Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recu hier mon Mi4c et je viens de me rendre compte que ce dernier fait un petit bruit lorsque je tapote le haut du dos du téléphone, un peu comme si les boutons de volume ou de verrouillage bougeaient et provoquaient un cliquetis métallique.

J'ai donc essayé en bloquant les boutons, même bruit

En retirant le rail des cartes sims, même bruit

J'ai donc l'impression qu'un élément est libre et se ballade dans le haut du téléphone et provoque le bruit, est ce que quelqun d'autre a la même chose?

Il y a encore quelques années, les constructeurs utilisaient une petite bille en "cage" pour déterminer l'orientation portrait / paysage du téléphone. Peut-être que le procédé a encore cours chez Xiaomi... Ça ou un petit élément de l'appareil photo mais ce serait plus inquiétant pour la durée de vie du module  -_-

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi4C noir en version 32Go commandé chez Smartophone avec envoi DHL Lundi 12/10. Réception vendredi 16/10 avec un suivi exemplaire (un mai par changement de statut + Tracking DHL) et un emballage aux petits oignons. Le paquet était tellement bien fait que si l'avion s'était crashé, on l'aurait retrouvé !!!  :P

 

J'ai commencé à utiliser le Mi4C et ce qui m'a surpris c'est la finesse du téléphone et sa légèreté. Sa puissance aussi car sur un bench Antutu, j'ai claqué 57k points.. B)

 

Je suis toujours sur la (re)découverte de la Miui mais je dois dire que j'adore la prise en main du Mi4C (le coté plastique en peau de pèche empêche bien la glisse).

 

Je suis vraiment très content de mon achat.  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plutôt glissant l'arrière, vous trouvez pas ?

J'ai acheté une coque flexible et en même temps rajouté une protection écran 0.3mm

Après quelques heures d'utilisation je partage de avis ! Sans coque il est extrêmement glissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du capteur infrarouge, et du port micro USB et du micro juste à côté, la coque à bien des ouvertures, ce que je veux dire c'est bien une coque mi4c, et non une mi4i compatible mi4c?

 

C'est bien la coque pour le modèle mi4c avec ouverture pour port micro usb type c , micro, port infrarouge, jack3.5, camera arrière led, grille son et bouton volume + power

Modifié par Goblis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque offerte par Smartophone lors de ma commande. Elle fait le boulot en attendant de trouver mieux. Elle est beaucoup moins chère sur ali en express ou laBay si vous la souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque offerte par Smartophone lors de ma commande. Elle fait le boulot en attendant de trouver mieux. Elle est beaucoup moins chère sur ali en express ou laBay si vous la souhaitée.

Un lien pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Ultra mince Crystal Case Transparent pour Xiaomi MI4I mi 4C cas souple TPU effacer Back Cover pour Xiaomi MI4C M4i

http://www.aliexpress.com/item/New-Ultra-Thin-Crystal-Transparent-Case-For-Xiaomi-MI4I-mi-4i-Case-Soft-TPU-Clear-Back/32358443546.html

(from AliExpress Android)

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=141670706545&alt=web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'acheter une protection en verre pour mon mi4c. C'est aussi compliqué à poser qu'un film ? J'ai aussi cette coque transparente et du coup je me demandais si ça pouvait gêner ? Il vaut mieux privilégier une protection épaisse ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'acheter une protection en verre pour mon mi4c. C'est aussi compliqué à poser qu'un film ? J'ai aussi cette coque transparente et du coup je me demandais si ça pouvait gêner ? Il vaut mieux privilégier une protection épaisse ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

 

Sincèrement beaucoup plus simple à poser qu'un film plastique. Après il faut prendre ses précautions tout de même. L'idéal bien nettoyer l'écran avec un chiffon doux (exemple chiffon pour lunettes) et nettoyer avec un produit lunettes encore une fois :D et si vous disposez d'une bome à air pour enlever les micro poussières avant la pose.  Concernant la coque de protection, à quel niveau peut-elle gênée? Elle se met sans problème car pas rigide, elle est très souple et ne touche pas le film. En attendant elle fait l'affaire mais ne protégera pas beaucoup le téléphone en cas de chute. (coque très fine) Donc je recherche une coque bumper mais pas beaucoup de choix pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je compte m'acheter une protection en verre pour mon mi4c. C'est aussi compliqué à poser qu'un film ? J'ai aussi cette coque transparente et du coup je me demandais si ça pouvait gêner ? Il vaut mieux privilégier une protection épaisse ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

 

Sincèrement beaucoup plus simple à poser qu'un film plastique. Après il faut prendre ses précautions tout de même. L'idéal bien nettoyer l'écran avec un chiffon doux (exemple chiffon pour lunettes) et nettoyer avec un produit lunettes encore une fois :D et si vous disposez d'une bome à air pour enlever les micro poussières avant la pose.  Concernant la coque de protection, à quel niveau peut-elle gênée? Elle se met sans problème car pas rigide, elle est très souple et ne touche pas le film. En attendant elle fait l'affaire mais ne protégera pas beaucoup le téléphone en cas de chute. (coque très fine) Donc je recherche une coque bumper mais pas beaucoup de choix pour le moment.

 

Merci pour les conseilles  :D

 

Concernant la coque de protection j'avais peur qu'elle gêne la protection en verre au niveau des bordures de l'écran, mais une fois regardé de plus près elle arrive vraiment tip top sur le contour en plastique et pas sur l'écran. Malgré son épaisseur je l'aime bien cette coque, à mon avis c'est assez pour mon utilisation (meilleur prise en main et protège de l'usure).

 

Concernant l'épaisseur je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'épaisseur de la protection en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une coque souple et une vitre de protection sur mon Mi4c aucun problème de compatibilité (provenance Ali express) On pert forcement de la sensibilité sur l'écran tactile et le double tap est moins facile mais rien de rédhibitoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une coque souple et une vitre de protection sur mon Mi4c aucun problème de compatibilité (provenance Ali express) On pert forcement de la sensibilité sur l'écran tactile et le double tap est moins facile mais rien de rédhibitoire 

Salut, la quelle as-tu acheté? Je pensais partir là dessu (premier prix) http://fr.aliexpress.com/item/0-26mm-2-5D-for-Xiaomi-Mi4i-Tempered-Glass-Screen-Protector-Protective-Film-Reliable-Quality/32436236984.html?ws_ab_test=searchweb201556_1_71_72_73_74_75%2Csearchweb201527_2%2Csearchweb201560_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

J'aimerais m'acheter un smartphone pour noël, j'ai un budget et ma petite liste en tête, mais j'arrive vraiment pas à me décider... 

Je poste mon message ici car le Mi4C fait parti de cette liste et aussi afin d'éviter de faire un sujet sur le forum juste pour ça.

 

Voici mes critères principaux :

 

- un bel écran entre 5 et 5.5 pouces

- une fluidité exemplaire

- une bonne finition, je ne veux pas d'un téléphone "cheap"

- un bon suivi

 

Le tout pour un budget de 350€ grand max, je compte garder ce téléphone 2 ans (dans l'idéal).

 

J'ai pensé à quelques téléphones...

 

Honor 7 : un bel écran avec la taille parfaite, une finition exemplaire mais j'ai un doute sur sa fluidité sur la durée et le suivi sera quasi inexistant.

Meizu MX5 : un écran excellent selon les retours, une très bonne finition ainsi qu'un suivi jugé comme étant "normal", mais 50€ de plus que mon budget (400€ chez LDLC).

OnePlus One : une très bonne fluidité même après 1 an, un bel écran avec une bonne finition et un bon suivi, mais il est sorti en 2014 : d'ici 2018, sera-t-il toujours utilisable et fluide ?

ASUS Zenfone 2 : un bel écran, une bonne fluidité avec 4go de RAM, une finition basique mais le suivi ASUS laisse parfois à désirer...

Xiaomi Mi4C : là il y a tout ce que je recherche, mais je sais pas du tout bidouiller et j'aimerais l'avoir en français... Est-ce que c'est un gros problème ?

 

Je refuse l'importation, étant encore mineur et vu que mes parents n'ont jamais importé un truc de leur vie, la démarche serait beaucoup trop compliqué.

 

Merci  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus collectionne les MAJ depuis sa sortie, mais c'est pas le même genre de téléphone, encombrant, lourd, dans la puissance brute...

Le Xiaomi est pas mal, mais j'ai une réserve pour l'APN, ce qui fait que je garde l'Asus pour le moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a le LeTV Le1 Pro x800, est-ce que Sciphone est un site fiable ? Est-ce que je recevrai le téléphone en français ?

 

EDIT : c'était ma dernière question sur ce sujet, j'ai pas réellement envie de faire du HS :). Si seulement Xiaomi était français... il serait déjà dans ma poche...

Modifié par Nathan5908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...