Aller au contenu

Android Marshmallow 6.0 : pas de diode, pas de connexion USB


Recommended Posts

Salut la communauté,

 

Je suis passé hier à Android 6.0 aka Marshmallow, très bien je suis content c'est fluide et bonne autonomie.

 

Par contre j'ai (pour l'instant) remarqué deux soucis:

 

Plus de diode fonctionnelle: ni en charge, ni en batterie faible, ni en notification...

 

Plus de connexion USB : le téléphone s'affiche dans les périphériques, mais impossible d'accéder à la mémoire interne pour récupérer des fichiers ou en transférer sur le téléphone.

 

 

C'est pareil chez vous pour ceux qui sont passé à Marshmallow?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai eu le même soucis que vous et au bout d'un moment je me suis rendu compte que lorsque l'on branche le téléphone en USB, il apparaît sur le Nexus 5 un pop-up en plus du USB DEBOGAGE, c'est  "USB pour le transfert de photos" avec la possibilité de modifier les options:

 

- Charge uniquement 

- Transfert MTP

- Transfert PTP

- MIDI

 

par défaut il est en charge uniquement d'où l'impossibilité de transférer les fichiers. Pour afficher tous les dossier il faut sélectionner MTP.

 

Voilà en espérant que cela fonctionne aussi pour vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.

 

Par contre j'ai mis un moment à comprendre que pour aller dans le stockage du Nexus 5 lorsqu'il est branché à mon pc, il fallait appuyer sur la notification qui apparait lorsqu'on déroule le menu du mobile. Et ensuite on peut choisir le type de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, sur mon ALCATEL IDOL 3, après la mise à jour android 6, le téléphone était reconnu comme un lecteur CD sur le PC.

J'ai lancé le fichier Setup puis cliqué sur le bouton install.

J'avais déjà la connexion MTP de choisit.

Au bout d'un moment, le PC a reconnu le téléphone et j'ai pu accéder à tous les dossiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, e-fab a dit :

Bonjour, sur mon ALCATEL IDOL 3, après la mise à jour android 6, le téléphone était reconnu comme un lecteur CD sur le PC.

J'ai lancé le fichier Setup puis cliqué sur le bouton install.

J'avais déjà la connexion MTP de choisit.

Au bout d'un moment, le PC a reconnu le téléphone et j'ai pu accéder à tous les dossiers.

 

Heu ... le sujet date d'il y a un an, une réponse a été donnée, l'auteur n'a jamais donné de nouvelles. Donc déjà c'est mal parti de donner une réponse.

Ensuite on se trouve dans la section du Nexus 5, et le problème évoqué n'est pas celui de votre Alcatel , même si ça y ressemble ....

Enfin quand on donne des explications, il faut être précis, parce que parler d'un fichier Setup sorti d'on ne sait où .... ça aide pas vraiment.

 

Sinon bienvenue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...