Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai acheté mon GS lundi et j'ai encore une question... Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.. Je vais partir 15j aux US le mois prochain et je ne voudrait pas exploser mon forfait. Ce que je voudrais c'est me servir de mon GS pour les sms et la voix (au pire). Mais être bien sur que je n'aurai aucune connexion de data qui ferait exploser mon forfait. Si je décoche "synchroniser automatiquement" et "données en arrière plan" est ce que cela suffit ou il faut faire autre chose? Merci pour vos conseils éclairés :cool: Modifié 8 septembre 2010 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Salut, perso j'utilise une appli sur le Market qui s'appelle APNdroid. Une fois installée tu vas chercher dans tes widgets l'appli qui lui correspond et en un click tu peux désactiver toutes les connexions :) Modifié 8 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ou smoda Lien Ps: par contre c'est moche et je galère à le modifier, ça me decale le texte quand je retouche à l'icone :s Ou widget Extended Controls (payant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ok, mais si je ne veux pas désactiver toutes les déconnections (laisser les sms et la voix) ou que je veux me servir du wifi, ca marche aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 APNDroid modifie le nom de ton APN ce qui fait qu'il a beau chercher de l'internet mobile, mais il ne trouve pas. En ce qui concerne la wifi, a priori ça marcheras toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ah ouais Ok, super intéressant le lien de Blurry. Donc si je comprend bien avec le widget moche ;) mais fonctionnel de smoca, je peux déconnecter toutes les data (que ce soit 2G ou 3G) mais garder les sms, la voix et éventuellement le wifi... Je teste de ce pas. Merci posteurs(euses), vous m'êtes d'une grande aide pour le débutant que je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikaris Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pour moi LE paramètre pour ton soucis c'est dans "Sans fil et Reseau" / "Reseaux Mobile" / "Itinerance aux services de données en itinérance" (sous entendu quand tu n'es pas sur le réseau de ton opérateur) ... qui doit être décoché car sinon il peut y avoir d'autres applis que la synchro (qui ne concerne que les mail , l'agenda et les contacts) qui utilisent les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Ah pas mal smoda, ca a l'air de bien marcher et c'est pas si moche. "Itinérance" est toujours décoché chez moi, mais je vais quand même utiliser somda, et si ça a bien marché je ferai même un petit "donate" à l'auteur. Modifié 8 septembre 2010 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pour moi LE paramètre pour ton soucis c'est dans "Sans fil et Reseau" / "Reseaux Mobile" / "Itinerance aux services de données en itinérance" (sous entendu quand tu n'es pas sur le réseau de ton opérateur) ... qui doit être décoché car sinon il peut y avoir d'autres applis que la synchro (qui ne concerne que les mail , l'agenda et les contacts) qui utilisent les données. je reviens de sicile est avec ces parametres y a aucun soucis d'aucune sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je confirme, le truc principal à l'étranger c'est de bien vérifier que Itinérance (le Roaming commes disent nos amis ricains) est bien décoché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Plus radical tu supprime l'APN. Sans sa il n'y aura aucune connexion data qui aboutira. L'icône E/3G/H devrais disparaitre, tu garderas cependant tous les autres périphériques. tu le trouveras dans : Paramètre/Réseau mobile/Nom des points d'accès/ Pense à mémoriser les valeurs. Sinon tu les trouveras facilement sur Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 en décochant l'itinerance l'icône disparait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ok, merci pour ces conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.