Aller au contenu

3 Questions sur les écouteurs, à propos des appels, micro et musique


Ariakan

Recommended Posts

Bonjour, 'ai deux questions à propos du casque et de la musique et des appels :

1- quand je veux prendre une photo, la musique s'arrête, c'est relou. Pas moyen de changer ça ? :o

2- quand on m'appelle et que j'ai mon gros casque sur les oreilles (pas les petites officielles donc), je n'entends pas la personne qui me parle, je suis obligé d'écouter en collant mon oreille dessus.... Pas moyen de faire en sorte que le son sorte pas le casque ? (je faisais comme ça avec mon iPhone)

3- il y a des télécommandes du genre adaptateur Jack qui se met entre un fil jack et un casque (ou un autre jack pour mettre sur mon autoradio) qui permettrait de changer les musiques, decrocher, si y'a un micro c'est bien aussi, etc... pour le galaxy S ? (je ne sais pas si c'est du standard pour tous les tels en général) Du genre ça par exemple

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne sais pas, mais bon est-ce vraiment utile de prendre des photos en musique ? :)

2. Les ecouteurs officiel font aussi office de kit mains libres, ton gros casque probablement pas, donc lors d'un appel, tu dois utiliser ton téléphone normalement

et je suis aussi interesser par ton 3eme point, je ne veux pas utiliser les ecouteur samsung, donc un adaptateur pour mon denon me plairait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

1. Je ne sais pas, mais bon est-ce vraiment utile de prendre des photos en musique ? :)

Non mais, ce n'est pas pour "prendre des photos en musique" spécialement ! :D

Je suis en voiture ou dans la rue, j'écoute de la musique, j'ai envie de prendre une photo : pouf, je ne peux plus écouter..

Et c'est même pas comme si ça se mettait en pause, ça ferme l'application. Je suis obligé de relancer la chanson en navigant dans les menus.

@Criketj : j'ai essayé en virant le son, mais non ça ne change rien. :/

2) Oui je sais ça, mais comme sur iPhone je pouvais utiliser mon casque pour écouter ce que disent les autres, j'espérais pouvoir faire de même avec mon Galaxy S... :(

C'est quand même pratique quand y'a du bruit dans la rue, même si je dois parler dans le tel.

3) bon, ben faut que je continue mes recherches ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé le même problème que toi, personnellement pour écouté la musique j'utilise mes Sennheiser, du coup, j'ai toujours mes écouteurs branché à mes écouteurs en dehors de chez moi, et je comprends pas pourquoi, la personne nous entends quand on parle au micro, mais on ne peut pas nous entendre notre interlocuteur, hors sur mon HTC Desire ou mon n95 je n'ai jamais eu ce souci :/ c'est vraiment mal pensé de la part de samsung :/

ps:sur le iphone v1 c'était la même galère lol ... ils ont rectifié l'erreur les années suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire sur un autre post:

Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202.

Donc aucun problème pour gérer les appels téléphonique via le casque avec cet adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non:

1 - Le cable de l'adaptateur n'est pas si long que ça, et ça dépend aussi de la longueur du cable du casque. C'est vraiment pas un problème.

2 - Ce n'est pas uniquement un problème de soft. Je trouve que c'est logique de rebalancer le son des appels uniquement quand un kit main libre est connecté, donc un jack 3.5 avec les 4 plots (au lieu des 3 d'un casque simple) pour la connexion du micro en plus du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non:

1 - Le cable de l'adaptateur n'est pas si long que ça, et ça dépend aussi de la longueur du cable du casque. C'est vraiment pas un problème.

2 - Ce n'est pas uniquement un problème de soft. Je trouve que c'est logique de rebalancer le son des appels uniquement quand un kit main libre est connecté, donc un jack 3.5 avec les 4 plots (au lieu des 3 d'un casque simple) pour la connexion du micro en plus du casque.

Le câble de mon Sennheiser est assez balaise donc /:

Heuu moi je trouve pas ça logique vu que sa marche avec tous les mobiles sauf avec le SGS :x puis c'est pas comme ci ce dernier avec une qualité d'écoute exceptionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de dire sur un autre post:

Perso j'utilise cet adaptateur micro avec mes casques et ça marche très bien sur le Galaxy S et le le Galaxy Spica. Ça me permet donc de retrouver les fonctionnalités du kit main-libre d'origine avec mes écouteurs préférés. Pour info j'utilise régulièrement un intra-auriculaire Sennheiser CX300II et un casque fermé Sennheiser HD 202.

Donc aucun problème pour gérer les appels téléphonique via le casque avec cet adaptateur.

Ca m'a l'air pas trop mal pour commencer

Y'a donc un micro et un bouton pour décrocher, c'est ça ?

Par contre, par hasard, pas de possibilité de changer de musique ?

Merci en tout cas, j'ai une solution de secours au pire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...