Elviiine Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Bonsoir ! Alors voila, j'ai actuellement un Samsung Galaxy note 2 que l'ont m'a filé en dépannage alors j'allume le téléphone tout est ok jusqu'à ce qu'on me propose de me connecter à Google sur Play Store, je rentre mes infos ça m'indique "connexion en cours" et juste après j'ai un message d'erreur qui m'indique "impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur". Je n'ai aucun problème pour me connecter à Google sur l'ordinateur. J'ai essayé différentes méthodes comme par exemple se connecter sur Youtube depuis le téléphone ou encore le service client de Samsung mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème du coup en attendant j'installe des application via [mention d'application hors charte] mais certaines ne fonctionne pas sans l'accès à Google Play... Est ce que quelqu'un à une idée ou bien à déjà eu affaire à ce genre de problème ? Merci d'avance pour votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elviiine Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Voici le message affiché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemarseillais13000 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 si tu n as plus accès au playstore q cause de freepom utilise adaway et problème resolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elviiine Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 si tu n as plus accès au playstore q cause de freepom utilise adaway et problème resolu C'est quoi freepom ? et Adaway me rapportera quoi ? C'est le même principe que [mention d'application hors charte] ? Désolé mes connaissances ne sont pas si approfondies :) Je viens d'installer Adaway mais il m'indique que je n'ai pas des droits d'administration pour adAway et que ça peut arriver quand l'appareil n'est pas rooté. ??? :huh: :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemarseillais13000 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Adaway oui faut être root Je t ai envoyer un MP au pire reflash ton phone et repart sur une base propre.. Modifié 7 octobre 2015 par lemarseillais13000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam75 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 salut à tous je suis nouveau sur frandroid:) car je viens de m'acheter un Wiko sur android et j'ai exactement le même problème que toi Elviiine l'as tu résolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Cause la plus fréquente : réglage date/heure incorrect sur le smartphone. Après vient l'utilisation de logiciels de piratage. No comment là-dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam75 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 merci mais comment savoir si c la bonne heure je ne comprends pas ? c [color=red]koi[/color] l'heure de Google? Google maitre du temps? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Simplement la date et l'heure correctes : celles qu'il y a sur un calendrier et sur ta montre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG02Echo Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 On 12/2/2015 at 11:58 AM, Ultrix said: Cause la plus fréquente : réglage date/heure incorrect sur le smartphone. Après vient l'utilisation de logiciels de piratage. No comment là-dessus. c'était bien ça pour moi (j'ai eu le souci aujourd'hui sur une "vieille" galaxy tab 2), j'ai reseté date et heure (qui s'étaient réglés en l'an 2000) et tout a refonctionné : la connexion internet, le compte samsung, le compte google, etc. MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG02Echo Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 On 12/2/2015 at 11:58 AM, Ultrix said: Cause la plus fréquente : réglage date/heure incorrect sur le smartphone. Après vient l'utilisation de logiciels de piratage. No comment là-dessus. On 12/2/2015 at 11:58 AM, Ultrix said: Cause la plus fréquente : réglage date/heure incorrect sur le smartphone. Après vient l'utilisation de logiciels de piratage. No comment là-dessus. c'était bien ça pour moi (j'ai eu le souci aujourd'hui sur une "vieille" galaxy tab 2), j'ai reseté date et heure (qui s'étaient réglés en l'an 2000) et tout a refonctionné : la connexion internet, le compte samsung, le compte google, etc. MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.