davjcb Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Bonjour j'ai mis a jour mon nexus 5 avec NRT installation sans souci puis avec NRT je root, il pousse les fichiers puis redemarrage du tel sous twrp Là nrt m’indique la marche a suivre: flasher les 3 fichiers dans read to flash ensuite je reboot comme indique et la il reste bloque sur l’animation android M merci e votre aide , a savoir que j'ai refais 2 fois la manip et toujours pareil Modifié 7 octobre 2015 par davjcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Tu ne peux pas root avec nrt sous android M normalement. je l'avais fait sous la preview 3 et j'avais eu le même problème. Kuiper a fait un tuto clair dans la rubrique tuto, suis le pour rooter ton N5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 ah ok je vais regarder cav avec android L j'avais eu aucun probleme et dans NRT aucun message d'erreur.. merci pour ta reponse rapide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Le truc c'est que le kernel stock est incompatible avec le root, ,donc il faut utiliser soit sa version modifiée (lien donne par Kuiper dans son tuto), soit installer un kernel custom (j'ai installé l'elementalx en attendant le Franco, ça marche bien). Modifié 7 octobre 2015 par OU812 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 m****, j'ai deja fait les manip pour rooter suivant le tuto, tu penses que je peux quand meme installer elementalx ? car il est dit qu'il faut etre un kernel stock ? et a te lire, c'est plus le stock si on a suivi le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Moi j'ai suivi le tuto suivant:http://www.ibtimes.co.uk/how-root-android-6-0-marshmallow-build-mra58k-nexus-5-6-7-9-nexus-player-1522653. Mais pour installer l'elementalx il faut avoir le kernel stock d'installé. Donc le mieux est de reflasher au préalable le fichier boot.img qui se trouve dans la factory image 6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Normalement, tu peux installer n'importe quel kernel sur n'importe quel kernel. Sauf indication contraire du dev. Modifié 8 octobre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Sur elementalx, quand tu veux installer, il te dit qu'il faut etre en stock sinon probleme.... Donc comme j'ai modifié le stock avec le tuto de kuiper pour etre root, est ce que je fais ca : 1 : Demarrage en bootloader 2 : flash du fichier boot.img via adb du kernel stock 3 : demarrage du txrp 4 : install du elementalx.zip C'est ca ? Parce que si apres le flash du kernel stock, si je demarre, comme je suis root j'ai peur que ca boot pas, donc si je passe direct au twrp sans demarrrage ca devrait le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Oui c'est exactement ça. Ce que tu peux essayer aussi, c'est de booter directement sur elementax sans l'installer, juste pour tester, Tu te mets sur le bootloader et tu tapes "fastboot boot nomdufichierelementax.img" Si ça marche, tu redémarres et l'installes directement. Modifié 8 octobre 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci, je me lance alors. Puis comme a chaque fois j'ai problème, je te dis...... a toute a l'heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bon, bah ca a presque tout fonctionné..... J'ai elementalx d'installer, j'ai le root, mais powertoggle ne fonctionne plus et du coup c'est a nouveau la galere pour activer le data..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 T'as fait un wipe du cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) oui apres avoir flashé supersu 2.50 (version recommandé par elementalx (mais j'ai aussi essayé avec la 2.46 de ton lien) j'ai fait wipe cache et wipe davlik (je sais plus comment ca s'ecrit, ni d'ailleurs ce que c'est, mais j'ai fait !) PS : Quand je click sur mon toggle data, y a toujours la popup qui s'ouvre disant que supersu donne les droit à l'application, mais au lieu d'activer direct le data ca ne fait qu'ouvrir la page du data. PS 2 : C'est ok pour moi, fallait forcer une valeur dans le terminal. Modifié 8 octobre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/315820_android-6-0-marshmallow-deja-root-beta-de-supersu On crois les doigts pour que Chainfire parvienne à rooter Marshmallow sans passer par le flash d’une image de boot du système ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 En quoi ca te gene la méthode actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Je préférerais éviter de flasher un fichier boot modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.