Aller au contenu

configuration dhcp: masque erroné


duduxy

Recommended Posts

bonjour

J'ai un comportement bizarre de mon Galaxy S en le connectant sur mon réseau WiFi entreprise (pas essayé ailleurs faut dire). Le connexion se passe bien mais je n'ai aucun service disponible.

Après avoir débuggé la partie WiFi, et testé avec un HTC sous Android 2.1 avec succès, je me suis intéressé à la partie IP et j'ai remarqué une chose bizarre:

- avec l'appli "ifconfig" je vois le bon masque

- avec l'appli "ConnectBot" je vois un masque erroné (ifconfig eth0)

Effectivement lorsque je passe en IP Fixe avec le bon masque je n'ai plus de problèmes.

Je n'ai pas trouvé de références à ce genre de problème sur le net. Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir avec l'administrateur de ton entreprise. Je ne vois pas comment le masque peut être modifier. De mon point de vue le problème viendrais du serveur. Tu me répondra que le HTC fonctionne et peut être d'autre équipement. Mais il ne me parait pas logique que le téléphone modifie les données qu'il reçoit. Le signal ne peut être altéré, ou bien il reçoit tout correctement ou sinon il recommence une nouvelle requête.

Si effectivement le serveur est bien configurer et renvoi bien le bon masque, tu devrais essayer de faire des MAJ via odin, peut-être que le problème est logiciel... Avec de la chance ton problème à été corriger dans une mise à jour. Je me connecte régulièrement sur plusieurs WIFI, et n'ai aucun problème, le téléphone détecte le réseau et se connecte automatiquement. Évidement je reste toujours en DHCP pour naviguer d'un réseau à un autre... Sinon le problème serais matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

faisant parti de l'équipe des admin, je me suis empressé bien entendu de vérifier que nos serveurs DHCP étaient ok. Les serveurs renvoient les bonnes infos.

Je viens de tester chez moi le wifi et pas de problèmes.

Cependant nous utilisons pour nos réseaux wifi des classes 10 avec des masques en /16 ou /18. Peut être un problème pour le mobile de ce coté mais ce serait bizarre. Ce qui est étonnant c'est que l'appli ifconfig affiche le bon masque à la différence d'un ifconfig en mode console.

Je vais voir pour une mise à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classes 10? je connaissais pas ca ... c'est pas plutot du Classe A en 10.X.X.X :D

heu oui..... j'ai un peu trop abrégé là.... :P

en farfouillant un peu plus, j'ai vu sur un forum US que le problème a déjà été rencontré: Classe A utilisée avec un masque différent du masque standard et c'est le masque standard (/8) qui est enregistré sur le mobile.... Malheureusement il n'y a pas de réponse. :mad:

Je vais voir directement avec monsieur Samsung peut être..... :o

En tout cas pas glop pour l'utilisation de ce bijou au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classes 10? je connaissais pas ca ... c'est pas plutôt du Classe A en 10.X.X.X

A savoir que en informatique on est des gros flemmards :p. (c'est une qualité !)

Marrant comme bug. Android ne récupère pas les masques mais les attribue automatiquement en fonction de la classe de l'adresse ?

Ce qui est étonnant c'est que l'appli ifconfig affiche le bon masque à la différence d'un ifconfig en mode console.

J'aurais tendance à croire la console. Mais ce qui veut dire que l'application ifconfig va lire les bonnes informations... Il est clair que de toute façon il s'agit d'un bug. Tu n'as plus qu'à essayer les derniers firmwares en espérant que ce problème sois corrigé.

J'espère pour toi que cette connexion n'as pas trop mis le bazar sur ton réseau :D. J'ai eu le coup d'une chef qui me disais ouai ouai je sais faire les adresses IP. Elle a laissé le masque qu'attribue windows par défaut /16 sur un réseau de classe C et bizarrement à chaque fois qu'elle était la j'avais des conflit d'adresses un peu partout.... Pas jolie quand sa plante le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...