Aller au contenu

Erreur lors d'un retour en stock pour MAJ OTA


Recommended Posts

Bonjour les droids !

 

Je vous écris car, après avoir écumer les forums FR/EN sur le sujet, je suis au fond du gouffre. Je viens donc m'en remettre à vos lumières pour redonner vie à mon HTC qui démarre mais s'arrete sur un écran noir.

 

Voici un peu de contexte pour que vous y voyez plus clair.

 

Il s'agit d'un HTC One M7 acheté nu en 2013 que j'ai toujours utilisé en stock jusqu'à cet été où j'ai décidé de le rooter pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Tasker. Pour cela, j'ai donc:

- Débloquer le bootloader du HTC One en suivant la méthode du site HTC Developer

- Installer CWM Touch Recovery

- Rooter le One avec SuperSU

 

J'ai ainsi pu profiter à fond de Tasker et de mon cher HTC Blinkfeed que j'aime tant sur la ROM Stock.

 

Tout se passait très bien, jusqu'au jour où la dernière mise à jour OTA a pointé le bout de son nez. Etant novice, je me suis donc dis que je ne risquerai pas grand chose à l'installer même si elle écrase mon rootage. J'ai donc tenter de l'installer mais impossible. Après lecture sur les forums, j'ai compris qu'il faillait que je reinstalle la stock recovery et relock le bootloader pour que la MAJ s'installe. j'ai donc :

1) installer le stock recovery

2) reverouiller mon bootloader

3) Télécharger la MAJ OTA et redemarrer le téléphone

 

et là eureka, j'ai bien la mise qui semble s'installer (barre de progression et tout). Le téléphone redémarre, j'attends patiemment et il ne se passe rien l'écran reste noir pendant de longues minutes...

 

Depuis impossible de redemarrer mon téléphone. J'ai cependant accès au fastboot.

 

Ce que j'ai tenté :

  • debloquer le bootloader puis réinstaller CWM Touch Recovery, puis faire des factory reset, de vider des caches,etc => Echec
  • Tenter une récupération via un RUU (http://www.htc.com/us/support/rom-downloads.html ) mais la restauration plante pour je ne sais quelle raison (je suis S-On, la version de la RUU est inférieur à ce qui est dispo sur mon tel, etc.)

 

Etant novice dans ce genre de tweak de téléphone, je suis peut-être passé à coté de qqchoses de simples ?

'fin bref je ne sais plus quoi faire et ai l'air d'un idiot. 

 

Quelques caractéristiques de mon tel :

cid HTC__203

M7_UL

S-ON

HBOOT-1.61.0000

OS-7.19.401.30 (=> J'ai l'impression qu'il s'agit de la dernière version, je n'avais celle là avant la mise à jour OTA si ma mémoire est bonne.)

 

Un grand merci pour votre aide.


petit complément : Je ne sais plus en faisant quelle manip, j'ai a un moment vu qu'il n'arrivait pas à monter des partitions. serait-ce un pb de droits ?

Modifié par zematt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...