Aller au contenu

Vos retours sur le Z5 Compact


AkiraKun

Recommended Posts

pas d'idée pour mon cas ? 

Est ce que tu as une mesuré la température de ton téléphone avec une application?

 

Sinon, tu as toujours la solution wipe data/cache qui ne ferait pas de mal. De plus il y a une mise à jour en cours 32.0.A.6.152. Tu pourrais tenter l'installation. On l'a trouve sur xda mais pour ma part elle est arrivée ce jour en OTA (pas de surcouche opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non j'ai pas mesuré la température mais croyez moi c'est pas normal ça reduit d'ailleurs mon autonomie mais j'ai fais la mise a jour avec flashtool mais j'ai pas fais de wipe data mais si je devais le faire je dois repasser par flashtool ?

Modifié par TheQuent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mon Z5 Compact depuis un peu plus d'une semaine maintenant.

 

Arrivant d'un Z1C, pas trop dépaysé par l'interface. Niveau esthétique, bon choix des matériaux. J'ai pris une coque Orzly, critiqué dans un message précédents, mais de mon coté, je la trouve plutot honnête pour le prix.

 

Il est vrai que le placement du bouton volume est déroutant au début, mais au final, on s'y fait vite. Le lecteur d'empreinte tombe lui parfaitement naturellement.

 

La grosse déception vient pour moi des écouteurs disponible dans le kit. Au moins, avec mon Z1C, j'avais eu des écouteurs intra de bonne qualité ! dont je me sers sur mon Z5C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ce Z5 compact,et je suis tres deçu de l'appareil photo.On vend un produit qui est censé faire 23 mp,je trouve ça decevant,j'ai encore mon s4 sous la main,et je peux vous dire que les photos sont de bien meilleurs qualité!! C'est le jour et la nuit!! Pour moi le Z5 est comparable à un 8mpx.Je suis tres déçu d'avoir pris ce phone.Pour info,je suis photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je possède moi même un Z5 compact depuis quelques semaines et j'attendais beaucoup de l'appareil photo. Clairement, je ne suis pas déçu ! Malgré quelques détails logiciels qui seront bientôt corrigés (toujours comme ça chez Sony) comme le manque de réglages possibles au niveau de l'appareil photo (RAW?) ou la gestion du bruit en basse luminosité (trop d'iso en mode auto), l'appareil est excellent. Les photos en 23Mp sont incroyablement détaillées et on peut même shooter en 16/9 en conservant 20Mp. Mais attention, on ne peut pas comparer le Z5 à d'autres photophones : l'optique est un équivalent 24mm ! Donc on peut prendre de magnifiques photos grand angle, mais si on les compare à des photos prises avec un Galaxy ou un iPhone (avec une optique qui ''zoome'' plus), il y aura forcément moins de détails sur un objet lointain. Ce phénomène est visible exclusivement en basse lumière lorsque la quantité de détails baisse.

À part ça en vidéo il est absolument imbattable tant pour la stabilisation que pour la qualité d'image (mon iPhone 6s en témoigne) et il n'est pour moi suclassé en photo qu'en basse lumière par les téléphones dotés d'un stabilisateur optique qui leur permet d'augmenter le temps d'exposition sans flou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu tout à l'heure, en noir (enfin gris anthracite plutôt...).

Format ok, un poil plus épais que mon Z3 Compact, se rapproche du Z1Compact.

Comme c'est un SFR, direct recharge au maximum (merci mon chargeur Qualcomm QuickCHarge 2.0 au passage...) et je suis entrain d'essayer de le flasher en nu avec Flashtool.

Pas facile, nouveau phone, Windows 10 depuis hier...

Galère...

 

Edit:

Flashage enfin réussi.

Premières impressions:

Format nickel, et j'ai passé la journée à le bidouiller pour tout réinstaller, la batterie semble très bien tenir le choc, reste presque 60% ce soir.

Le lecteur d'empreinte est bluffant, et me semble très pratique.

Je verrais ça à l'usage, je ne m'en sers pas encore comme téléphone principal, tant que je n'ai pas reçu les protections d'écran Brando, la housse Norève, et le chargeur actif de voiture Brodit: je ne veux pas l'abimer , je revends mes téléphones régulièrement.

Par rapport à mon Z3Compact, l'écran me semble plus net, et donne l'impression d'être bien plus grand, alors qu'il y a très peu de différence.

L'épaisseur ne me dérange pas, au contraire.

Niveau look, il fait peut-être un peu plus brut de décoffrage que le Z3Compact.

J'ai déjà le Dock Sony DK52: sympa la position verticale, mais on ne peut donc pas en profiter pour regarder un film en position horizontale en chargeant comme avec ses prédécesseurs, dommage.

Et vu la force à exercer pour déconnecter le téléphone du dock, il faut le fixer, sa base est d'ailleurs autocollante.

Pas encore essayé l'APN.

La suite demain sûrement!

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila donc j'ai expliqué mon problème à orange et ils m'en ont passé un autre donc maintenant le niveau de chauffe c'est atténué mais la batterie ne tiens vraiment pas le coup j'arrive à tenir 3/4h d'SOT en une journée avec une utilisation simple facebook,instagram et une petite demi heure de heartstone. je trouve que par rapport à ce que tout le monde dit sur l'autonomie c'est pas normal.

 

 

mini_230930Screenshot20151122120555.png

mini_230930Screenshot20151122120555.png

 

 

mini_230930Screenshot20151122120555.png

Modifié par TheQuent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures screen on et 40h, avec toute ma config à refaire, wifi non-stop, pas encore avec la carte sim...

Côté finitions, j'aime beaucoup le dos mat, dommage que je doive y coller un film, mais protection avant tout..;

Les HP sont discrets mais efficaces, je trouve le son meilleur et plus fort que sur le Z3Compact. L'impression de stéréo est d'ailleurs plus présente.

Pour le lecteur d'empreinte, que du bon, j'ai pris l'habitude de laisser le doigt sur le capteur quand je veux déverrouiller, et non plus d'y appuyer une fois et de reposer le doigt pour la détection, et c'est vraiment bien.

Reçu hier vitre avant, film arrière et coque arrière "carbone" Brando.

Posés aussi sec, nickel.

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que ton screen ne sert pas à grand-chose, tu es sur charge et ta batterie est à fond lol

Pour exemple moi j'ai plutôt une utilisation soutenue du terminal, aujourd'hui j'ai en plus regardé le match de 17h sur Bein sport (sur le téléphone, bien évidemment ^^) et à l'heure où j'écris il me reste 53% de batterie.

Après tout dépend de comment chacun interprète sa propre utilisation. Je veux dire par là, et c'est un avis strictement personnel, que beaucoup de personnes ont très certainement une utilisation soutenue du téléphone alors qu'ils pensent plutôt en avoir une dite normale...

Je tiens à préciser, ça a quand même son importance, que le téléphone a été retiré de la charge à 13h, et le mode stamina est constamment activé (100%)

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci d'avoir répondu. Les screens que j'ai posté montre quand même les stats que j'ai obtenu avant la recharge. Après je sais que notre vision de l'utilisation est différente mais avant j'avais un xperia m2 et avec la même utilisation je tenais beaucoup plus de temps. La par exemple aujourd'hui je l'ai casiement pas utilisé 3h sot jusqu'à 20% j'ai juste de temps en temps regardé Facebook instagram et 15min de marvel of champion. Avec une telle batterie j'aurai du tenir plus longtemps. Il doit y avoir quelque chose qui joue sur la batterie mais je sais pas quoi. Dans la ram il me reste toujours environs 500mo de libre sur 2go je sais pas si c'est une piste

Modifié par TheQuent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par rapport à mon s4 décédé :

Positif :

- Taille du téléphone moins gênante dans la poche

- Plus rapide

- Chargement page Web plus rapide

- Meilleur son aux écouteurs

- Déverrouillage par empreinte top

- Plein de petites choses qui le rendent plus ergonomique que le s4

- Batterie,un plaisir d'avoir une batterie qui dure 2 jours par rapport au s4 qui durait 1/2 journée

- Définition / qualité de l'écran

Négatif :

- Gestion de la luminosité en automatique

- Épaisseur, je l'aurais aimé plus mince

Pas essayé

- Appareil photo

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je vais peut être poser une question bête qui a déjà été demandée mais il chauffe votre bestiau? J'ai lu plusieurs tests et aucun ne dit la même chose, pour certains ça fait office de chaufferette permanente, pour d'autres c'est correct.

J'aimerai votre avis et votre ressenti par rapport à d'autres téléphones si possibles.

Je viens de galaxy S1 S2 S3 S4 et honor 7 (je m'en débarasse de cette daube...) les galaxy avaient tendance à chauffer un peu en surf et jeu et pas le honor.

Si chauffe il y a c'est gênant à quel point? Notamment en utilisation GPS, surf internet et jeu (style clash of clan)

Je vos remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais peut être poser une question bête qui a déjà été demandée mais il chauffe votre bestiau? J'ai lu plusieurs tests et aucun ne dit la même chose, pour certains ça fait office de chaufferette permanente, pour d'autres c'est correct.

J'aimerai votre avis et votre ressenti par rapport à d'autres téléphones si possibles.

Je viens de galaxy S1 S2 S3 S4 et honor 7 (je m'en débarasse de cette daube...) les galaxy avaient tendance à chauffer un peu en surf et jeu et pas le honor.

Si chauffe il y a c'est gênant à quel point? Notamment en utilisation GPS, surf internet et jeu (style clash of clan)

Je vos remercie par avance !

 

J'ai ce téléphone depuis 1 mois et demi, j'ai donc suffisamment de vécu pour répondre à cette question.

 

Je ne joue jamais avec mon téléphone. Par contre, je fais beaucoup de surf intensif, à base de multiples onglets, de vidéos et d'applications diverses. Beaucoup de GPS (Maps ou Waze).

Jamais la chauffe n'a été excessive. Ça chauffe un peu, on le ressent lors de la tenue du téléphone mais ça n'est jamais gênant. Après, mon précédent téléphone était un Nexus 4 qui n’était pas forcement mieux loti.

 

Pour le reste, je suis extrêmement satisfait. Une taille idéale (quoiqu'un peu épais), d’excellentes performances et surtout une autonomie qui rend jaloux mes proches.

Avec mon utilisation je tiens deux jours, ce qui pour moi était inenvisageable. J'ai réussi à en "vendre" à plusieurs personnes !

 

Dans les points négatifs, je dirais que je suis (un peu) déçu par la prise des photos, un peu floues sur les bords. On est un cran en dessous d'un iPhone 6 ou d'un Galaxy S6. Il y a aussi ce capteur d'empreintes que je trouve trop sensible, ce qui m'oblige souvent a m'y prendre à plusieurs reprises... et c'est tout.

 

Je suis franchement ravi de ce téléphone, bien plus que je ne l'imaginais avant de mettre 600 euros.

Modifié par playj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !

 

J'ai ce téléphone depuis 1 mois et demi, j'ai donc suffisamment de vécu pour répondre à cette question.

 

Je ne joue jamais avec mon téléphone. Par contre, je fais beaucoup de surf intensif, à base de multiples onglets, de vidéos et d'applications diverses. Beaucoup de GPS (Maps ou Waze).

Jamais la chauffe n'a été excessive. Ça chauffe un peu, on le ressent lors de la tenue du téléphone mais ça n'est jamais gênant. Après, mon précédent téléphone était un Nexus 4 qui n’était pas forcement mieux loti.

 

Pour le reste, je suis extrêmement satisfait. Une taille idéale (quoiqu'un peu épais), d’excellentes performances et surtout une autonomie qui rend jaloux mes proches.

Avec mon utilisation je tiens deux jours, ce qui pour moi était inenvisageable. J'ai réussi à en "vendre" à plusieurs personnes !

 

Dans les points négatifs, je dirais que je suis (un peu) déçu par la prise des photos, un peu floues sur les bords. On est un cran en dessous d'un iPhone 6 ou d'un Galaxy S6. Il y a aussi ce capteur d'empreintes que je trouve trop sensible, ce qui m'oblige souvent a m'y prendre à plusieurs reprises... et c'est tout.

 

Je suis franchement ravi de ce téléphone, bien plus que je ne l'imaginais avant de mettre 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de chauffe pour moi, température montée une seule fois à 42°, jamais au dessus de 40,même en jouant ou Sygic et iCoyote ensembles...

je préfère avoir plusieurs avis car il me tente bien ce petit z5 :) ça a été corrigé les problèmes de tactile sur la version blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après être passé par le Sony X10 , puis S, puis Z, puis Z3C , puis Z5c voilà mes premiers retours.

 

Le S faisait de belles photos pour l'époque, mais sa coque plastique faisait cheap, d'ailleurs elle ne tenait plus en place car je m'amusais à la slider avec les doigts.

Il m'a été volé... (Une nuit trop arrosé)

 

Le Z allait dans l'eau Youpi ! Mais fragile, j'en ai cassé un  dans ma poche arrière, suffit de se baisser et avec la tension CRAC.(Le deuxième je l'ai troqué contre un verre en boite de nuit, oui c'était encore trop arrosé je pense)

 

Donc je suis passé au Z3C car je ne voulait pas dépasser les 5" et j'adorais l'interface Sony et puis le coté étanche je dois vous avouer ça fait toujours son petit effet à la mer (Oui je le gardait dans la poche de mon short de bain).

 

Sauf que ... Le Z3C je l'ai trouvé moche comparé au Z. Sa diode de notification est vraiment peu lumineuse, on repasse sur une résolution d'écran plus basse, le téléphone fait cheap, les boutons se sont décolorés très vites les photos sont pas très belles ... Bref

LE SEUL avantage son autonomie de folie.

 

Et en plus une fragilité monstre ! J'ai cassé l'arrière de mon Z3C en faisant absolument rien ... Il était juste dans ma poche. Puis petit à petit l'écran de devant .... Et au final il est devenu inutilisable.

 

Et donc tout naturellement je suis passé au Z5C car encore une fois au dessus de 5" c'est trop (donc impossible de prendre le Z5), la taille idéale pour étant 5".

Je l'ai acheté sur un site chinois, je l'ai payé vraiment pas cher et je l'ai reçu en 4 jours, c'est la version japonaise, donc en plus il est LTE-A contrairement à la version européenne qui est 'juste' LTE (Si j'ai bien compris c'est juste une histoire de catégorie de 4G).

 

J'ai pris en jaune alors pour commencer :

 

Dans le package pas grand choses, le téléphone, des écouteurs bas de gamme, des notices inutiles et le câble/chargeur.

Avec un peu de réflexions:

Ok ils mettent en avant la sortie jack comme quoi le son rend bien mais ils donnent des écouteurs tout pourris.

Ok le téléphone profite de QuickCharge 2.0 grâce à son proco mais le chargeur par défaut est un chargeur basique.

 

Y'a pas de petites économies, mais bon j'ai l'impression d'être dans un avion low cost, On a le minimum requis après faut raquer...

(Déjà que le téléphone n'est pas donné).

 

On s'éloigne un peu du prestige package de marque haut de gamme de la marque de Sony (Terminé les smarts tags, les protèges écran, les petites chifonettes, les écouteurs de qualités etc etc ..)

 

 

Il fait beaucoup plus mastock que le Z3C. Il a une impression de plus lourd. Il n'a pas la finesse de certains téléphones, mais c'est subjectif, car avoir un téléphone tout fin, avec trois protections + un bumper je vous promet que c'est beaucoup plus gros et moche et que le z5 compact sans protections.

 

La diode est efficace, oui c'est des détails tous cons mais bon ... Moi je compare ce genre de détails utiles plutôt que qui à la plus grosse sous Antutu , car très honnêtement j'en ai rien à faire des benchs c'est à l'utilisation que ça se ressent.

 

La qualité photo se ressent (utilisé en plein jour).

 

Les + :

Le capteur d’empreinte est vraiment bien, je pensais que c'était gadget mais en fait non c'est super rapide et précis.

Le son du HP, plus fort que le z3c, moins criard, et moins étouffé que le Z.

Appareil photo

La prise USB désormais en dessous, et enfin plus d’affreux cache à retirer et qui pétait au bout d'un an rendant caduc l'étanchéité (en plus je peux désormais recharger mon téléphone dans la voiture facilement en faisant passer le câble en dessous que par le coté)

 

 

Similitudes:

 

L'écran

La luminosité est pareil après avoir viré la luminosité automatique

La surcouche Sony tjrs aussi agréable, mais pour l'appareil photo changer les modes est moins efficient, l'écran est petit donc avec de gros doigts c'est compliqué, (coup de chance j'ai des petits doigts)

 

 

Les moins:

 

Par rapport au Z3C la batterie .. et oui il tient moins longtemps.... Peut être le processeur mais en tous cas pas de surchauffe anormale constaté.

Les putains de boutons du volume placé n'importe comment à croire qu'ils n'ont jamais testé leur produit, surement une contrainte technique car là je vois pas ...

 

 

 

Je compléterai au fur et à mesure de mon expérience sur ce téléphone là.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...