Ludo13 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Pour une fois, je peux faire profiter de mes astuces à la communauté :) Vous avez sans doute remarqué que 3 profiles de contacts sont possibles sur votre Galaxy S. On les voit quand on fait "Créer contact". - SIM Le profil le plus pauvre: Nom, Téléphone, email Je vous le déconseille, sauf peut-être pour les numéros de vos services d'opérateur (répondeur, info conso, ...) Seul avantage, si vous installez votre SIM sur un autre téléphone, ces contacts suivent. Nombre limité. Une icone de carte SIM s'affiche à droite du contact. - Google Assez complet, et surtout synchronisé avec vos contacts de comptes gmail. Plusieurs comptes possibles. Une icone g, comme Google. - Téléphone Très complet, notamment Groupes et sonnerie distinctive. Pas d'icone. Donc pour affecter une sonnerie ou un son personnel, à un contact, il suffit de choisir un contact de type téléphone. Et pour les contacts Google alors? La fonction "Contacts associés" va servir. 1) Votre contact Google est créé et synchronisé 2) Créer un nouveau contact de type téléphone En bas, option sonnerie, vous choisissez celle qui correspond à ce contact (par ex. marche funèbre pour votre belle-mère ;) ) 3) Vous y associez le contact Google précédent Toucher "Contacts associés" et choisissez celui qui va bien. A noter que si le nom est le même, l'association se fera toute seule. 2 contacts existent dans votre base, mais on en voit plus qu'un seul. Lequel regroupe toutes les infos des 2, et notamment la sonnerie distinctive. Si vous dissociez les 2 contacts, on retrouvera 2 enregistrements, normal. Si vous voulez gagner de l'espace en mémoire, après avoir dissocier, vous pouvez supprimer le contact téléphone, et Magique, l'option sonnerie distinctive reste sur le contact Google, mais vous ne pourrez plus la modifier. Si ce contact vous appelle, vous allez entendre la sonnerie qui lui correspond: filtrage auditif :P Modifié 8 septembre 2010 par Ludo13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) (par ex. marche funèbre pour votre belle-mère) on les retrouve les sonneries spéciales belles mères, c'est pas bien.... ;) Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Héhé merci beaucoup pour cette astuce qui va en soulager plus d'un! Par contre c'est quand même "fastidieux" à mettre en place pour une simple sonnerie par contact! C'est abusé, mais bon l'essentiel est que ça marche. Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo13 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bof, ca va, c'est pas trop fastidieux. Quand on a compris le principe, ca va vite. Et puis, l'intérêt est de mettre des sonneries particulières que sur quelques contacts. Genre 4-5. Le reste par défaut. J'ai pas essayé les groupes, ça pourrait peut-être aussi marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Oui il me semble que ça marche pour les groupes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Quelqu'un sait si l'on peut modifier la sonnerie d'un contact. Qaund je vais dans modifier je ne trouve pas l'option sonnerie, que l'on trouve lors de la création. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XrisPi Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de faire la même manip pour mettre mes contacts gmail dans les groupes du téléphone Juste une petite remarque sur l'association : il suffit de créer un contact "téléphone" avec le même nom que le contact "gmail" pour que l'association se fasse automatiquement :cool: ca fait toujours une opération de moins à faire ;) [Edit] 3) Vous y associez le contact Google précédentToucher "Contacts associés" et choisissez celui qui va bien. A noter que si le nom est le même, l'association se fera toute seule. désolé, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit :| Modifié 13 septembre 2010 par XrisPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Merci pour l' astuce Ludo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Toujours pas de solution pour rajouter une sonnerie perso après coup sur un contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Toujours pas de solution pour rajouter une sonnerie perso après coup sur un contact ? C'etait pas explique dans le premier message ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo13 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bin, si, Marcopolo, c'est un peu le sujet de l'astuce... Relies bien la manip :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Merci pour ce truc Ludo, je suis justement tombé sur ce problème avec le GS de mon père en JM2 (donc 2.1) et ça va aider ;) Par contre en regardant sur mon GS en JPH (donc 2.2) je peux directement associer une sonnerie à un contact google (tous mes contacts sont des contacts google) alors je pense que Samsung a corrigé ce problème sous Froyo. S'il y a des utilisateurs en JPH ou JPK qui passent par là ça serait sympa de pouvoir confirmer que ce n'est pas juste un truc qui serait "tombé en marche" chez moi et que sous Froyo l'appli contact permet bien d'associer une sonnerie à un contact gmail sans avoir à créer une copie dans les contacts téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je précise que si vous importez vos contacts Facebook il faut également créer un "contact téléphone" pour chacun d'eux pour pouvoir modifier leur numéro de téléphone, sonnerie , etc ... Et comme cela été dis plusieurs fois, si vous créez avec le même nom le lien se fera automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xilef_Jr Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 GG Merci pour l'astuce je commençais à me résigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.