Aller au contenu

[Bouygues]Rétractation et contrat impossible à obtenir


Nephi

Recommended Posts

Alors elle m'a rappelé... sisi !! Mais faut voir pourquoi :)

Bouygues a pris peur devant mes appels répétés et ce que j'ai exposé aux supérieurs que j'ai réussi à avoir. Du coup comme par miracle ma ligne s'est activée toute seule il y a quelques minutes. La supérieur qui m'avait promis de me rappeler m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle... et me dit d'une toute petite voix que le service activation a estimé que je n'avais aucun droit à un geste commercial !!!!!!!!!!

Hops c'est parti pour un Accusé de Réception avec copie à la DGCCRF, 60 million de consos et UFC que Choisir. Incroyable quand même ! Faut juste que je trouve les mots juste et ce que je peux exiger d'eux précisément.

Modifié par Nephi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, le remboursement de tes appels au service clients (sous forme de crédit sur ta facture, peu importe) et un mois de forfait gratuit me semblent tout de même un minimum. À voir si tu veux tenter plus.

Pour la LRAR, elle ne servira pas à grand chose si ce n'est pour l'effet : légalement, rien ne les oblige à te faire un geste commercial. Une lettre simple au service clients en copie (précise le en bas de la lettre) aux 2 associations de consommateurs que tu as citées devrait suffire.

Je doute en effet de la compétence de la DGCCRF, surtout maintenant que le problème principal est réglé. Ton problème relevait plus du droit des contrats que du droit de la consommation.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un autre côté, tout s'est fait sans mon accord explicite : moi je demandais au début qu'on me renvoie un contrat que je puisse signer. Puis avec le temps, j'ai commencé à demander qu'on m'envoie un contrat SI ils étaient prêts à faire un geste commercial conséquent. Sinon je résiliais. Et comme par hasard ça s'est décoincé tout seul SANS qu'il y ait envoi de contrat à signer. Donc ça s'est un peu fait dans mon dos une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs question : vaut-il mieux mettre à la fin de la lettre qu'on met en copie l'UFC, 60 millions, la DGCCRF et tout le bataclan, ou dire qu'on le fera si on n'a pas de réponse de leur part sous 8 jours ? Lequel est le plus efficace : le fait ou la menace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose dans ce style ?

Sans réponse positive de votre part ou contre-proposition satisfaisante de votre part sous 8 jours à réception de ce courrier, j'enverrai copie de ce courrier et des pièces justificatives (logs de communication sur facture de mon ancien opérateur mobile et de mon opérateur de téléphonie fixe, copies des contrats erronés) à l'UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, la DGCCRF, ferai un compte-rendu circonstancié du comportement du service client Bouygues sur plusieurs fora bien connus du monde de la téléphonie mobile française (frandroid, hardware,…) et saisirai le médiateur des télécommunications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.

T'en fais pas un peu trop ? Déjà parce que le médiateur des communications en aura objectivement rien à faire (il faudrait pour cela que tu aies épuisé les voies de recours interne, et donc le service consommateurs [pas le service clients]), mais surtout parce que ça fait franchement... lourd.

"Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 8 jours francs à compter de la réception de ce courrier, je me rapprocherai d'associations de consommateurs et de la DGCCRF afin de donner à cette affaire toutes les suites juridiques qu'elle comporte"

;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour conclure cette affaire, voici les dernières nouvelles datant d'aujourd'hui :

1) activation donc de la ligne le 15

2) réception aujourd'hui de la première facture... qu'ils avaient réussi ENCORE à envoyer à une mauvaise adresse (!!) (heureusement que je suis le seul à mon nom en France dans les pages blanches et que la personne qui a reçu tout ça a été d'une extrême gentillesse) => appel au service client et ENFIN l'adresse est changée de manière efficace puisque je reçois un SMS de confirmation

3) le service consommateur, suite à mes deux courriers, m'appelle, et m'offre deux mois gratuits, en plus de mes mois gratuits normaux (nouveau client plus parrainage)

Conclusion : pour tout problème réel avec un opérateur, une seule et unique solution : le courrier ! Et s'adresser directement aux gens qui ont du pouvoir : oubliez le service client, oubliez le téléphone : voyez avec le service consommateurs par courrier.

Prochain combat potentiel : quand ils vont "oublier" le mois gratuit de nouveau client au prétexte que ce n'est pas cumulable avec le parrainage.

Merci à tous pour votre soutien pendant ce mois de combat.

Modifié par Nephi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heureux pour toi de ce "dénouement"

Alors moi, en cas de litige, j'utilise leurs méthodes lorsque j'appelle le service client d'Orange.

Comme eux, je leur signale que pour "améliorer la qualité", j'enregistre la conversation !!! et que l'enregistrement pourra servir lors d'un éventuel contentieux.

Des fois ca marche (des fois ils te raccrochent au nez mais c'est enregistré !)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...