synapsis Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ce téléphone est une véritable merveille. Je me suis amusé lors d'un appel vocal d'envoyer un message non seulement à une autre personne mais à la personne avec qui j'étais en communication et ça marche très bien. J'ai essayé avec plein d'autres trucs et ça marche du tonnerre. Très très content de mon téléphone. Bravo Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Samsung n'est que le constructeur ! Pour le multitâche, il faut remercier la plateforme Androïd. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Autant de choses impossibles à faire avec la pomme, même en v4, qu'on se le dise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Euuh je n'irais pas jusque là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Le v4 est aussi un éxcellent téléphone, son principale défaut est iTunes pour moi, rien ne vaut une sdcard et un simple c/c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floriang Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ouai enfin il n'y pas que ça. Jailbreaké je veux bien mais de base le téléphone il fait rien. Apple a même été jusqu'à bloquer la visio de iPhone4 à iPhone4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Concrètement, (puisqu'on y est) le multitâche de l'i4 est il aussi complet que celui d'Android (et non pas Androïd ;))? Si non, pouvez-vous donnez des exemples concrets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ouaip entièrement d'accord avec Fabinou, je ne vois pas ce qu'il a de moins celui de l'i4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floriang Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bin je sais pas trop comment fonctionne le multi-tâche du iPhone4 mais rien que l'utilisation sous Android, je la trouve plus intuitive. En effet il suffit d'utiliser la touche retour pour passer d'une application à la précédente ou d'utiliser la barre d'état en haut, alors que sur le iPhone faut quitter l'appli et faire un double clique sur le bouton central pour faire apparaitre les appli en tâche de fond. Et le multi-tâche d'android à plus de bouteille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Entre laisser le bouton home appuyé pour choisir l'appli qu'on veut sous Android et double click sur Home sur l'iphone, perso je pense que c'est kifkif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzbekk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ce qui est bien sous Android c'est qu'avec le bouton "Home" et le bouton "Retour" tu peux soit quitter l'application soit la mettre en pause ou la laisser tourner en tache de fond. Avec l'iPhone vu qu'il y a qu'un bouton il faut souvent regarder dans la liste des applis en cours pour nettoyer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floriang Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Exact, la gestion des applications en tache de fond n'est pas la même. C'est aussi là ou je voulais en venir... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ce téléphone est une véritable merveille. Je me suis amusé lors d'un appel vocal d'envoyer un message non seulement à une autre personne mais à la personne avec qui j'étais en communication et ça marche très bien. J'ai essayé avec plein d'autres trucs et ça marche du tonnerre. Très très content de mon téléphone. Bravo Samsung. Je vais pas faire mon vilain... Mais ce genre de "multi tache" est géré par les smartphones sous S60 depuis un bon moment (et même ptet en S40... Je ne préfère cependant pas m'avancer là dessus) Après, ce qu'il manque cruellement à Android est un gestionnaire des processus actifs rapide à ouvrir et qui permettrait de switch entre les applications ouvertes. Là, les applications récentes, on ne sait pas lesquelles sont ouvertes, et la limitation à 6 n'est pas tip top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Un systeme de fenetres comme WebOs est sympa sur ce point précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Ouaip entièrement d'accord avec Fabinou, je ne vois pas ce qu'il a de moins celui de l'i4... Il a de moins qu'il est bridé. Modifié 9 septembre 2010 par Sorime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
himura1 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ouais entierement d'accord moi j'ai eu un N900 et je peux dire que le multi tache etait bien mieux penser que celui d'android ou celui du iphone mais bon apres c'est chacun son opinion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Il a de moins qu'il est bridé. A quel niveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ouais à quel niveau ? Ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je ne suis pas expert iphone ni androphone,je ne fais que ressortir ce que j'ai lu par ci par la et je n'en ai pas retenu le contenu mais l'essence, il faudra vous renseigner vous même pour les précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floriang Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ouais à quel niveau ? Ça m'intéresse. Et bien de base le iPhone4 tu as pas flash déjà, tu peux pas stocker de fichiers, tu n'as donc aucune arborescence. Déjà ça c'est un gros bridage. Sur android tu as accès a tout tes dossiers, tu as toute une gestion de fichiers etc. Et la visio sur l'iPhone4 (de base) est disponible uniquement de iPhone à iPhone....je trouve ça lamentable. Tu auras ça sur iPhone seulement avec le jailbreak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Non mais ça je suis bien d'accord, je sais je viens d'un iphone, qui était exploitable une fois jailbreaké seulement. Maintenant la base de ce post est le multi tache, et là je ne vois pas où il est bridé par rapport à Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Non mais ça je suis bien d'accord, je sais je viens d'un iphone, qui était exploitable une fois jailbreaké seulement. Maintenant la base de ce post est le multi tache, et là je ne vois pas où il est bridé par rapport à Android... Si on regarde le multitâche iOS 4, il est limité à 7 API bien précises : http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone-OS-4-multitache-38830/ Pour qu’une application gère le multitâche, il faut que les développeurs utilisent l’un des sept services présents dans l’iPhone OS 4 et accessibles grâce à sept API différentes. Le but est de cibler le code qui a besoin de tourner en arrière-plan afin d’éteindre le reste, ce qui permet de minimiser l’impact sur la mémoire et la batterie. Donc n'importe quelle application ne peut pas être multitâche sous iOS 4. C'est par exemple la raison pour laquelle on est obligé d'éteindre Spotify pour lire un SMS sous iOS alors qu'il n'y a aucun problème pour faire ces deux tâches en même temps sous Android. Modifié 9 septembre 2010 par ZeblodS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 D'acc merci de ces précisons ZeblodS, je ne le savais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Et bien de base le iPhone4 tu as pas flash déjà, tu peux pas stocker de fichiers, tu n'as donc aucune arborescence. Déjà ça c'est un gros bridage. Sur android tu as accès a tout tes dossiers, tu as toute une gestion de fichiers etc. Et la visio sur l'iPhone4 (de base) est disponible uniquement de iPhone à iPhone....je trouve ça lamentable. Tu auras ça sur iPhone seulement avec le jailbreak. Techniquement, ça n'a rien à voir avec le multitache tout ça :) (Et ça part en trollleuuhh !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 @ZeblodS : ça c'est une réponse clair et ciblé sur le sujet ! Merci pour cette précision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.