avion coupe toutes les communications. As-tu essayé de rebooter ton téléphone pour supprimer éventuellement ce qui pourrait rester en mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 C'est effectivement bizzare... J'ai redémarré le tel plusieurs fois, pour d'autre raison, et cela n'a rien changer pour ce problème... J'ai oublié de précisé que j'utilise Nova comme launcher. Mais depuis que j'ai ce téléphone (juillet 2015) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 J'utilise aussi Nova et je n'ai pas ce problème. Quoiqu'il en soit, supprime Nova quelques jours pour voir si le problème persiste. On va essayer d'avancer pas à pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Avant de supprimer Nova, j'ai voulus tester autre chose. D'habitude j'active la fonction "ne pas déranger" du son. J'ai essayé de voir si cela changer quelque chose. Ce fut un echec. Je vais donc supprimer Nova et voir si cela change quelque chose... Je reviendrais faire un rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bon verdict Jeudi soir, j'ai changé de launcher par défaut, ça n'a rien changer. Hier soir j'ai désinstallé Nova et pas mieux... Toujours des notifications qui apparaissent durant la nuit alors que le tel est en mode avion... Et il faut que j'active le wifi quand je sort du mode avion... Je crois que je suis entré dans la 4eme dimension... Goyel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Je crois que tu n'as pas le choix, tente un HR, on verra ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Quel type de notification ? Moi j'ai des notifications de Clash of Clans car quand on lance une mise à jour d'un élément ou qu'on créé des troupes, cela se fait "en local" sur le téléphone, et pas besoin du réseau pour que le jeu fonctionne dans ce cas. Donc même en mode avion, quand mes troupes sont prêtes, j'ai droit à une notification ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Ces sont des notifications de gmail, deallabs et l'équipe principalement. Hier matin, en me réveillant, j'ai vu que le wifi était activé. Le temps de descendre et de ne servir un café, il était désactivé... Je crois que je vais faire ce que Zebulon préconise, et et faire un hard reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour J'ai enfin trouvé le temps de faire un hard reset hier.... Et ce matin, rien de changer.... Toujours des notifications comme si je n'avais pas mis mon tel en mode avion..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Après avoir fait ton HR, tu as installé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour J'ai enfin trouvé le temps de faire un hard reset hier.... Et ce matin, rien de changer.... Toujours des notifications comme si je n'avais pas mis mon tel en mode avion..... bizarre bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 Mes applis se sont réinstallé toute seule. Mais je suis entrain de me demander si j'ai fait le bon reset. Je suis passé par "sauvegarder et réinitialiser" Il aurait peut être fallu que je passe par la manip "bouton power+volume bas" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Tu as bien fait un HR, de ce côté là, pas de problème. Mais comment veux-tu identifier une appli défaillante sur tu réinstalles tout ? Donc, je récapitutule : "on" fait un HR, et ensuite "on" installe strictement rien pendant quelques jours pour voir sir le problème se produit à nouveau. Ensuite "on" installe les appli une par une et entre chaque appli on laisse passer du temps pour pouvoir identifier l'appli coupable. Et tout ça avec le sourire... ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 Dans l'idée, je suis d'accord avec toi. Dans la pratique, mes applis se sont réinstallée automatiquement au redémarrage qui a suivi le reset... Que faire pour empêcher cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Décoche restauration Auto dans Sauvegarde & Réinitialiser et refait un HR, je crois me souvenir que ça suffit. Modifié 10 octobre 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 Ok je test tout ça. Je reviendrais vous tenir au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour J'ai refait un HR hier matin. En fait, lors de la procedure de la nouvelle installation, il est proposé d'installer une des dernieres sauvegarde disponible... J'etais passer a coter lors de mon premier HR. Du coup, aucune appli, autre que d'origine, est installer sur mon tel. Cette nuit, pas de notification. Gmail etant installé, avant j'aurais eu les alertes mail. Cette nuit rien du tout. Ce matin, j'ai réinstallé Frandroid et l'appli du forum pour vous causer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Evite FB, l'appli est une vraie m*rde, buguée et très énergivore, il vaut mieux accéder à FB via le net, ça ira beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineCR Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour. J'ai également exactement le même problème : - notifications d'application "en ligne" (le monde, gmail...) qui cherchent les infos sur le net - wifi désactivé quand je sors du mode avion. Par contre je suis bien déconnecté : pas possible de voir mes mails en mode avion. J'ai juste les notifications... Je suis sur un Nexus 6, Android 5.1.1. J'ai le souci depuis 1 mois environs. À peu prêt quand j'ai installé falloir shelter et que j'ai activé "play jeu". Mais pas sur que ça ait qq chose à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Même punition : si vous ne trouvez pas quelle application provoque ce comportement, il faut passer par un HR puis une réinstallation des applications une par une (pensez à désactiver la restauration automatique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Il y a une option dans le WIfi, dans les paramètre avancés, qui permet la recherche d'un réseau Wifi même quand celui-ci est coupé. Ca active le Wifi régulièrement pour rechercher une éventuelle connexion. C'est le parametre "Autoriser la recherche Wifi". Assure toi que cette case est bien décochée. Sans quoi ton téléphone doit l'activer de temps en temps et donc se connecter à ton insu. Tu gagneras aussi un peu d'autonomie comme ça ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goyel Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour à tous Depuis mon HR de samedi, plus aucun souci. Je n'ai pas encore réinstallé toutes les applis. J'y vais au fur et à mesure, pour essayé d'identifier l'appli fautive. Zebulon, j'ai suivi ton conseil pour l'appli facebook. L'utikisation depuis le navigateur me convient bien, et j'ai effectivement l'impression d'avoir gagner en autonomie... LBDV, je ne sait pas si c'est l'origine des mes soucis, mais je viens de décocher cette option. Je n'ai pas souvenir de l'avoir deja cocher ou décocher avant... Donc peut être, que cela je viendrais pas de la pour moi... Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilrockerdefer Posté(e) 4 mars 2020 Share Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Bonjour, Désolé d'exhumer ce fil antédiluvien, mais j'ai le même problème, et je ne trouve pas la cause. Je n'ai pas pris le temps de faire un HR pour le moment, dans l'espoir d'identifier l'app ou le réglage fautif. Est-ce que quelqu'un a finalement une piste ? Je suis sous Android 7.0 avec un Moto G5. Merci. Fred Modifié 4 mars 2020 par vilrockerdefer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.