Georges Faure Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Ayant eu un Xperia M pendant 2 ans(de quoi mettre 3 applications avant que la mémoire interne soit saturé et pas moyen de mettre les applications sur carte SD..)je n'ai pas eu l'occasion de me servir véritablement du play store. Je voulais donc savoir les applications qui représentent pour vous un must-have ou qui sont très pratiques. J'ai aussi entendu parler de PM Plus pour rajouter des fonctionnalités au Honor 7, en existe-t-il d'autres ? Modifié 1 octobre 2015 par GeorgesFaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Tiens sympa ce topic. Chose marrante la plupart des applications que j'utilise nécessite un root. Je ferais une liste de celles que j'utilise. :-) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Les "basiques" SwiftKey et textra sms pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 En plus des applications "traditionnelles" root, dont je ne peux pas encore bénéficier, je citerai les incontournables qui me suivent de téléphone en téléphone: Cam Scanner, Evernote, Pushbullet, QuickPic, News Republic et autre Zoiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Coucou, Voici la liste des applications que j'utilise : Avec root : - Adaway - titanium backup - CCleaner - Clean Master (fonctionne sans root mais est limité) - Root explorer - QuickBoot - Terminal Emulateur Sans root : - Poweramp - VLC - MX Player (prise en charge des formats son AC3) - Quickpic - SwiftKey - ES Explorateur Voila en gros les applications qui sont en permanence installées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 ES Explorer Citymapper MX Player Clavier Google Tapatalk Genius Scan Whatsapp/Facebook Zedge Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Sympa comme topic, Pour ma part les basiques sont : Textra Swiftkey Quickpic WhatsApp Solid Explorer Jorte calendar Ah oui et le navigateur internet HTC Après indispensable avec le root Titanium backup Adaway J'en suis sûre que j'en oublie mais bon, j'éditerai si besoin est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Celle que j'utilise le plus (et que je restaure à chaque fois) avec leur fonction : 3G/Wifi DNS Changer (Root) : changer les DNS AdAway (Root) : bloqueur de pubs AirAudio (Root opt) : diffuser du son en DLNA et Airmedia Aix weather : widget météo CalDAV-Sync : synchro calendrier perso CardDAV-Sync : synchro contacts perso Cerberus : antivol Chronus : widget horloge CSipSimple : ligne téléphonique ip ES FileExplorer (Root opt) : Gestionnaire de fichiers EvolveSMS : client sms Fing : scanner réseau iCoyoye : garder ses points JuiceSSh : client ssh K9 Mail : client mail pro LMT (Root) : pie contrôl pour ne plus avoir la navbar Nova Launcher : launcher onoff : deuxième ligne téléphonique OpenConnect (Root) : client VPN Owncloud : client Owcloud PocketCloud : client vnc, rdesktp PM Plus : gestionnaire de permissions Quiet : pour passer le téléphone en vibreur avec la SmartKey Radar Météo : radar météo de la Suisse SIM Icon Settings : masquer la deuxième icône SIM dans la barre de notifications Skifta : client/serveur DLNA SQLite Editor (Root) : éditeur SQLite Tasker (Root opt) : créer des taches (cf Quiet ci-dessus par exemple) Terminal Emulator (Root opt) : terminal Titanium Backup (Root) : sauvegarde apps Torque : controle pris ODB2 Touchpal : clavier TunIn Radio : radio IP Waze : gps Wifi Analyzer : scanner wifi Modifié 30 septembre 2015 par RaS_KoR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@RaS_KoR Bas dis-donc sacré liste d'applis Avec tout ça tu n'a pas des applis en doublon ? C'est une vrai liste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Quel est le navigateur qui consomme le moins de batterie selon vous ? (donc pas Google Chrome lol) En ce moment j'utilise le Navigateur Apus, qui est léger au niveau du poids mais j'ai l'impression que ma batterie fond dès que je fais un peu de surf... Dommage parce que c'est de très loin le plus esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 la plus importante pour moi c'est pétanque précision :P sinon,kfreebox,freebox compagnon,accrediteur 3g(en test),icoyote,traduction,resultats foot,zedge,airdroid,box,viber,onedrive,drive,dropbox,twitter,keep,colornote,mydlink lite et onenote...c'est tout pour le moment...;) par contre vous n'avez pas de soucis avec Textra?moi j'ai sans arrêt des doublons,j'avais le problème aussi sur N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Box, Onedrive, Drive, Dropbox...Ben, t'as du cloud, au moins! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@totorre j'utilise textra depuis un moment et aucun soucis... Tu as bien la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@totorre j'utilise textra depuis un moment et aucun soucis... Tu as bien la dernière version ? je vais sur google play et je télécharge la version dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Faure Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2015 Merci pour toutes vos applications certaines vont m'être très utile ! Connaissez-vous de bons jeux passe-temps pour le metro/bus ?(pas de MOBA/MMO) des ptits jeux avec des parties de 5 minutes maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 @ : 2048 ou encore l'excellent TwoDots (gratuits tous les deux). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Comme "jeux pour métro", tu as aussi SKY, ZigZag (et tous les jeux Ketchapp en général, qui sont très bons), mais moi mon gros coup de coeur c'est Okay! . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demainlespoulpes Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Triple Town, le petit jeu qui rend fou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Le meilleur lecteur audio/vidéo est VLC ou il en existe d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) @@radiant : VLC est bien mais tu as aussi MX Player qui est pas mal. Il bénéficie d'une communauté sur XDA qui lui ont ajouté des fonctionnalités supplémentaires (dont les codecs DTS). Modifié 17 octobre 2015 par julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klok Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Personne d'entre vous n'utilisez le navigateur par défaut ? Sinon, quel navigateur me conseillez vous ? D'ailleurs, téléchargez vous quelque chose style adblock pour éviter les pubs ? Idem, pour les mails, utilisez vous l'application par défaut ? Enfin, utilisez vous un bon lecteur audio qui en plus permet de classer correctement par artiste/album etc ? Je n'aime pas trop l'application de base. Est ce que d'autres applications disponibles sont visibles sur le lockscreen ? Histoire de passer d'une musique à une autre assez facilement. Merci à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) @@klok Hello Si moi j'utilise l'application stock qui est d'ailleurs de qualité et bien fluide, et ne consomme quasiment rien en ram, par contre le plus gros défaut que je peux lui attribuer, c'est le fait que quand on kill l'appli tous les onglets disparaissent et ne sont donc plus présent au re-démarrage de l'application. Pareil quand on redémarre le téléphone... C'est assez naze pour le coup... Et impossible de conserver des onglets sauf si on met des favoris à tout va. Et oui j'utilise un blockeur de pub comme je suis Root, j'ai installé Adaway qui fonctionne à merveille Après pour l'appli mail de base j'ai tenté d'y ajouter mes adresses Gmail pour voir ce que l'appli donne, mais sans succès, avec les configurations des protocoles imap et pop3 ça m'a soulé, j'ai laissé tomber ^^ Du coup j'utilise Gmail Modifié 17 octobre 2015 par Replaay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klok Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Merci pour ton retour. Je n'ai qu'un compte Gmail (obligé de le créer d'ailleurs avec android), mais mes 2 autres comptes sont différents, du coup je comptais utiliser l'appli de base. Je la trouve très peu ergonomique, mais j'ai pu y rentrer mon compte Gmail ainsi que un de mes autre compte (pas réussi avec l'autre). Je la trouve moyennement compréhensible. Qu'est ce que tes onglets qui disparaissent ? A même l'appli ? Kill une application, est ce que cela signifie la fermer dans le gestionnaire ? (en appuyant sur la touche carrée en bas à droite) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 @@klok : J'utilise Chrome Beta qui fonctionne bien comme navigateur. Pour Adaway ou adblock, il faut être rooté. Pour la musique, l'application Google Music ou PowerAmp devraient te satisfaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Moi je trouve le Navigateur Apus plus ergonomique, plus beau et plus rapide que Google Chrome (et consomme moins), tu devrais y jeter un oeil ! Pour le lecteur audio, j'en ai testé plein et le meilleur est pour moi Phonograph, il est vraiment superbe,rapide, personnalisable... Par contre, il ne sera pas contrôlable sur le lockscreen, comme tous les autres lecteurs audio... Les deux seuls avec lequel c'est faisable, sont l'appli par défaut "Musique" et "Google Music" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.