Aller au contenu

Vos applications Android(générales ou spécifiques au Honor)


Georges Faure

Recommended Posts

Aucune notification quand j'ouvre CM browser sur le honor 7. Mais je n'ai pas installé l'application de gestion des autorisations (dont je ne me souviens plus le nom), ça vient peut-être de là? Si tu as installé cette application, il faut peut-être vérifier que tout est autorisé pour CM browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit venir de là, la notification vient bien de l'appli gestion des autorisations.

Et oui j'ai bien "tout autorisé" pour CM Browser :P .

 

Après, je peux aussi désactiver les notifications de la gestion d'autorisation, mais du coup j'aurai plus aucune notif des autorisations pour les autres applis non plus.

 

Mais bon écoutez c'est pas très grave, c'est un bug mineur, et finalement je trouve Apus Browser encore plus rapide :) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici les applications que j'aime sur mon tel :
textra sms
adguard pour virer les pub (acheté en promo) et marche très bien
SwiftKey
nova luncher
business calendar 2
mx player
poweramp

moon+ reader

compagnon t411

tubemate pour telecharger des videos youtube 

droid48 (calculatrice hp48 pour les vieux qui aime ce rappeler leur calculatrice de prepa en lpi)

wolfram alpha pour le calcul formel
toutes les applications ds pour dialoguer avec mon nas synology (mon meilleur investissement depuis 3 ans)

pour facebook et le monde je n'utilise pas les applications, j'ai fait un lien sur mon bureau avec chrome (ma batterie aime ça!)

Modifié par bebert69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous proposer un navigateur dont je n'avais jamais entendu parler mais que j'ai fini par télécharger et installer et j'ai été complètement bluffés par la fluidité et les options qu'il propose,

il s'agit du UC Browser https://play.google.com/store/apps/details?id=com.UCMobile.intl

Perso niveau fluidité j'ai jamais vu ça, il redimensionne bien les pages Web comme il faut, il possède adblock extrêmement efficace, il a aussi les swipe d'ios pour ceux qui connaissent pour afficher la page précédente ou suivante, il y pas mal de thèmes sympa, le Quick scrolling est de la partie aussi... Ah oui il y a aussi une feature que je ne connaissais pas, à présent j'ai une barre de recherche Google dans le volet de notification de Emui qui me permet de faire une recherche rapide je trouve ça tellement pratique ^^

Bref si vous en avez l'occasion dites moi ce que vous en pensez, il est noté 4.5 étoiles sur le store :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aime pas du tout ! Je n'arrive pas à éditer le speed dial pour supprimer tous les liens, pour en rajouter un il faut switcher le navigateur en langue anglaise (sans pouvoir jamais revenir au français vu que ce n'est pas dans le menu et que depuis les paramètres honor je n'arrive pas à effacer toutes les données de l'application pour repartir depuis le début) parce qu autrement tout est en chinois.

Les sites s'affiche pas tous bien. Ne prends pas en charge les vidéos au sein du navigateur (Html ou flash).

Quelques bons points quand même, comme adblock, la gestion des onglets sur la partie inférieure de l'écran, et l'option pour afficher un site en une seule colonne (moyennement bien géré)

(La barre de recherche dans les notifications ça signifie navigateur gourmand et constamment activé :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nyso riaperX U Pour repasser Uc Browser en Français il faut mettre le truc chinois qui se trouve au dessus "english"   ;)

 

je l'utilise depuis hier sur le pc je le trouve super aussi :D je voulais un navigateur fluide qui fasse pc/smartphone pour pas me faire chier à importer a chaque fois mes bookmark. Franchement Pc ou smartphone il me convient parfaitement.

 

La barre de recherche dans les notifications ça signifie navigateur gourmand et constamment activé 

 

 Je l'ai seulement quand le navigateur et ouverte moi ;) 

Modifié par foxan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est seulement quand le navigateur est ouvert c'est déjà nettement moins utile ^^'

 

J'en ai testé un autre, très bien, mais pas parfait, c'est Apus Browser:

- très rapide

- léger

- adblock intégré

- barre de gestion des onglets en bas

- écran d'accueil/démarrage épuré

 

Manques du navigateur:

- impossibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arrière plan

- speed dial mal conçu (impossibilité de modifier l'ordre des sites épinglés et comme CM browser pas de favicon ou autre pour les vignettes)

 

Au final je reste sur CM browser mais je pense qu'Apus peut vraiment plaire à beaucoup de monde (notamment grâce à adblock intégré) et qu'il a de l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manques du navigateur:

- impossibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arrière plan

Tu entends quoi par "en arrière plan"?  Parce que tu peux très facilement ouvrir un lien dans un nouvel onglet, il faut simplement rester appuyer sur le lien !

 

Après sur ton autre point je suis d'accord, dommage qu'on ne puisse pas changer l'ordre des favoris. Et aussi, je ne sais pas si tu as réussi, mais moi je n'arrive pas à mettre un site sur ma page d'accueil Android, sur mon "bureau" quoi, alors que presque tous les autres navigateurs le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là un lien qui va s'ouvrir dans un nouvel onglet sans que l'on bascule immédiatement sur ce nouvel onglet ouvert. On reste sur notre onglet pendant que la page se charge sur l'onglet mis en arrière plan. C'est une option proposée par quasiment tous les navigateurs, même le navigateur ultra basique du Honor (clic long sur le lien puis "ouvrir en arrière plan").

Le navigateur de base n'est d'ailleurs pas si mal, son plus gros défaut c'est de ne pas proposer de Speed dial, d'accès rapide à des sites favoris dès qu'on ouvre un onglet (il faut appuyer sur menu puis favoris).


 

je n'arrive pas à mettre un site sur ma page d'accueil Android, sur mon "bureau"

Ah et pour ça il suffit de faire un appui long sur le bureau, widget, et chercher "signet" (une étoile rouge), là tu met le favoris que tu veux ;)

(il y a aussi un widget favoris avec étoile jaune mais il ne me trouve aucun favoris)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour ça il suffit de faire un appui long sur le bureau, widget, et chercher "signet" (une étoile rouge), là tu met le favoris que tu veux ;)

(il y a aussi un widget favoris avec étoile jaune mais il ne me trouve aucun favoris)

Ah oui mais dans ce cas ça mène vers le Navigateur par défaut Huawei :( il n'y a pas de moyen de faire ça avec Apus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez fan de Llama.

Appli permettant de gérer les profils en fonction de la localisation.

Par exemple, chez moi le téléphone se met en sonnerie, wifi etc tout seul

Dès que je sors de chez moi il se met en 4G/3G et en vibreur et dès que j'arrive au bureau il se remet en wifi et en silencieux.

 

Le petit "plus" de cette appli c'est qu'il n'y a pas besoin de datas, il suffit de faire "apprendre" au téléphone une seule fois le lieu et après il se repère par "triangularisation" des antennes relais autour du point cible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'avais une question sur l'installation d'une appli pour essayer.

 

Si je souhaite installer celle de la station de Tignes par ex pour cet hiver, au moment de l'instal, il me demande :

 

Tignes doit avoir accès aux éléments suivants : identité, position, photos, caméra, info sur la connexion wifi

 

Est ce que je peux lancer l'install sans problème ? car j'ia l'impression de ne pas pouvoir choisir ?

J'aime pas trop donner accès à tout ca mais si c'est obligatoire et sans "danger"...

 

merci pour vos précisions

 

Hélly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors, j'ai installé l'appli, je vais faire de même avec Pm plus

 

mais après, comment je sais ce que je peux restreindre ou ce que je ne peux pas pour que l'appli marche quand même. Si j'enlève tous ces paramètres par ex, est ce que ca va faire bugger l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend des fonctionnalités de l'appli. Par exemple si tu utilises Google Maps, mais que tu lui restreints l'accès à ta localisation, ben en effet l'application ne pourra pas te localiser, ça enlève un peu l'intérêt de l'application.

 

Autre exemple, si tu enlèves l'accès à l'appareil photo de Facebook Messenger, tu ne pourras pas envoyer de photos dans une conversation.

 

Donc regarde tout simplement ce dont tu penses avoir besoin pour l'application de la station de ski, et gère les autorisations en fonction :) . Si c'est juste pour consulter, je sais pas, des horaires ou des trucs comme ça, en effet tu peux restreindre la majorité des autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas pratique, le changement d'onglet se fait en haut et j'ai pas le pouce assez long :/

Finalement je suis retourné à Opera mini. J'ai désinstaller Apus, l'éditeur ne m'inspire pas du tout confiance quand je vois que pour la version turbo de leur navigateur ils ont tout simplement copier (voler ?) Opera mini, c' est une copie conforme, ils ont juste changer le logo. Je trouve ça assez honteux (sauf s'il y a partenariat derrière mais j'en doute fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...