Paladia Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Google a annoncé qu'il n'y aurait pas de v6 sur notre nexus 4. Pour ma part il fonctionne toujours très bien. Pensez vous qu'il y aura des Roms non officielles qui sortiront pour le N4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Bien sur. Je pense notamment à la rom CM mais d'autres la proposeront. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladia Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 Génial =) Merci pour ta réponse rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 De rien. Normalement, les sources Android 6.0 sortent demain. On peut espérer voir arriver les 1ers jets de rom custom pour les N4 vers la fin de semaine si tout va bien. Je mettrais à jour la centralisation à ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 ca y es une rom 6.0 developpée par un ingénieur de chez google est dipo : http://dmitry.gr/index.php?r=06.%20Thoughts&proj=02.%20Android%20M%20on%20Nexus4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Attention c'est une méthode de compilation : il n'y a pas de rom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) mais le fichier zip working image contient une boot.img system.img et un kernel.ing On peux pas juste les flasher (pas via le recovery vu que ce n'est pas un zip flashable) ? edit : quelqu'un sur XDA a déjà fait le taf avec ce qu'avait fait l'ingénieur de chez google http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-6-0-android-marshmallow-pure-aosp-t3220900 mais bon perso je vais attendre un peu apparemment pour l'instant il n'y a pas de gapps compatible edit 2 : a testé mais j'ai peux être trouver des gapps fonctionnelles sur 6.0 http://androiding.how/android-6-0-marshmallow-gapps/ Modifié 8 octobre 2015 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Il faut flasher via adb : ça boot mais c'est tout. Pas de Gapps pour le moment de compatible ou alors celles qui boot crashent et font FC sur FC... Inutilisable pour le moment. Un point qui m'a marqué : Je ne vois pas grand intérêt à Marshmallow... Je vais me renseigner sur ce qu'apporte la version 6 mais pour le moment c'est pas transcendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Le gros intérêt c'est surtout le gain d'autonomie dû à la gestion des applications en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Mouais l'autonomie reste relative. Bon et puis ma batterie ne tient plus du coup c'est pas très évident. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Android 6 m'interesse uniquement pour la gestion de la batterie et je ne voudrais pas perdre les Maj sécurité officielle. Il ne serait pas possible d'installer Doze sur Android 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 @@pr0se : Non pas possible. Mais Android 6.0 intègre les mises à jour de sécurité même sur les roms officieuses pour le N4. Pourquoi tu ne veux pas passer sur Marshmallow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Sur une news du 8 octobre il est dit que cette version ne permettrait pas d'avoir ces mises à jour. https://www.frandroid.com/marques/google/315790_nexus-4-etre-officieusement-installe-android-6-0-marshmallow Finalement on y a droit ? et concernant les Google Apps, tout fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Les devs ont porté Android 6.0 sur le N4 via la Nexus 7 qui a le même hardware. Les Gapps fonctionnent parfaitement. J'utilise le N4 de manière quotidienne sur le portage Marshmallow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 La news se trompe à propos des mises à jour de sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Je ne sais pas si la news se trompe mais on a annoncé qu'il n'y aurait pas de Marshmallow pour le N4. Or on l'a. Je pense que ce sera à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 A mon avis ce qu'il voulait dire c'est que si tu install sa rom 6.0 tu n'aurra plus les mises a jour OTA de sécurité mais si les développeurs intégre au fur et a mesure les mises a jours de sécurité de la nexus 7 2013 pour le nexus 4 (ce qu'ils ferons je pense) alors la tu aura les les mises a jours de sécurité, par cotre elles devront être faites manuellement en flashant une mise a jour dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 @@Tib44 : Ha oui maintenant que tu m'as décrypté le message... Je ne pensais pas à l'OTA vu que j'en fais jamais. Je te rejoins sur l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.