Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

Bonsoir nono63

J'ai téléchargé ce fichier,ouvert flash tool,mais la suite

je ne sais pas si c'est les bons fichiers demandés.

Quand je branche le portable en restant appuyé sur on/off et volume haut

au bout de quelques secondes il fait le fameux son de reconnaissance,et aussi tôt l'autre son,comme quand

ont le déconnecte et rien ne se passe.

J'ai essayé sur le pc du bureau,(Windows 10) j'ai la barre de progression en rouge,mais avec un message d'erreur.

Comment ont met des photos ici ?

Merci

Dit moi comment tu procède avec flashtool , et tu à quoi comme autre téléphone que le x500

Salut nono63

Moi j'ai un Sony xperia Z1,le x500 est a mon fils.

Alors pour flash tool,je l'ouvre,dans la première fenêtre je mets ceci ( MTK_AllInOne_DA )

dans la seconde,je vais dans clean install et je mets celle la ( MT6795_Android_scatter_x3_factory )

après je déroule la liste et je choisi l'option Firmware Upgrade,et clik sur Download.

J’appuie en suite sur on/off et en même temps sur volume haut et connecte le smartphone au pc,la le pc fait le fameux son

de détection de nouveaux matériel et aussi tôt un autre son comme quand ont le déconnecte.

Comme dit plus haut j'ai essayé sur le pc du bureau sous Windows 10 et la il me mets comme erreur:

Brom Error:

S_Com_Port_Open_Fail(1013)

[Com] Failed To Open Com Port [Hint]

Je mettrais bien des captures d’écran mais je n'arrive pas a insérer des photos ici. 

Bonne journée et merci de ton aide.  

Modifié par César94

Heureux pour toi @ et de rien ^^. Bon, suite de mes speed test 4g. J'ai testé la puce Bouygues de ma femme pour voir si c'était mon tel qui buguait ou la puce. Résultat sans appelle , avec Bouygues je vais 16 fois plus vite ( en même temps avec 1mb/s ^^ ) . j'ai remis ma puce free et relancer un test et là, miracle ! J'ai plafonné à 17mb/s !!! C'est à n'y rien comprendre ^^. Reste à voir si ça reste assez stable pour en être pleinement satisfait ^^. Et mes 2 letv x900 sont expédiés . reste plus qu'à patienter mais hâte de mettre la main dessus ^^

• Like 1

Salut nono63

Moi j'ai un Sony xperia Z1,le x500 est a mon fils.

Alors pour flash tool,je l'ouvre,dans la première fenêtre je mets ceci ( MTK_AllInOne_DA )

dans la seconde,je vais dans clean install et je mets celle la ( MT6795_Android_scatter_x3_factory )

après je déroule la liste et je choisi l'option Firmware Upgrade,et clik sur Download.

J’appuie en suite sur on/off et en même temps sur volume haut et connecte le smartphone au pc,la le pc fait le fameux son

de détection de nouveaux matériel et aussi tôt un autre son comme quand ont le déconnecte.

Comme dit plus haut j'ai essayé sur le pc du bureau sous Windows 10 et la il me mets comme erreur:

Brom Error:

S_Com_Port_Open_Fail(1013)

[Com] Failed To Open Com Port [Hint]

Je mettrais bien des captures d’écran mais je n'arrive pas a insérer des photos ici. 

Bonne journée et merci de ton aide.  

salut normalement tu ne doit pas toucher la première fenêtre

et le message d'erreur que tu a c'est par rapport aux drivers usb

Signification: outil de flash SP a rencontré une erreur en essayant de communiquer avec le téléphone via le port cible

Solution:

* Essayez d'utiliser un autre port sur le PC

* Installez les pilotes VCOM utilisant https://forum.hovatek.com/thread-440.html

* Vérifiez que le téléphone est éteint avec la batterie à l'intérieur avant de se connecter à l'ordinateur pour flasher

* Essayez d'utiliser un autre PC

* Essayez de changer le cordon USB

* Le port USB de Vérifiez que le téléphone ne soit pas endommagé

tout les erreur de fashtool ::  https://forum.hovatek.com/thread-439.html  ( pour traduire google et la )

essaye d’installer sur ton ordi VCOM et Driver du pack wandy tool (pour installer sous windows 10 :   http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes  et  http://jtgeek.com/tuto-installer-les-drivers-android-windows-8/ c'est pareil pour windows 10) . et pour windows 7 je sais pas si on peut désactiver la vérification de pilote

et pour flastool tu a plein de tuto sur internet ,mais le plus important c'est les drivers (ton fils connait pas un pote a lui qui utilise flastool pour les tel mediatek car c'est les même drivers )

Modifié par nono63

@@Agathodaimon

Elle n'est qu'en anglais/chinois, mais il y a le google now launcher donc Fr et avec morelocal2 tu peux mettre Fr en langue par défaut, du coup tout est en FR sauf les paramètres en anglais mais c'est très simple tu n'auras pas de problèmes.

Va voir j'ai mi des screens : https://forum.frandroid.com/topic/235520-letv-x900-specs-tutoriel-root-et-custom-rom/

Modifié par M.gllmt

@@Agathodaimon

Bizarre ton problème de 3g/4g . ont dirai que tu n'est pas sur une antenne mais plutôt sur une femtocelle d'un freenaute avec un débit moisie ... Car même quand je capte pas bien la 4g je suis au dessus des 30Mb/s . et en 3g dans les 10 à 15 Mb/s

Tu à essayé ta nano sim que tu avais commandé pour le slot 1 histoire de voir si il y a du changement ?

Sinon tu pourra me donner ton avis sur le x900 quand tu l'aura reçu car c'est celui que je voulais aussi ( 6.3" le pied ) mais le prix était trop élevé .

Modifié par Clark_39

Bonjour, j'ai un problème avec le partage de données et la 4g sur un LeTv x800 rom S9 officiel forfait SFR RED.

j'ai activé la bande 20 pour avoir la 4G et configuré les APNS,  avec LeTv  je capte que la 3g+ là où j'habite et sur Metz je capte la 4G a quelque endroit  (quand je mais la sim dans mon HTC M7 j'ai la 4G sans problème même chez moi) et quand j'active le partage de données et qu'une personne se connecte et qu'il va sur internet il y a une erreur ( DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET ) là encore mon HTC n'a pas ce problème. Y a-t-il une solution ? svp

Bonjour à tous,

Enfin reçu mon X500 16GO via Aliexpress vendeur RDC.

Prix 149€

Envoyé le 8/12 et reçu le 05/01 avec Singapour post et sans frais de douane.

Impression générale, le x500 est super néanmoins il a était livré avec eui et il reste beaucoup trop d'anglais dans le menu paramètre à mon goût.

Moi qui suis une quiche en anglais je galère donc avec cette rom et je ne vous parle même pas de trouver un tuto en fr pour rooter et installer la fameuse rom bb72 ! Même avec mon asistant google traction j'ai du mal. 

Ma dernière expérience de root remonte à deux ans avec un zopo zp990+ mais franchement là aujourd’hui, je suis largué!

@ peux-tu m'expliquer et aux autres novices  ce qu'est le wandy77 tools, ce que l'on doit faire avec et l’importance de la clean install? merci par avance.

je vais t envoyer un fichier instal le pilote pdanet ensuite suis la procedure ci dessous 

https://1fichier.com/?quc1ns7ob4

http://blog.grossosh...00/#prettyPhoto

1 - télécharger le zip récupération TWRP  x500-TWRP-Recovery-2.8.6.0_BB72ok2.7z

nous allons le dezipper dans notre PC.

2 - tapper sept fois consécutives sur la version de build dans parametre a propos du telephone pour afficher le menu l'option développeur puis nous permettons USB DE BUG  et connecter le smartphone à l'ordinateur via USB

3 - nous téléchargeons la ROM  -Le1s_x500 BY_BB72_Multi_Lang-Based_5.5.008S  et  le copier dans la mémoire du téléphone a la racine.

4 - cliquez sur la commande à partir du PC Install_LETV_x500_recovery_BB72_GS_2860.exe  et suivez les instructions à l'invite de commande

5 - Smartphone redémarrera dans TWRP de récupération Propulsé par BB72 

Firmware Installation BB72

1 – Dans le  TWRP cliquer sur la récupération icône  Wipe   puis cliquez sur Avancé Wipe  et  activé  -Dalvik Cache -Système -Data -cache Je recommande pas cliquer sur stockage interne puis on glisse de gauche à droite où il est dit Swipe pour executer

2 -lorsque la procédure Wipe est terminée, nous allons voir l'inscription au sommet complète réussie glissez, 

revenons au menu principal de l'TWRP de récupération

icône et cliquer sur installer  nous nous déplaçons le curseur pour rechercher le firmware que nous avons précédemment copié racine mémoire  Le1s_x500-BY_BB72_Multi_Lang -Based_5.5.008S

et l'installer avec le glissement d'habitude de gauche à droite

3 - après l'installation nous faisons juste un autre glissement de gauche à droite pour la cliquer Dalvik Cache

et faire le redémarrage du système, je vous recommande de ne pas redémarrer bootloader, car il peut se bloquer le smartphone! Ne pas touchez au bootloader.

Le premier lancement est très long, ne vous inquiétez pas, vous devez attendre.

Lors de la configuration apparaît que deux langues: anglais et chinois, 

choisir l'anglais et faire le tour de l'assistant d'installation, 

le téléphone a commencé à aller dans Clavier et mise ensuite dans la langue et vous trouverez un choix de toutes les langues dont le francais.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...