Aller au contenu

Un nouveau avec Questions


TicTac

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour ce forum c’est une mine d’information. Me voila enfin avec un SGS depuis quatre jours quelle super Bombe (je viens d’un SPA donc sous Win mobile).

Et comme tous nouveaux j’ai quelques questions.

1) Je suis bloqué pas de mode download et oui merci SFR , je suis dans les 7 jours le tel a été commandé via SFR on line, avec mon SPA je flashé souvent mon frimware dois je faire un hara kibrick. Ou attendre le correctif ?

2) Maintenant mon tel a 4 jours est il est plein d’apps comment les sauvegarder sans Rooter le SGS c’est possible ?

3) Je trouve que souvent il ralenti et qu’il me reste que 50mo de mem disponible le seul moyen c’est un petit coup de TaskKiller est ce normal ?

Mais dans l’ensemble quel super samsung je me régale trop fort ce petit SGS

Merci pour vos réponse et a bientôt sur le forum..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TicTac et bienvenue sur ce fofo :)

Alors tout d'abord, il faut savoir que les téléphones bridés ne sont pas de la faute des opérateurs, mais d'un défaut d'une série sur les lignes Samsung. Etant fautif, ils se planchent en ce moment, comme tu le précises, sur un patch!

Sauvergarder sans rooter c'est possible! Suffit juste de chercher un peu sur le forum dans la centralisation des tutoriaux par exemple... Allez cadeau : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=311099#p311099

Qu'entends tu par ralenti, parceque perso je n'utilise pas de task killer, qui a mon sens ne servent à rien, puisque Android gère lui même la chose...

Peut être parles-tu de perte de fluidité, etc... dans ces cas là oui c'est un soucis du GS et il faut appliquer ce qu'on appelle un lagfix, mais là je te laisse chercher encore une fois dans la partie tutos du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien l'avait pas vu je vais donc sauvegarder.

Pour le ralentissement quand je vois qu'une application est longue a se charger je vais dans les services en cours d'exécution et la en disponible il reste 54mo

Sois je ferme mal les applis car j utilise tout le temps la touche retour ?

Je pense aussi appliquer le lagfix mais le choix est dur je le briKe ou je le ROOt ensuite flashe avec Kies

pour la section tutos j'ai vu elle très très bien faite

Pour répondre a Bl4ckct un SpA c'est le Samsung Player Addict

et un harakibrik c' est faire le C.N en brikant le tel volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi appliquer le lagfix mais le choix est dur je le briKe ou je le ROOt ensuite flashe avec Kies

Tu veux le bricker? lol

Tiens, pendant que j'y pense, tu ne pourras pas faire de backup vu que tu n'a pas accès au mode recovery! :(

Hé oui pas de mode Download, pas de mode Recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas obligé d'être root, mais par contre obligé d'avoir le mode recovery... :(

Maintenant si ton téléphone n'a que 4 jours tu peux le ramener et prétextant que t'as un soucis avec et ils doivent te faire un échange dans les 7 jours...

Ou alors si tu ne veux pas de soucis, attendre que le patch sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant nouveau moi aussi, j'aurai quelques questions à vous poser :

Dans un premier temps, j'ai vu qu'il y avait différents browser (dolfin je crois) sont-ils intéressant ou celui du SGS de base suffit?

Ensuite je suis tombé sur un "market alternatif" (YAAM), ça sert à quoi? :rolleyes: ça vaut le coup d'en installer? qu'apportent-ils?

Sinon j'ai essayé d'avoir le mode download sans succès, c'est fichu fichu pour le root? :mad:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour ce forum c’est une mine d’information. Me voila enfin avec un SGS depuis quatre jours quelle super Bombe (je viens d’un SPA donc sous Win mobile).

Et comme tous nouveaux j’ai quelques questions.

1) Je suis bloqué pas de mode download et oui merci SFR , je suis dans les 7 jours le tel a été commandé via SFR on line, avec mon SPA je flashé souvent mon frimware dois je faire un hara kibrick. Ou attendre le correctif ?

2) Maintenant mon tel a 4 jours est il est plein d’apps comment les sauvegarder sans Rooter le SGS c’est possible ?

3) Je trouve que souvent il ralenti et qu’il me reste que 50mo de mem disponible le seul moyen c’est un petit coup de TaskKiller est ce normal ?

Mais dans l’ensemble quel super samsung je me régale trop fort ce petit SGS

Merci pour vos réponse et a bientôt sur le forum..............

1) SFR n'a rien avoir avec l'absence des modes Recovery et Download, c'est une erreur de Samsung. Un patch correctif a était annoncé.

2) Je ne sais pas

3) Je pense que c'est en rapport avec le multitache. Comme sur un ordi, si tu ouvres tout plein de logiciel ( ou appli pour le portable ) cela consomme de la memoire vive. Et cela peut provoquer un ralentissement.

Bonjour, étant nouveau moi aussi, j'aurai quelques questions à vous poser :

Dans un premier temps, j'ai vu qu'il y avait différents browser (dolfin je crois) sont-ils intéressant ou celui du SGS de base suffit?

Ensuite je suis tombé sur un "market alternatif", ça sert à quoi? ça vaut le coup d'en installer? qu'apportent-ils?

Sinon j'ai essayé d'avoir le mode download sans succès, c'est fichu fichu pour le root?

Merci d'avance.

Tu parles de quel market alternatif? Samsung Apps? Ou Application Shop ( market sur la ROM orange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les markets alternatifs apportent pas beaucoup d'applications qui ne sont pas dans le market officiel. Par contre certains sont plus pratique pour rechercher une appli.

Je suis en train de tester AppBrain qui dispose d'un site web cool qui permet de sélectionner à installer (il ne restera plus qu'a lancer l'application AppBrain pour lancer les installations). Ca permet aussi de faire des listes d'applications (idéal pour ceux qui flash souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant nouveau moi aussi, j'aurai quelques questions à vous poser :

Dans un premier temps, j'ai vu qu'il y avait différents browser (dolfin je crois) sont-ils intéressant ou celui du SGS de base suffit?

Ensuite je suis tombé sur un "market alternatif" (YAAM), ça sert à quoi? ça vaut le coup d'en installer? qu'apportent-ils?

Sinon j'ai essayé d'avoir le mode download sans succès, c'est fichu fichu pour le root?

Merci d'avance.

...

J'aimerais de plus savoir si on peut utiliser un fond d'écran de bureau pour le mettre sur le sgs? (peut-être en redimensionnant l'image à une certaine résolution)

Pour le navigateur le mieux est que tu en essaye plusieurs pour te faire un avis personnel (l'histoire des gouts/couleurs). Celui de base c'est chrome, qui n'est pas mal. J'utilise plutôt Opera, pour sa rapidité et la synchronisation des favoris, par contre il n'est pas multi-point.

Pour le market aucune idée, chacun va avoir sa particularité. J'ai essayé aussi "market suggest" qui te propose des applications en fonction de ce que tu as déjà télécharger.

Pour le fond d'écran j'aurais envi de te dire RTFM, mais sinon :

menu/ajouter/fond d'ecran

ou appuis long sur le home/fond d'écran

2) Maintenant mon tel a 4 jours est il est plein d’apps comment les sauvegarder sans Rooter le SGS c’est possible ?

3) Je trouve que souvent il ralenti et qu’il me reste que 50mo de mem disponible le seul moyen c’est un petit coup de TaskKiller est ce normal ?

2) Tu peux utiliser Astro il dispose d'un outil pour sauvegarder les applications le tout dans un dossier sur la SD interne.

3) android va libérer la mémoire quand il en aura besoin. Par exemple si tu lance une application qui demande plus de mémoire que disponible. Le ralentissement c'est du au chargement de l'application en mémoire, la lecture est lente sur le SGS d'origine, tu peux utiliser un fixlag pour contrer le problème. Sachant sa deux point de vue ou tu n'utilise pas de task killer et tu gagnera en rapidité d'exécution sur les applications déjà en mémoire ou tu kill régulièrement après une utilisation et tu gagne en batterie. Sachant qu'avec un fixlag les lancements sont très rapide.

Personnellement je mise sur la batterie je préfère perdre un millième de seconde d'attente et avoir une autonomie accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai du mal m'exprimer, excusez moi, je sais très bien changer de fond d'écran, le seul soucis est que je ne peux utiliser ceux de mon pc car à chaque fois ils me demandent de rogner ma belle image :(

J'aurai donc aimé savoir comment éviter cela.

En revanche merci pour toutes les autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

c'est bien ce que je pensais au sujet de la mémoire maintenant cet aprem aprés avoir pesé le pour et le contre

Pas de problème de Gps, fix rapide ou autre sauvegarde des appli avec APN Backup

Si ca foire retour sav mais de toute facon vu le nombre de tel bridé en ce moment c'est peine perdu trop peu de chance d'avoir un bon numéro

j'ai flashé le frimware en JM1 voir topic forçage Kies (j'ai même eu 2 appels pendant la manip)

depuis que du bonheur le gestionnaire de tache est meme mieux que task killer

Demain le Root...

Pour internet c'est vrai Opera est mieux mais le multi point c'est bien pratique aussi

Pour Babibele je ne vois que photoshop ou autre logiciel pour réduire et recadrer ton image.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...