Aller au contenu

Déconnecter les data à l'étranger

Cmoi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon GS lundi et j'ai encore une question...

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum..

Je vais partir 15j aux US le mois prochain et je ne voudrait pas exploser mon forfait. Ce que je voudrais c'est me servir de mon GS pour les sms et la voix (au pire). Mais être bien sur que je n'aurai aucune connexion de data qui ferait exploser mon forfait.

Si je décoche "synchroniser automatiquement" et "données en arrière plan" est ce que cela suffit ou il faut faire autre chose?

Merci pour vos conseils éclairés :cool:

Modifié par Cmoi

Salut, perso j'utilise une appli sur le Market qui s'appelle APNdroid.

Une fois installée tu vas chercher dans tes widgets l'appli qui lui correspond et en un click tu peux désactiver toutes les connexions :)

Modifié par JCdu74

Ah ouais Ok, super intéressant le lien de Blurry.

Donc si je comprend bien avec le widget moche ;) mais fonctionnel de smoca, je peux déconnecter toutes les data (que ce soit 2G ou 3G) mais garder les sms, la voix et éventuellement le wifi...

Je teste de ce pas.

Merci posteurs(euses), vous m'êtes d'une grande aide pour le débutant que je suis.

Pour moi LE paramètre pour ton soucis c'est dans "Sans fil et Reseau" / "Reseaux Mobile" / "Itinerance aux services de données en itinérance" (sous entendu quand tu n'es pas sur le réseau de ton opérateur) ... qui doit être décoché car sinon il peut y avoir d'autres applis que la synchro (qui ne concerne que les mail , l'agenda et les contacts) qui utilisent les données.

Ah pas mal smoda, ca a l'air de bien marcher et c'est pas si moche.

"Itinérance" est toujours décoché chez moi, mais je vais quand même utiliser somda, et si ça a bien marché je ferai même un petit "donate" à l'auteur.

Modifié par Cmoi

Pour moi LE paramètre pour ton soucis c'est dans "Sans fil et Reseau" / "Reseaux Mobile" / "Itinerance aux services de données en itinérance" (sous entendu quand tu n'es pas sur le réseau de ton opérateur) ... qui doit être décoché car sinon il peut y avoir d'autres applis que la synchro (qui ne concerne que les mail , l'agenda et les contacts) qui utilisent les données.

je reviens de sicile est avec ces parametres y a aucun soucis d'aucune sorte.

Plus radical tu supprime l'APN. Sans sa il n'y aura aucune connexion data qui aboutira. L'icône E/3G/H devrais disparaitre, tu garderas cependant tous les autres périphériques.

tu le trouveras dans : Paramètre/Réseau mobile/Nom des points d'accès/

Pense à mémoriser les valeurs. Sinon tu les trouveras facilement sur Google.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...