Aller au contenu

Vos applications Android(générales ou spécifiques au Honor)


Georges Faure

Recommended Posts

Qu'est ce que tes onglets qui disparaissent ? A même l'appli ?

Kill une application, est ce que cela signifie la fermer dans le gestionnaire ? (en appuyant sur la touche carrée en bas à droite) ?

En fait ce que j'appelle kill une application c'est appuyer sur le multitache et glisser "swipper" l'application vers le haut pour libérer de la ram... Du coup après avoir fait ça lorsque je sollicite l'application les derniers volets utilisés ont disparus pour laisser place uniquement à la page d'accueil Google... J'espère que tu vois ce que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Replaay : Oui, merci c'est exactement ce que je pensais ^^, je vois ce que tu veux dire. 

D'ailleurs je me demandais quelque chose, si on "swippe" vers le bas une application pour la protéger, et qu'on la stipe vers le haut après, elle disparait... Du coup, c'est un peu idiot non ? Protéger une application n'était pas censé éviter qu'on la kill ? 

 

@@julz, @@Fraestro , merci à vous, je vais jeter un oeil à tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? ! Il ya donc un espoir !

 

Malheureusement, PowerAmp est une appli très très fonctionnelle, sans soucis, par contre on peut difficilement faire plus laid...


EDIT: EUH WHAT?! je viens d'installer PowerAmp, je l'ai toujours pas sur l'écran de verrouillage... (et pourtant je l'ai bien mis en appli par défaut). Peut-être une question de thème, tu es sur quel thème EMUI @@chtittof ?


J'essaie à peu près tous les thèmes et j'ai toujours pas sur l'écran de verrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro

 

Je viens de vérifier mes paramètres EMUI 

Style de verrou d'écran :  Bazzar_golden (Magazine unclock)

Dever animation : Ensoleillé

Ecran de verrouillage : Personnalisé

 

Mais je ne sais pas si cela va avoir une incidence : j'ai Nova launcher

 

Regarde dans les paramètres de powerAmp : Paramètres -> Ecran de verrouillage

 

Permettre verr. de l'écran Android : OK

Ecran de verrouillage PowerAmp 

Ecran de verrouillage : OK

 

A noter que j'ai la version déverrouillé de powerAmp et que quelques fois le lockscreen Poweramp mets du temps à s'afficher après l'affichage du lockscreen normal (de l'ordre de 2 ou 3 secondes). 
 

Après à propos de powerAmp, effectivement il n'est pas très beau, mais je l'ai depuis pas mal de temps sur d'anciens téléphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa mais attends je crois qu'on ne parle pas de la même chose :) @@chtittof

 

Moi je parlais tout simplement des boutons de contrôle de la musique qui s'affichent automatiquement sur l'écran de verrouillage quand on écoute de la musique. Toi je pense que tu fais référence à l'écran de verrouillage spécial de PowerAmp, qu'on peut activer dans les paramètres. Parce que là en effet quand j'active l'écran de verrouillage de Poweramp, ça marche tout à fait convenablement (même si comme tu dis, parfois ça met une seconde ou deux à s'afficher).

 

Mais du coup ça reste une solution de rechange pour moi, donc merci beaucoup ! Dommage que l'application soit pas très esthétique, mais avec des thèmes ça va mieux déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à le tester. Effectivement très rapide. 

Après, avec le temps faudra voir si certaines fonctionnalités ne feront pas trop sentir leur absence. Pas hyper fourni de ce côté là.

 

Mais très bien. A tester. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelles fonctionnalités manquent-elles? Pour mon browsing j'ai pas remarqué de gros manque. Le seul truc qu'il faudrait, c'est une barre en bas avec des boutons "ouvrir un nouvel onglet", "quitter l'application", "activer mode turbo" (ce mode est excellent btw), pour pas qu'on ait à le faire en plusieurs "clics", à part ça c'est parfait pour moi ^^ .

 

PS: deux petites astuces sympas : tu peux tourner dans les onglets en swipant sur le côté (il faut bien prendre le côté), et en swipant de bas en haut (il faut bien prendre le bas), on ouvre le "tableau" de la page d'accueil, très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme çà, de tête, sauvegarde des favoris et paramètres dans un dossier en local, vider en quittant, activer ou non flash, choix de la page d'accueil...

 

Et un truc sympa qui se fait rare, (depuis kitkat), le text reflow (agrandissement à volonté du texte avec adaptation automatique à l'écran). C'est pour çà que j'ai Dolphin.

 

Je te concède qu'on peut s'en passer et avoir quand même un très bon browser.

 

En tout cas, pour l'instant je reste dessus, en mettant Dolphin de côté, donc tu vois!

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D . Du coup je vais tester le browser web de Yandex, même si c'est un peu HS par rapport à Android j'en toucherai 2-3 mots ici !


Bon en fait il est très moyen sur ordi haha, pas (encore) adapté à Windows 10 je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso entre temps je suis passé à Stellio pour la musique :D . Pour son écran de verrouillage, son esthétique, toutes ses options mais surtout... sa fluidité ! Impressionnant la vitesse avec laquelle on peut enchainer dans les musique, et ça c'est quelque chose d'important pour moi (quand tu zappes dans les musiques et que ça prend 30 ans....;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je voulais tester ce fonctionnement d'appli. Juste, il faut donc créer un compte Google pour accéder au playstore je crois. Ensuite, si c'est une appli payante, vous faites comment, via CB ?

on peut faire autrement ?

Quand je regarde les appli sur internet pour voir ce que c'est, il faut pas trop regarder les commentaires car il y a souvent autant de "cool" que de "naze" pour le même produit !!

 

Autre chose pendant que j'y pense, lors de l'installation, il y a des données perso à laisser, des choses qui s'installent à côté auxquelles il faut faire attention ou autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il faut il compte Google ! Pour les applis payantes oui je paie par carte bleu, tu rentres tes chiffres une fois et tu n'as plus à le refaire, c'est très simple d'utilisation.

 

Au moment du téléchargement d'une appli, une petite fenetre va s'ouvrir, te disant les "autorisations" que demande l'application avant d'être téléchargée (par exemple: accès à ta localisation, à tes contacts etc.), donc après c'est à toi de voir ce qui te gêne ou pas :) . Mais dans les paramètres tu pourras modifier les autorisations de chaque appli a posteriori.

 

Oui un conseil, ne regarde pas trop les commentaires quand tu débutes, ça va juste t'embrouiller. Quand tu recherche une appli, regarde la note qu'elle a, si elle au moins 4 étoiles c'est qu'à priori c'est une bonne appli, et après tu te fais ton propre avis :) Télécharger/désinstaller/re-télécharger une appli est extrêmement simple, tu n'as rien à perde !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser paypal ;)

(et moi je regarde toujours les commentaires, du moins les plus "utiles". parfois ça donne des précisions supplémentaires sur l'application qui n'apparaissent pas dans la description de l'application).

 

Pour le navigateur internet, pendant longtemps j'ai utilisé opera mini (époque de la data limitée, d'internet EDGE, ou le début de la 3G, 3G+), il avait l'avantage d'être ultra léger, ultra rapide, d'économiser des données internet, et surtout de conserver ouvert les onglets tant qu'on ne les fermait pas. Changer d'application ne nous obligeait pas à recharger toutes les pages internet quand on revenait sur le navigateur. Après je l'ai laissé tombé, de plus en plus de sites fonctionnaient mal dessus.

 

J'utilise maintenant CM Browser. Très rapide, et il fait parti des (rares?) navigateurs qui ne rechargent pas les pages internet quand on change d'onglet ou d'applications (sauf quand la mémoire sature parce que ça me le fait quand même de temps en temps), et j'apprécie beaucoup que les boutons retour arrière/avant, menu, home et surtout onglet soit sur le bas de l'écran. ça me semble tellement plus facile de switcher d'un onglet à l'autre quand on utilise le téléphone à une main comparé à tous ceux qui placent le bouton tout en haut à côté de la barre d'adresse!

Juste un bémol: la description de l'application sur le play store est très mensongère avec leur "seulement 1,7mo". ça c'est au téléchargement peut-être, une fois installé c'est 7,64mo pour l'application et 22,02mo de données (et j'ai que 4 favoris et 3 mots de passe enregistrés, le cache n'est que de 65ko, donc les données je pense que c'est ce que l'application génère automatiquement pour son fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant CM Browser.

Moi aussi je l'utilisais, mais j'avais un bug sur le Honor 7 qui m'a convaincu de changer... à CHAQUE fois que j'ouvre l'application, j'avais une notification qui me disait "CM Brower accède à l'ID de votre téléphone", et j'ai tout essayé, impossible de l'enlever (dans les autorisations de l'application, j'ai tout autorisé, et ça continue). Ca ne te le fait pas à toi ? Ca te dérangerait pas de vérifier ?

C'est bête mais c'est désagréable de devoir ouvrir le panneau de notifs et supprimer les notifs à CHAQUE fois que j'ouvre l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que techniquement la notification ne vient pas de l'appli "CM Browser" mais de la gestion des autorisations, qui elle n'apparait pas dans le centre des notifs !

 

De toute façon c'est pas très grave je suis retourné sur Apus Browser qui me convient très bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. c'est un peu ce que demandent les appli qui me questionne. Genre mes contacts ou autre, j'ai pas envie.

 

j'en cherchais une pour suivre les résultats du biathlon par exemple, mais soit payant soit pas top à priori

 

je vais reregarder les listes postées pour voir ce que je peux prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...