Maxime Beckers Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut =), (Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce post mais comme je fais référence à plusieurs smartphones je le fait içi...) Alors voilà, hier j'étais en vadrouille dans les magasins high-tech près de chez moi à la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon vieillissant et mollasson d'Acer Liquid E2... Il était néanmoins de la partie pour me permettre de mesurer certaines de ses fonctions aux smartphones flambants neufs. Et puis j'ai remarqué un détail similaire sur TOUS les smartphones en comparaison à mon vieil E2. Mis côte à côte, en luminosité maximum et sur un écran blanc, mon Acer avait toujours un écran plus lumineux/blanc alors que les autres smartphones avaient des écrans soit plus grisâtres soit plus jaunâtres... J'ai comparé au P8Lite, Moto G 2015, Moto X Play, LG G3, Iphone 6, Galaxy S6 Edge+ et peut-être un ou deux en plus que j'oublie... J'aimerais savoir comment ça se fait selon vous ? Ma théorie est que tous les smartphones que j'ai testés avaient des résolutions supérieures au mien et du coup des pixels plus petits et laissant moins passer la luminosité de la dalle lumineuse derrière (je ne sais pas trop comment marche un écran mais ça doit être un truc du genre...) Mais est-ce justifiable selon vous ? Niveau qualité prix on s'attend tout de même à ce qu'un Iphone 6 ou GS6 à 700€ ai un écran au moins aussi blanc qu'un Acer à 180€ d'il y a 2 ans... En tout cas j'ai été vraiment étonné, surtout avec les Samsungs qui on une technologie différente et que j'apprécie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Euh ma femme a un Liquid E2, j'ai un LG G3, y a pas photo sur la luminosité de l'écran...je préfère bien mon G3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut, Sadlust je sait pas si tu sait mais sur le S6 il faut modifier l'affichage pour le mettre en cinéma car sans doute le telephone en magasin et regler sur video.??? Mais bon les telephone sont vraiment lumineux surtout les S6 et Lg g3 il faut modifier l'affichage dans les parametres des telephones. ensuite il faut savoir que les constructeur ameliore l'affichage et la luminosité grâce a des resolution toujour plus elever actuellement le QHD (LG G4/S6) et d'autres. franchement quelle est leur intêret de baisser la luminosité :/ et moins les pixel sont gros plus il laisse passer la luminosité. Compare ton telephone sur fond blanc face a un note 4 regler en cinema sur fond blanc je te garantie que le note 4 et tres brillant/lumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Beckers Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 Vous avez surement raison, mais j'ai vu le contraire... J'ai pas cherché dans les réglages effectivement, je vérifie ça quand j'y retourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.