Aller au contenu

Probleme root et bootloop android M

Recommended Posts

Bonjour

j'ai mis a jour mon nexus 5 avec NRT installation sans souci

puis avec NRT je root, il pousse les fichiers puis redemarrage du tel sous twrp

Là nrt m’indique la marche a suivre: flasher les 3 fichiers dans read to flash

ensuite je reboot comme indique et la il reste bloque sur l’animation android M

merci e votre aide , a savoir que j'ai refais 2 fois la manip et toujours pareil

Modifié par davjcb

Le truc c'est que le kernel stock est incompatible avec le root, ,donc il faut utiliser soit sa version modifiée (lien donne par Kuiper dans son tuto), soit installer un kernel custom (j'ai installé l'elementalx en attendant le Franco, ça marche bien).

Modifié par OU812

Moi j'ai suivi le tuto suivant:http://www.ibtimes.co.uk/how-root-android-6-0-marshmallow-build-mra58k-nexus-5-6-7-9-nexus-player-1522653.

Mais pour installer l'elementalx il faut avoir le kernel stock d'installé. Donc le mieux est de reflasher au préalable le fichier boot.img qui se trouve dans la factory image 6.0

Sur elementalx, quand tu veux installer, il te dit qu'il faut etre en stock sinon probleme....

Donc comme j'ai modifié le stock avec le tuto de kuiper pour etre root, est ce que je fais ca :

1 : Demarrage en bootloader

2 : flash du fichier boot.img via adb du kernel stock

3 : demarrage du txrp

4 : install du elementalx.zip

C'est ca ?

Parce que si apres le flash du kernel stock, si je demarre, comme je suis root j'ai peur que ca boot pas, donc si je passe direct au twrp sans demarrrage ca devrait le faire ?

Oui c'est exactement ça.

Ce que tu peux essayer aussi, c'est de booter directement sur elementax sans l'installer, juste pour tester,

Tu te mets sur le bootloader et tu tapes "fastboot boot nomdufichierelementax.img"

Si ça marche, tu redémarres et l'installes directement.

Modifié par Kuiper

oui apres avoir flashé supersu 2.50 (version recommandé par elementalx (mais j'ai aussi essayé avec la 2.46 de ton lien) j'ai fait wipe cache et wipe davlik (je sais plus comment ca s'ecrit, ni d'ailleurs ce que c'est, mais j'ai fait !)

PS : Quand je click sur mon toggle data, y a toujours la popup qui s'ouvre disant que supersu donne les droit à l'application, mais au lieu d'activer direct le data ca ne fait qu'ouvrir la page du data.

PS 2 : C'est ok pour moi, fallait forcer une valeur dans le terminal.

Modifié par Wolfen38

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...