Aller au contenu

Impossible de sortir de la veille ou ecran noir sur mon Nexus 5

Recommended Posts

Bonjour, 
Voila mon nexus 5 est sous 5.1.1 est depuis quelques temps je rencontre un problème très gênant au point que pour l'instant j'utilise un autre mobile pour téléphone.

je n'arrive plus a le sortir de la veille, ou il est dans un état second : je m'explique je retrouve mon tel avec écran noir et impossible de l’allumer.
au départ je pensais qu'il s’éteignait et que j'avais des difficultés pour le rallumer  puis j'ai vu dans l'obscurité que lorsque je touchait au bouton de démarrage une lueur  apparaissait sur le contour de l’écran (un noir allumer en somme et non pas un écran de mobile éteint)
donc je tente l’appui long et le mobile vibre, résultat après plusieurs tentatives de combinaison de touche j'arrive a le faire redémarrer. demarrage au cours du quel il passe 15 min a optimiser aux alentour de 160 applications.

je vais tenter de mettre a jour vers 6.0 mais pour l'instant j'ai un bleme de driver ;)

si vous avez une idée ou un cas similaire ???

merci d'avance

Modifié par jutoto

Donc c'est bizarre que ton écran se coupe (sauf les rétro éclairage) quand tu arrives sur le launcher...

J'espérais que tu me répondes non à certaines questions :/

Quand tu dis que tu n'arrives pas à le sortir de veille, est-ce que c'est systématique ? au bout d'un certain temps de veille ou dès la première veille ton tel reste bloqué ?

Modifié par Staze

non c pas des la première, et j'ai l'impression que ce n'ai pas un problème de veille système, mais plutôt comme si l'ecran ne repartait pas. une fois eteint par la veille lorsque je veux réactiver le phone j'ai une réaction, on dirait que les leds de l'ecran s'allume derrière une dalle noir (un peut comme si tu affichais une image noir ce qui est différent d'une dalle eteinte...) quand il est dans cet état ilbsonne si on m'appelle, j'entends les notifs et lorsque j'utilise le volume j'ai le petit bip d'indications du volume en cours... donc je pense que c l'ecran. En plus il a était changé il y a 4 mois par un depanneur agréé LG mais il ne m'avait pas l'air très au point...

Ce que tu vois, c'est le rétro-éclairage inhérent à la technologie LCD, c'est donc normal.

En revanche, il se peut qu'effectivement, la dalle LCD ait mal été réparée... Regarde sur ta facture, normalement ce genre de réparation est sous garantie (3 ou 6 mois, je ne sais plus)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...