Rakasuki Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, Je suis actuellement sous Android 4.4.3 et j'aimerais passer à Android 5.0.2. Malheureusement, quand j'effectue une recherche de MAJ, il ne me propose rien. Je suis full stock et j'ai un HTC One M7 reconditionné nu. Est-ce possible de forcer la MAJ ou de l'effectuer manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Salut, quel est ton firmware et ton CID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Salut, Mon CID : ORANG001 et mon firmware ? Si tu parles No de build : 6.09.401.11 CL366813 release-keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Alors, déjà on a cerné le problème :). Un CID opérateur avec une rom stock Europe... Mais le No de build peut être différent du firmware. Si tu peux prendre une photo de ton tél en mode bootloader, ce serait bien. Pour passer en mode bootloader, téléphone éteint, appui simultané sur Power et Vol-. Je serais surpris que firmware et build correspondent. Je m'attend à quelque chose du genre 3.63.73.2 ou 6.16.73.9. En gros, un firmware Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Voilà : (désolé pour la photo flou) http://i.imgur.com/kLjG3v6.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Ok, merci... La version de l'OS et de la rom correspondent, le phone est S-OFF (un bon point :) ) et ce n'est pas un CID opérateur mais superCID. Comme ça, je dirais que le bootloader verrouillé et le superCID ne font pas bon ménage. Essai de modifier le CID en HTC__203, si ça ne fonctionne pas, il faudra déverrouiller le bootloader... Pour modifier le CID : installes les drivers, tout simplement en installant HTC sync, télécharges, dézippes et installes ce dossier fastboot à la racine de ton DD, téléphone connecté au PC en mode fastboot, dans le dossier Fastboot, ouvres une invite de commande (clic droit+SHIFT), tapes ces commandes : fastboot oem writecid htc__203 fastboot reboot-bootloader Vérifies que le CID est bien modifié dans le mode bootloader et essayes de chopper la màj. Modifié 1 octobre 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takashy34 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, Ayant le même problème, je me permet de répondre sur ce post. J'ai réussi a changer mon CID mais désormais en teléchargant la mise à jour qui est du coup dispo, un message s'affiche me disant que mon telephone semblait avoir été modifié et que je ne peux pas par sécurité installer la mise à jour. Auriez-vous une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.