Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, J'ai forcé la MàJ JM1 avec KIES en bidouillant les registres. Avant j'étais en JF3 SFR, bridé. Ma question : Lorsque Samsung sortira une MàJ Froyo offcielle, est-ce que je la verrai sous KIES, et est ce que je pourrai la faire sans bidouiller les registres? Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) On le saura quand elle sortira. Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Et FTM corespond a quel code? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) A priori Orange, mon Galaxy S orange est FTM d'origine mais si il a mis la JM1 New FTM n'est pas reconnu (je sais pas quel est le code SFR mais il doit pas etre reconnu non plus) et je sais que moi par défaut c'était passé en KOR. Ces codes servent avant tout pour la préconfiguration du téléphone. Dans le dossier /system/csc/ on les retrouve, les fichiers XEF on retrouve tous les operateurs francais, dans KOR c'est vide, comme si il prends les infos de la carte sim si elle les possède (les sim récentes possèdent les infos de configuration car moi en KOR ou autre ca se configure tout seul). Il y a aussi le voicesearch.apk et le voicedialer.apk qui changent suivant ce réglage. Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pourtan je lais flashé en jff cest normal que ca soit reste en FTM le product code? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Tu possèdes bien un téléphone d'origine orange? Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Oui acheté avec le programe changer de mobile orange. Je lai flashé en jff trouvé sur firmware.samsung.com avec le tuto du forum. Modifié 8 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Donc on peut dire que c'est "normal" Mais quand la froyo officielle sortira a mon avis en FTM tu ne la verras pas sur Kies ou tu verras la version spécifique orange. Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 la solution est de changer le registre en XEF ou XEU alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) la solution est de changer le registre en XEF ou XEU alors? XEF: France XEU: Royaume uni Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) ok donc si je choisi XEF dans *#272*hhmm# ca nest pas la peine de toucher le registre alors. et je pourais rester en XEF tout le temps ou apres faut remaitre FTM? ca ne risque pas de briker le tel cette manip? quelqun at-il deja essayé? Modifié 8 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai dit une connerie avec le registre ca changera rien, il faudra le modifier à chaque fois j'ai testé. En fait kies utilise le product code et on peus pas le modifier sur le téléphone^^ donc sans modification registre kies proposera quand meme les mises a jour opérateur (orange, sfr, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai dit une connerie avec le registre ca changera rien, il faudra le modifier à chaque fois j'ai testé.En fait kies utilise le product code et on peus pas le modifier sur le téléphone^^ donc sans modification registre kies proposera quand meme les mises a jour opérateur (orange, sfr, etc...) jcomprend pas ce que tu dis, ca sert arien de matre XEF dans le telephone? faut le faire via le registre et Kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Oui avec tous les nv_data que j'ai dépouillé je me suis mélangé les pinceaux, faire *#272*hhmm# changera un code qui n'est pas utilisé par kies en gros. j'ai modifié mes messages pour pas laisser ma connerie et faut que je pense a contrôler ce que je dis avant de poster des conneries des fois (j'ai posté une bétise, je le sais et j'ai rien remarqué) :P Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 je me pose la question, ceux qui sont en FTM avec un telephone flashé, lors qune mise a jour froyo oficielle via kies sera dispo, on risque davoir un froyo personalisé orange non? et idem pour les autres operateurs, on devra surement aller tout le temps adns le registre et modifier le product code par XEF si on veut une rom nue. vous en pansez quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Par kies ça seras froyo samsung peut importe le product code orange auras son froyo bien plus tard avec une mise a jour par ses serveur ou en ota va savoir idem pour sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 et avec les telephones FTM il y aura du retard pour les mises a jour ou elles ce feront en meme temps que les XEF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.