Aller au contenu

Forcer mise à jour du HTC One M7

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sous Android 4.4.3 et j'aimerais passer à Android 5.0.2.

Malheureusement, quand j'effectue une recherche de MAJ, il ne me propose rien.

Je suis full stock et j'ai un HTC One M7 reconditionné nu.

Est-ce possible de forcer la MAJ ou de l'effectuer manuellement ?

Alors, déjà on a cerné le problème  :). Un CID opérateur avec une rom stock Europe...

Mais le No de build peut être différent du firmware. Si tu peux prendre une photo de ton tél en mode bootloader, ce serait bien. Pour passer en mode bootloader, téléphone éteint, appui simultané sur Power et Vol-.

Je serais surpris que firmware et build correspondent. Je m'attend à quelque chose du genre 3.63.73.2 ou 6.16.73.9. En gros, un firmware Orange...

Ok, merci... La version de l'OS et de la rom correspondent, le phone est S-OFF (un bon point  :) ) et ce n'est pas un CID opérateur mais superCID. Comme ça, je dirais que le bootloader verrouillé et le superCID ne font pas bon ménage. Essai de modifier le CID en HTC__203, si ça ne fonctionne pas, il faudra déverrouiller le bootloader...

Pour modifier le CID : 

• installes les drivers, tout simplement en installant HTC sync,
  • télécharges, dézippes et installes ce dossier fastboot à la racine de ton DD,
  • téléphone connecté au PC en mode fastboot,
  • dans le dossier Fastboot, ouvres une invite de commande (clic droit+SHIFT),
  • tapes ces commandes : 

fastboot oem writecid htc__203

fastboot reboot-bootloader

Vérifies que le CID est bien modifié dans le mode bootloader et essayes de chopper la màj.

Modifié par cavAlier

• 3 months later...

Bonjour,

Ayant le même problème, je me permet de répondre sur ce post.

J'ai réussi a changer mon CID mais désormais en teléchargant la mise à jour qui est du coup dispo, un message s'affiche me disant que mon telephone semblait avoir été modifié et que je ne peux pas par sécurité installer la mise à jour. Auriez-vous une solution ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...